Bonsoir,
Je confirme la réponse à Seb.
Une autre façon de travailler peut s'envisager mais qui ne permet toujours qu'à UNE PERSONNE de travailler :
- On installe Véga sur l'ordi "A" du cab et on travaille toute la journée (l'ordi dispose d'une liaison internénette qui décoiffe).
- En fin de journée, on fait une sauvegarde des données de "A" sur un support amovible que l'on amène chez soi ET on ne stoppe pas l'ordi "A".
- Au domicile, on dispose d'un ordi "B" avec liaison internénette qui décoiffe i tou.
- A partir de l'ordi "B", on prends en contrôle à distance l'ordi "A" et on continue à travailler sur l'ordi "B" (sur les données de l'ordi "A" donc)
ATTENTION : Personne ne peut travailler sur Véga à partir de l'ordi "A" à ce moment la.
- Lorsqu'on a fini de travailler sur Véga à partir de l'ordi "B"; on fait une nouvelle sauvegarde des données de Véga à partir de l'ordi "B".
- A ce moment la, on peut dire que la journée de travail sur Véga est bien finie. (Donc, la sauvegarde faite sur l'ordi "A" en quittant le cab. ne vaut plus rien à ce moment la seulement).
- On quitte la prise de contrôle à distance de l'ordi "A".
- Le lendemain, on peut travailler au cab à partir de l'ordi "A" sans PB car les données seront forcement à jour des dernières modifes.
Cette possibilité de travail permet plusieurs avantages :
1- Quand on travaille sur Véga, on ne touche qu'à une seule base de données (qui ne se trouve qu'à un seul endroit: ordi "A").
2- A partir du moment où on prends en contrôle à distance de l'ordi "A"; personne d'autre ne peut toucher aux données de l'ordi "A".
3- Si on est en retard pour boucler sa compta, on peut même partir en vacances de février avec la famille et finir sa compta...de nimporte où dans le monde...
