coïncidence?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

coïncidence?

Message par 4ine »

Bonjour à tous,
J'essaie de m'ôter de l'esprit que ceci n'a rien à voir avec cela, mais...
suite à l'installation de Véga 5, je ne peux plus lancer certains jeux à partir d'un logiciel de rééduc.
Le lancement déclenche un message : "Illegal function call".
Comme c'est arrivé juste après l'install de V5, je me posais simplement la question de la compatibilité entre cette nouvelle version et certains "vieux" logiciels.
C'est peut-être juste une coïncidence...en tout cas, c'est fâcheux.
La bonne journée à tous... ici-bas et au-delà.
4ine
veronique hortet

Message par veronique hortet »

de quels logiciels s'agit-il ? Nous devons avoir à peu près les mêmes, je présume. En ce qui me concerne, je n'ai pas plus de problèmes qu'avant depuis l'installation de Vega 5. Le seul problème que j'ai actuellement,vient ...... de l'installation de ma nouvelle imprimante !!!
4ine

Message par 4ine »

Bonjour Véronique,
Il s'agit d'un vieux (très vieux) CDrom de Stefinel ; le jeu qui ne fontionne plus est "Editlu". Je n'ai plus accès aux listes de mots, logatomes et textes.
veronique hortet

et il fonctionnait bien jusque là ??? Avec Stefinel, j'ai eu un souci en passant sous W. XP et Stefinel m'a envoyé une mise à jour compatible XP et depuis, les logiciels fonctionnent bien, même depuis mon passage à Vega 5
4ine

Message par 4ine »

Voui, ce jeu (et l'accès aux listes) fonctionnait la semaine précédant l'installation de Véga 5. Et depuis : impossible d'ouvrir les fichiers (ce sont les listes de base, celles fournies dans le logiciel).
Quant à la mise à jour, elle n'est envoyée gratuitement que sous réserve de commander un (ou deux?) nouveau(x) logiciel(s) ; je m'étais renseignée, il y a quelques années...
Par contre, je n'avais eu aucun souci lors du passage à XP.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Bonne journée.
Catherine
veronique hortet

il serait intéressant de poser la question à Stefinel : que disent-ils de ce bug ???
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Quand je pense qu'il y en a qui travaillent pendant les heureImages de boulot!
Petites veinardes
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
4ine

Message par 4ine »

Vincent a écrit :Quand je pense qu'il y en a qui travaillent pendant les heures de boulot!
Petites veinardes
Cher Vincent,
Lorsque tu rentres chez toi, tu as terminé ton travail (ter-mi-né) ; il ne te reste QUE ta compta à faire, et tu peux profiter de ta vie de famille.
Les orthos, lorsqu'elles rentrent chez elles, en plus de leur compta, elles ont du travail plein leur cartable...
Un compte-rendu de bilan, ça peut représenter une demi-journée de travail (le temps de tout classer, coter, rédiger, relire...). Pour ma part, j'en ai 6 à faire avant lundi, alors... un petit coup d'oeil sur le forum de temps en temps... et j'y retourne.
Alors tu vois, "il y en a qui travaillent" pendant leur jour de congé.
Bonne journée.
4ine
Vincent HOVASSE

OHHHHH la!
Ce n'était qu'une plaisanterie 4ine. J'avais bien compris que ces jeux étaient en rapport avec le boulot.
Saches que l'épouse de mon président de syndicat départemental est ortho, que l'an dernier s'est créée une asso de professionnels libéraux ou il y a des ortho et que leur boulot ne m'est pas inconnu, d'autant plus qu'en tant que MK nous avons des patients en commun.
Quand je rentre chez moi il ne me reste plus que ma compta + quelques bilans (bien que les nôtres soient moins "lourds" que les vôtres).
Je rentre chez moi quand j'ai fini mon travail de kiné, de membre de bureau départemental de syndicat, celui de secrétaire de l'ordre départemental des MK et de ma présidence d'associations des exploitants du centre commercial ou je travaille.
Alors je m'occupe de ma petite famille. Mais tu l'as compris mes enfants sont grands (18, 19 et 22)
Bises à toi
Plus d'interrogation:
4ine

Message par 4ine »

Ahhh j'avais mal compris... Je pensais que tu disais que les orthos s'amusaient en dehors de leurs heures "officielles" de travail..!! :wink:
Alors je préfère cette version-là : nous avons "la chance de nous amuser pendant nos séances"! :wink:
Pour ma part, même si je ne "m'amuse" pas en permanence, je prends beaucoup de plaisir à travailler chaque jour avec mes patients, qu'ils soient petits, grands, âgés... Pour rien au monde je ne changerais de métier, même si les heures de travail en dehors sont parfois pesantes.
Sur ce, bonne journée!
4ine
Vincent HOVASSE

Si le travail te plait comme à moi, il y a un grand plaisir et un amusement pendant et en dehors des heures de travail, c'est de parcourir ce forum et d'y participer.
Merci de ta réponse
Plus d'interrogation:
4ine

Message par 4ine »

Véronique a écrit :il serait intéressant de poser la question à Stefinel : que disent-ils de ce bug ???
Je ne leur ai pas fait part de ce bug, pour la simple raison qu'à chaque fois que je les ai appelés pour un problème avec un de leurs logiciels, ils l'ont soigneusement ignoré (du temps de la première version), ou proposé une mise à jour (payante, bien sûr).
La maintenance n'est pas leur fort...
L'ensemble des logiciels (sauf ceux qui présentaient des bugs dès le départ... bugs non corrigés) ont continué à fonctionner sous XP (sans la soi-disant mise à jour indispensable au passage à XP).
Et depuis l'installation de Véga5, "Editlu" ne fonctionne plus.
Voilà, fin de l'histoire.
Bonne soirée
4ine
veronique hortet

4ine a écrit :Et depuis l'installation de Véga5, "Editlu" ne fonctionne plus.
Je ne suis pas certaine que ton problème "Editlu" soit lié à l'installation de Vega 5, car chez moi, il continue à bien fonctionner malgré Vega 5. c'est pourquoi je te suggérais de voir avec Stefinel ce qui pouvait bien se passer. N'as-tu pas fait d'autre installation ou mise à jour récemment ???

J'avais eu un jour un problème avec une mise à jour automatique Windows, qui avait bloqué certains logiciels de jeux (Gerip).
4ine

Message par 4ine »

Véronique a écrit :N'as-tu pas fait d'autre installation ou mise à jour récemment ???

J'avais eu un jour un problème avec une mise à jour automatique Windows, qui avait bloqué certains logiciels de jeux (Gerip).
Pardon pour cette réponse tardive, Véronique.
Non, aucune mise à jour Windows (mon PC au cabinet n'est pas connecté à internet). Aucune autre installation. Le bug sur Editlu est arrivé juste après l'install de V5. Mais peut-être son heure avait-elle sonné...qui sait?
Bonne soirée
Catherine
Répondre