Premières impressions Vega 5
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- marie laure
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-
Mais ils sont déchainés dans le Lot-et-Garonne ce soir !!!
Dis-donc Marie-Laure, c'est pas parce ce qu'une suggestion ne te parait pas pratique, qu'elle ne l'est pas pour les autres !
De plus si cette modification était faite, cela ne changerait en rien le mode de pointage quotidien que tu utilises !
(Je sens qu'elle va me faire bouffer des pruneaux avec les noyaux si je vais en vacances là-bas !!!)
Dis-donc Marie-Laure, c'est pas parce ce qu'une suggestion ne te parait pas pratique, qu'elle ne l'est pas pour les autres !
De plus si cette modification était faite, cela ne changerait en rien le mode de pointage quotidien que tu utilises !
(Je sens qu'elle va me faire bouffer des pruneaux avec les noyaux si je vais en vacances là-bas !!!)
- Vincent HOVASSE
-
Si je confirme ça, je vais me faire bouffer tout cru.ManuPatout a écrit : De plus si cette modification était faite, cela ne changerait en rien le mode de pointage quotidien que tu utilises !
Je met le chapeau et le manteau pour passer inaperçu et ne pas attraper le gros rhume (merci Marie Laure)
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- marie laure
-

tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Vincent HOVASSE
-
- veronique hortet
-
- Profimage : O
j'en appelle à ceux qui sont plus férus que moi sur les questions "légales" : au vu de tout ce qui précède.
Y a-t-il vraiment gros risque à laisser dans sa compta, la date du retour Noémie, plutôt que la date d'arrivée sur le compte ???
OK, en fin d'année, j'y fais gaffe, afin que celà rentre bien dans l'exercice comptable correspondant. Mais en cours d'année, je ne m'amuse pas à vérifier toutes les dates, de tous mes virements, à réception de mon relevé bancaire !!!! Je ne change la date que s'il y a un décalage d'un relevé à l'autre, pas s'il n'y a que 2 ou 3 jours d'écart !!! (mais peut-être suis-je hors-la-loi ??? et quel est le risque dans ce cas-là ???)
Y a-t-il vraiment gros risque à laisser dans sa compta, la date du retour Noémie, plutôt que la date d'arrivée sur le compte ???
OK, en fin d'année, j'y fais gaffe, afin que celà rentre bien dans l'exercice comptable correspondant. Mais en cours d'année, je ne m'amuse pas à vérifier toutes les dates, de tous mes virements, à réception de mon relevé bancaire !!!! Je ne change la date que s'il y a un décalage d'un relevé à l'autre, pas s'il n'y a que 2 ou 3 jours d'écart !!! (mais peut-être suis-je hors-la-loi ??? et quel est le risque dans ce cas-là ???)
- Marc Gorski
-
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Pour Véronique et Marc ; voici ce qui est généralement préconisé par les AGA en matière de tenue comptable :
Une somme est réputée encaissée aux dates suivantes :
- pour un chèque : la date de réception du chèque du client ;
- pour un paiement en espèces : la date de remise des espèces par le client ;
- pour les virements bancaires ou postaux : la date d'inscription au crédit du compte du bénéficiaire ;
- pour les paiements par traites : la date de l'échéance de l'effet ;
pour les sommes portées en compte courant : la date à laquelle le bénéficiaire peut en disposer.
Une somme doit être considérée comme effectivement décaissée aux dates suivantes :
- pour les chèques : lors de leur remise au bénéficiaire ;
- pour les virements bancaires et postaux : à la date de l'inscription au débit du compte bancaire ou postal ;
Perso : Lorsque j'effectue la compta, j'affecte les dates suivantes aux mouvements :
Encaissement : Aux dates inscrites sur les relevés bancaires.
Décaissement : Aux dates auxquelles se sont effectuées les opérations (voir talons de chèque, facturettes de CB).
Et la Caisse me direz-vous :
Il n'y en a pas.
Certes, cela nécessite une petite organisation - en particulier concernant la fréquence de facturation des prestations et la recherche de la pratique du 1/3 payant.
Mais, quel bonheur de ne pas avoir à justifier 0,01€
Pour Véronique et Marc ; voici ce qui est généralement préconisé par les AGA en matière de tenue comptable :

- pour un chèque : la date de réception du chèque du client ;
- pour un paiement en espèces : la date de remise des espèces par le client ;
- pour les virements bancaires ou postaux : la date d'inscription au crédit du compte du bénéficiaire ;
- pour les paiements par traites : la date de l'échéance de l'effet ;
pour les sommes portées en compte courant : la date à laquelle le bénéficiaire peut en disposer.

- pour les chèques : lors de leur remise au bénéficiaire ;
- pour les virements bancaires et postaux : à la date de l'inscription au débit du compte bancaire ou postal ;
Perso : Lorsque j'effectue la compta, j'affecte les dates suivantes aux mouvements :

Certes, cela nécessite une petite organisation - en particulier concernant la fréquence de facturation des prestations et la recherche de la pratique du 1/3 payant.
Mais, quel bonheur de ne pas avoir à justifier 0,01€