Je me suis acheté un portable, et par curiosité j'ai demandé Vista dessus... ce nouvel OS est une catastrophe! Sur un portable c'est carrément une aberration . Bien sûr il est "joli" et avec plein de gadgets marrant mais est-ce que ca justifie qu'il bouffe autant de ressources?
Sur un portable, j'aime... le silence... avec Vista le ventilo et le disque dur tournent à fond même quand il ne fait rien et que rien n'est installé (en plus il n'est pas particulièrement rapide malgré un double processeur puissant, tous les programmes ne marchent pas dessus, et la durée de vie de la batterie est divisée par 2!!!!).
Résultat, j'ai formaté le disque dur, récupéré un CD d'installation de Windows XP et réinstallé XP et là je savoure le silence et la puissance et la rapidité de mon nouvel ordi (tout se lance et se ferme en quelques millisecondes)

Pour les gadgets, c'est sûr les nouveaux jeux sont sympas, mais avec quelques manips on peut les faire tourner sur XP et les Post-it, il y a un super programme chez 3M.
D'ailleurs et c'est un signe, les entreprises ne suivent pas et continuent de n'acheter que du XP, pour Microsoft les gogos c'est les particuliers qui n'y connaissent rien à l'informatique et qui pensent qu'ils n'ont pas le choix ou ne regardent que l'aspect "nouveau" et esthétique...
Un "bon" vieil XP sur une machine récente c'est un vrai délice de rapidité et de fluidité que vous n'aurez pas avec Vista!
Conseil aux acquéreurs d'un nouvel ordinateur. Si vous êtes bidouilleur, vous pouvez prendre Vista par curiosité, ou pour avoir la licence au cas où ils feraient des miracles dans un patch correctif (impossible), et réinstaller votre "bon" vieux XP. Pour les autres je vous conseille d'exiger Windows XP, c'est toujours possible!!!!