Vega 4.10 : migration de Windows 95 à XP impossible

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Manuella

Vega 4.10 : migration de Windows 95 à XP impossible

Message par Manuella »

Bonjour et Help,
J'ai installé VEGA 4.10 sous Windows 95, et ai changé d'ordinateur pour passer à XP. L'installation de VEGA sous XP s'est bien passée, mais la migration des données est impossible : sauvegarde sous Windows 95 (4 disquettes) OK, récupération des données sous XP NOK. J'ai le message "veuillez introduire la dernière disquette de la sauvegarde....", je place la 4ème disquette dans le lecteur, clique sur OK et attends vainement qu'il se passe quelque chose.... Rien. J'ai mis le lecteur en doute et ai fait changer l'ordinateur qui était neuf. Mais cela n'a rien changé ! Quelqu'un aurait-il connu la même mésaventure ?
Cordialement,
ML
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vega 4.10 : migration de Windows 95 à XP impossible

Message par Stéphane Bernabé »

Avec quel outil avez-vous fait vos sauvegardes de données de Vega ? Si c'est avec l'outil de Vega, il ne devrait pas y avoir de problème, notre hotline doit pouvoir vous aider là dessus facilement. Si c'est avec l'outil de Win95, il n'est vraisemblablement pas compatible avec celui de WinXP. Là aussi nous devrions pouvoir vous aider, en récupérant votre sauvegarde chez nous, et en vous renvoyant une sauvegarde "100% Vega". Je vous invite à contacter notre hotline, mais à nous laisser ici le compte-rendu de la chose...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Manuella

Re: Vega 4.10 : migration de Windows 95 à XP impossible

Message par Manuella »

La sauvegarde avait été faite avec l'outil de Vega, sur disquettes (=1 Zip partitionné sur 4 disquettes), totalement inexploitables sous XP pour une raison que j'ignore encore. Mon mari (informaticien) m'a aidée à résoudre le problème en le contournant via Internet : sauvegarde Win95 sur disque dur (=1 seul fichier Zip) + transmission par messagerie + récupération du Zip sur disque sous XP + restauration correcte des données... Ouf ! Le Pb venait sûrement de la combinaison : Zip multi-volumes / disquettes...
Répondre