Compta:ligne DA de la 2035

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Koskas Serge

Compta:ligne DA de la 2035

Message par Koskas Serge »

L'administration fiscale exige que la ligne DA de la 2035 soit renseigné et en donne les modalités dans l'annexe jointe aux 2035.Vega ne renseigne pas cette ligne.Va 'til le faire.
Merci
Véronique SANCHIS

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Véronique SANCHIS »

La comptabilité de VEGA ne gère pas la TVA puisque vous n'y êtes pas assujettie. Par conséquent les colonnes 4 et 5 du registre des immobilisations ne sont pas traitées et n'impliquent pas un report sur la 2035.
Koskas Serge

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Koskas Serge »

Je vous invite une fois de plus à lire puisque votre reponse semble montrer que vous ne l'avez pas encore fait la requete de l'administration fiscale qui nous est faite sur ce sujet dans l'annexe explicative jointe aux 2035 qui fait de cette demande precise aux professions meme non assujetties à la TVA une obligation.J'aimerai bien avoir le sentiment de S Bernabé sur le sujet.Mais d'abord ayez ce document sous les yeux que nous parlions bien de la meme chose.
Merci de votre reponse documentée.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Stéphane Bernabé »

Mon sentiment est que je soutiens la réponse de Véronique.
Si vous avez des questions ou des suggestions sur VEGA, pourquoi ne pas nous en avoir fait part plus tôt : vous avez VEGA depuis l'origine...
Vous savez par ailleurs que nous n'empiétons jamais sur le domaine d'expertise des AGA ou des experts-comptables : chacun son métier. Et en 10 ans, la question que vous soulevez n'a jamais été évoquée par quiconque... Pourtant, la comptabilité de VEGA a été fournie aux 11.000 adhérents de l'AGA avec laquelle nous travaillons. Je vous invite à discuter de ça en direct avec notre ST.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Koskas Serge

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Koskas Serge »

Mais le débat n'est pas là.Il n'y a pas lieu à polémique.Les AGA et l'administration fiscale sont deux choses differentes.Je viens d'appeller un inspecteur des impots.Il confirme la notice de la 2035.La ligne DA doit etre renseignée en ce qui concerne les professions non assujetties à la tva dont nous sommes par le montant total TTC des immobilisations presentes sur le tableau.C'est tout.Le probleme n'est pas que telle AGA ne reclame pas cette information mais que les impots l'éxigent.Donc il faut prendre sa calculette.Moi j'utilise la compta de Vega depuis cette année seulement.Mais les logiciels de compta liberale tenaient deja compte de ce fait et l'AGAPL de Montpellier semble legitime cette exigence.
Merci de votre reponse mais il faut tenir compte ce cette réalité là.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Stéphane Bernabé »

Vous avez bien raison de distinguer AGA et DGI !
Ceci dit, en 10 ans, aucune compta de nos clients (et VEGA en tient quand même quelques milliers !) n'a été rejetée pour une telle raison.
Par ailleurs, l'impression de la 2035 de VEGA n'étant pas agréée par la DGI, le documpent imprimé est simplement destiné à remplir la 2035, avant de la soumettre à son AGA. Donc, pas de problème...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Koskas Serge

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Koskas Serge »

Bon,bon,d'accord on prendra la calculette...
Alain

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Alain »

J'ai reçu la vérification de ma déclaration par l'Angqk qui me précise bien de bien reporter la somme de la ligne 5 (ligne5 = ligne3 pour les contribuables non soumis à TVA) sur la ligne DA.
Ce qui est sûr maintenant c'est que la colonne 5 doit toujours être servie (sic) même lorsque les contribuables ne sont pas soumis à la TVA.
Ce ne devrait pas être compliqué (enfin je crois) pour les développeurs de Véga(prochainee version) de faire recopier ce qui est écrit en colonne 3, sur la colonne 5 avec la somme.
En toute cordialité.
Alain

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Alain »

Légère erreure, dans la précipitation,j'ai écrit ligne 3 et 5 pour colonne 3 et 5 du tableau des immobilisations et amortissements.
Mais effectivement, on recopie à la main sur la déclaration officielle.
Donc pas de problème avec un bon stylo.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Compta:ligne DA de la 2035

Message par Stéphane Bernabé »

vox populi, vox dei
nous planifions quelques modifs de la compta pour cet automne, OK pour actualiser un peu la préparation à la 2035...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre