conseils PDA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marc herz

conseils PDA

Message par marc herz »

un collègue kiné ou le service Epsilog pourrait peut etre me donner des conseils sur l'éventuel achat d'un PDA pour gestion de rendez-vous pour le cabinet
couplage avec ordinateur, avantage et défaut par rapport au carnet de rdv habituel
merci à tous
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: conseils PDA

Message par Stéphane Bernabé »

Nous sommes en train de bosser sur une plate-forme de type Pocket PC (HP jordana). C'est un peu cher à mon avis, mais ça rend de réels services paraît-il. On pourra en parler au salon début octobre ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
marc herz

Re: conseils PDA

Message par marc herz »

merci pour tes conseils , on se voit au salon pour en parler
marc
cedric ROBERT

Re: conseils PDA

Message par cedric ROBERT »

j'ai un compaq aero 1550, le modele precedant l'ipaq..
largement suffisant en puissance pour gerer ce qu'on fait. Son agenda est compatible avec celui de microsoft outlook.. tu donc gerer tes rv avec...
Pourquoi le jordana? son ecran n'est pas très visible au soleil, les couleurs apparaissent mal.. alors que sur les modeles compaq ca ne pose aucun soucis..
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: conseils PDA

Message par Laurent Dugué »

Les plus du HP Jordana 568 : Connecteur CompactFlash de type I de série sur la face supérieure (en option sur Compaq pour 180€ HT), batterie au lithium-polymère amovible, ce qui permet d'en utiliser plusieurs pour étendre l'autonomie.
Il est également moins épais que la plupart des PocketPC et dans une fourchette moyenne de prix. Enfin, il y a la question subjective du design, ceux-ci étant très différents entre HP et Compaq.
MARC HERZ

Re: conseils PDA

Message par MARC HERZ »

je trouve quand même le prix exagéré pour une gestion d'agenda de ce type de modèle ( HP jordana)
une Palm avec peut etre moins de Mo semble suffisante pour gèrer un cabinet.
je crois qu'il faut rester dans un prix raisonable.
amitiés
DUMAS
    
    
Messages : 81
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 11:31 am
Localisation : paris

Re: conseils PDA

Message par DUMAS »

tout a fait d'accord pour le palm vx.Pour le travail,pas besoin de couleur ni de jeux
Christophe

Re: conseils PDA

Message par Christophe »

J'ai aussi un Pocket PC Compaq Aero 1550. Il a aussi un connecteur compact flash type I de série et est très fin. Mais c'est vrai que ce produit ne se vends plus depuis quelques mois...

Mais de toute façon, tout ce qui est developpé sur HP Jordana devrait marcher sur tout autre Pocket PC. C'est l'OS qui compte.
bertrand

Re: conseils PDA

Message par bertrand »

Le choix du PDA est bien moins important que celui de l'OS.

S'il est vrai que les Palms restent dans leur majorité moins cher et plus autonome que les Pocket PC ils sont aussi beaucoup moins riches en mémoire

Si ce détail est secondaire pour une utilisation de type agenda il l'est beaucoup moins quand il s'agit de faire tourner une application de type "Véga light" qui fera certainement appel à des bases de donnée

De plus le développement d'une application pour Pocket PC est beaucoup plus simple, rapide et donc beaucoup moins cher (les principaux logiciels pour écrire une application pour pocket PC (eVB et eVC++) sont gratuits)

Pour terminer et ce n'est pas un détail les Pocket Pc sont en train de rattraper leur retard en terme de part de marché. Alors qu'ils ne représentaient qu'une part symbolique du marché des PDAs il y a quelques années je crois savoir qu'ils viennent pour la première fois en 2002 de dépasser les Palms en % de vente (51% il me semble avoir lu) on peut donc penser qu'en 2003/2004 cette part va donc encore augmenter. C'est la phagocytose à la Bill Gates.

En résumer les Pockets sont plus puissants, plus adaptés, plus prometteurs et pour le moment encore un petit peu plus cher du moins pour les derniers models (cela dit un iPaq 3630 à 2000 Frs est moins cher qu'un Palm Vx)

PS. J'ai un iPaq 3630, mais aucune action microsoft.
Répondre