Help cotation !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
vero

Profimage : I

Help cotation !

Message par vero »

Qui peut m'aider pour la cotation des soins suivants :
"Soins infirmiers à type de distribution médicamenteuse et surveillance clinique 2x/jour."
Je précise que le patient n'est pas diabétique.
Merci d'anvance à vous.
marie laure

Message par marie laure »

ami 1 dom le matin + ami 1 dom le soir
tigger lily chubb
vero

Message par vero »

Merci pour la réponse mais je suis un peu étonnée. Lorsque j'ai : préparation et distribution, je cote AMI 1 +1/2 + dom.
Dans ce cas la surveillance clinique devrait être cotée également.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

:!: Attention la préparation médicamenteuse n'est pas à la nomenclature excepté si la première ordo est prescrite par un Psy avec une DEP au préalable. Le medecin traitany pourra renouveler l'ordonnance mais il faudra toujours faire une DEP
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

Message par marie laure »

je prépare juste des pilluliers et vérifie si le traitement est pris ou non : donc ami 1 seulement; par contre nous ne faisons plus de DEP...plus la peine nous ont dit les caisses
tigger lily chubb
lili35

Message par lili35 »

et bien , moi j'essaierai un ais3 car il ya préparation,distribution des traitements, surveillance clinique ,donc prise de ta , pouls etc...appel au médecin pour suivi, peut- etre également pharmacie pour les médocs.c'est un soin global et vu que sur l'ordo c'est mis "soins infirmiers" , ça passe! tout dépend de ce qui est fait réellement auprès du patient
bonne journée aurélie
alain branchard

Message par alain branchard »

bonjour,
chez nous toutes les distributions de medics...passent en ais3 avec dsi a la clé (cf les formations prescriptions infirmières dispensées par les organismes)
ça fait caisse enregistreuse mais quande tu compte le stemps passé a faire prendre les cachets et leur surveillance (ta....) tu arrives vitre a 20 mn/patient
de plus dans la nomenclature les distributions de ttt ne concernent que les ttt psy (avec dep)
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:?: :?: :?: je me mele surement de ce qui ne me regarde pas ,mais n'ayez pas peur de vos cotations ,de toute façon si la caisse n'est pas d'accord ,elle enverra un rectificatif au patient et vous aurez un double ;lorsque l'on sait vos honoraires ,nous les kines ,nous sommes effares ! (comme les medecins doivent hurler de rire en voyant les notres....) le probleme ,en France ;quand on gagne de l'argent ,on est un voleur ,et quand on en perd ,on est un imbecile !! et comme je n'aime pas passer pour un imbecile....... :P :P :P
Répondre