impayés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bernard delalande

Profimage : K

Message par bernard delalande »

Il est vrai que je suis jusquoboutiste quand il s'agit de justice et il est aussi vrai que mes propos ne sont pas toujours argumentés pour alléger le style.

Il me manque ton incomparable érudition et la facilité à l'exprimer sur les courants electroniques.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

bernard delalande a écrit :Qui va payer l'huisssier ? => toi, donc cher, très cher pour des petites sommes.
c'est le débiteur qui paye l'huissier, si tu penses à le préciser dans ta demande d'injonction de payer. Celà fait réfléchir les patients, qui se retrouvent avec une créance quasi-doublée !!!
je suis déjà allée jusque là, bien sûr dans des cas extrêmes, après moultes réclamations infructueuses, après avoir été "menée en bateau" par les patients qui trouvent xxx bonnes excuses.
bernard delalande

Message par bernard delalande »

Il n'en demeure pas moins vrai que si le débiteur fait le geste de commncer à payer sa dette (avec 1 €), tu te retrouves à repartir au tribunal et eainsi de suite...
Chris

Message par Chris »

Moi je fais appel a l'huissier. Marre des cons, pas de pitié.
Je l'ai fait une fois pour une nana qui me devait dans les 50€ : ca lui a couté dans les 300€ de mémoire l'affaire.....

Je veux bien être cool, mais il ya des limites, c'est une question de principe : surtout que je propose systématiquement d'attendre pour poser le cheque

En ce moment, j'en ai un en cours chez l'huissier pour 28€
ric

recouvrement impayés

Message par ric »

Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Vérifié! :lol:
Si ça ne marche pas on peut essayer le dimanche, mais cela n'a jamais été nécessaire.
veronique hortet

Re: recouvrement impayés

ric a écrit :Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
Si ça ne marche pas on peut essayer le dimanche, mais cela n'a jamais été nécessaire.
!!! je ne me présente jamais au domicile de mes patients : la première famille avec laquelle j'ai eu des impayés, recevait les gens à coup de fusil, celà m'a refroidie et m'a coupé l'envie de faire le boulot moi-même : je laisse celà aux professionnels de la chose.
Jahnatty

Message par Jahnatty »

sinon y'a la solution de te faire payé les 60% de la part obligatoire par la caisse
ne pas oublier de cocher les 2 cases, l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et la part complémentaire de façon à ce qu'il ne soit pas remboursé à ta place

on perds 40%, mais n'importe quelle société de recouvrement en prends 25 ou 30%, alors...

ne pas oublier d'inscrire le patient sur la liste des indésirables à l'avenir
cedric

Message par cedric »

ric a écrit :Un truc qui marche bien est de se présenter au domicile des patients le samedi matin vers 8h00. Le patient tiré du lit est bien souvent totalement désarmé et .... paye.
aoua l'autre... a cette heure le samedi je dors ou je fais du velo avec le petit
ManuPatout

Message par ManuPatout »

veronique hortet a écrit :
!!! je ne me présente jamais au domicile de mes patients : la première famille avec laquelle j'ai eu des impayés, recevait les gens à coup de fusil, celà m'a refroidie et m'a coupé l'envie de faire le boulot moi-même : je laisse celà aux professionnels de la chose.
Oui mais ric a bien précisé que le patient était totalement désarmé à cette heure là !!!
alain branchard

Profimage : I

Message par alain branchard »

y a des sauvages dans les pays de loire
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
sphynx

Message par sphynx »

Au final, on est retourné au domicile de la personne concernée une semaine après la 1ère visite. On nous a promis de passer la semaine suivante...et MIRACLE !! j'ai enfin eu le remboursement du chèque en bois et des autres séances (du moins les 40 % restants)!
Tout est bien qui finit bien pour cette affaire...
vero

Profimage : I

Message par vero »

pour ma part je n'ai pas de problème d'impayés, je prépare la facture avant mon dernier passege chez mon patient (si celui ci n'est pas en ALD), je le préviens de la somme à payer et je récupère l'argent ou le chèque lors du dernier jour du soin. Il n'y a jamais eu de soucis, tout le monde m'a toujours payé.
veronique hortet

vero a écrit :pour ma part je n'ai pas de problème d'impayés, je prépare la facture avant mon dernier passege chez mon patient
C'est OK parce que vous allez à domicile. Pour ma part, les impayés proviennent souvent de personnes qui, comme par hasard, "oublient" de venir à la dernière séance, ou sont malades justement ce jour-là !!!
Chris

Message par Chris »

Je viens d'appeler mon huissier : le patient qui me devait 28.56€ a enfin payé, apres une sommation de payer.
Ca lui a couté autant de frais d'huissier.

Encore un qui a appris a vivre .... !
cedric

Message par cedric »

;)
veronique hortet

Chris a écrit :Encore un qui a appris a vivre .... !
Je ne suis même pas sûre que celà leur serve de leçon !!! Pour le dossier que j'ai actuellement en cours chez l'huissier, je ne suis pas le seul créancier en compte chez l'huissier. Et je viens d'apprendre que ces charmantes personnes sont allées chez une de mes collègues pour continuer les séances et que c'est le même topo là-bas aussi.
Répondre