vega pour IDE débordée et ordinatophobe...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Cécile

vega pour IDE débordée et ordinatophobe...

Message par Cécile »

Bjr à tous
Je m'occupe de l'informatisation de ma mère (IDE décrite ci-dessus!) mais je ne saisi pas toutes les subtilités de la télétransmission.Nous avons testé ensemble Agathe (hum hum) il paraît que Vega est plus simple, soit nous allons tester, mais je ne comprend pas pourquoi/comment Vega+ Wanadoo santé = lecteur pas nécessaire: vous pouvez m'éclairer là-dessus?
Merci

PS: félicitations: j'ai fréquenté pas mal de sites IDE, et le vôtre est le plus convivial et le moins gnan-gnan
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: vega pour IDE débordée et ordinatophobe...

Message par Stéphane Bernabé »

La télétransmission via Wanadoo Santé ne nécessite pas de lecteur de carte pour authentifier l'accès au réseau. En fait, Wanadoo Santé est un accès Wanadoo standard (Intégrales, accès libre, ADSL, etc.), mais avec une 6ème BAL réservée aux télétrans. Et comme pour n'importe quel accès Wanadoo, pas besoin de lecteur et de carte à puce pour se connecter, lire ou envoyer du courrier (ou des lots de télétransmission). L'accès au RSS est authentifié par l'usage de la CPS et d'un lecteur de cartes homologué. Mais le service est fonctionnellement comparable.
Attention : la télétransmission SESAM-Vitale telle qu'elle est décrite dans les textes en vigueur, prévue dans la Convention et telle qu'elle sera imposée dans le prochain avenant conventionnel nécessite un lecteur de cartes. Une des contreparties est que cet équipement ouvrira vraisemblablement droit aux aides dont les montants ont été convenus en mars dernier. Je rappelle qu'il manque encore un avenant conventionnel spécifique pour que ces aides puissent être versées. J'en sais plus, mais j'ai la bouche cousue...
Vega est souvent reconnu comme plus simple que ses concurrents, qui restent cependant de bons logiciels. La prochaine version 4.20 de Vega intégrera un module de gestion d'emploi du temps qui rendra des services de gestion comparables à ceux du concurrent que vous citez. La réelle différence se fait sur la considération que nous accordons à nos clients, et sur la qualité des services que nous leur délivrons. Mais c'est difficile à tester, sauf peut-être au travers de ce forum, et du bouche à oreille.
Un dernier conseil : attention dans votre choix de lecteur de cartes, quel que soit le logiciel que vous retiendrez. Il y a des pièges actuellement, tendus par des gens très habiles que je ne saurais citer ici.
Pour finir, j'interviens souvent ici, je pense que c'est important. Ca ne m'empêche pas d'être gérant d'Epsilog et directeur technique : les titres ronflant n'ont jamais interdit de s'intéresser aux clients...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Béatrice Perdriau

Re: vega pour IDE débordée et ordinatophobe...

Message par Béatrice Perdriau »

Bien beaucoup de recommandations dans cette réponse. A ce sujet nous avons crée une association sur le Mantois et sommes à la recherche du meilleur rapport qualité prix pour l'achat d'une vingtaine de Xiring maintenance comprise quelque soit l'appartenance au niveau logiciel. Que nous conseillez-vous?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: vega pour IDE débordée et ordinatophobe...

Message par Stéphane Bernabé »

Vous pouvez nous contacter à cet effet : marie.delmas@epsilog.com.
Mais votre demande me semble intéressante : meilleur rapport qualité-prix, est-ce que vous cherchez un prix ou un vrai rapport qualité-prix ? Par exemple, si vous avez un aut logiciel que Vega, pensez-vous que si on vous fait une grosse remise (alors qu'on n'en fait pas à nos clients fidèles) nous allons vous aider à connecter votre Baladeur sur votre logiciel ? L'expérience de ce dernier mois nous montre que les autres éditeurs vont vous laisser tomber à ce sujet si vous n'achetez pas le lecteur chez eux... et nous assurons alors leur boulot à leur place. Economiquement, ça ne nous incite pas à faire de grosses remises, vous le comprendrez. C'est aussi une question de respect de nos clients propres.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre