les banques et nous
-
-
- Profimage : K
les banques et nous
Bonjour a tous juste une petite question concernat les banques qui nous prennent de plus en plus de frais: est on obligés de prendre un compte professionnel, sachant que l'on travaille au cabinet a 2 associes mais avec chacun notre compte séparé ?
Tous ensembles on peut etre plus fort
- Théné Lamour
-
-
-
vi compta séparé, ben le probleme c'est 2 acces internet pour voir les comptes 2 cartes bancaires et des frais de gestion qui montent a 15 euros en professionnel, je trouve que c'est un peu abusé qd meme, et les interets debiteurs et frais de mvts irreguliers ne sont pas déductibles .
Tous ensembles on peut etre plus fort
-
-
- Théné Lamour
-
Pour les 13 années d'exercice comptable, j'ai chargé la ligne 31 de la 2035 de tous les frais que vous mentionnez sans que ceci fasse l'objet d'une quelconque observation de mon AGA.
J'ajoute que mon Plan Comptable distingue un poste pour chaque type de frais bancaire (AGIOS, Sce_Banc, Intérêts Prêts,...).
J'ajoute que mon Plan Comptable distingue un poste pour chaque type de frais bancaire (AGIOS, Sce_Banc, Intérêts Prêts,...).
- Théné Lamour
-
Pour Info :L'Administration n'a jamais précisé dans sa doctrine les conditions de déduction des agios de découvert bancaire.
Selon le Conseil d'Etat, les agios de découvert bancaire sont déductibles à condition qu'ils ne soyent pas liés à des prélèvements personnels du professionnel en vue d'alimenter sa trésorerie privée.
Pour déterminer la fraction non déductible des agios, l'Administration retient le rapport existant entre le montant total des prélèvements effectués par le professionnel au cours de l'année d'imposition et le montant du bénéfice réalisé au titre de cette même année.
Pour arriver à une valeur d'agio non déductible, il faut effectuer des prélèvements, à titre personnel, d'un montant supérieur à celui des bénéfices. Bien entendu, dans ce cas, il va y avoir génération d'agios conséquents...
La part non déductible de ces derniers sera alors égale au "rapport existant entre le montant total des prélèvements effectués par le professionnel au cours de l'année d'imposition et le montant du bénéfice réalisé au titre de cette même année."
Selon le Conseil d'Etat, les agios de découvert bancaire sont déductibles à condition qu'ils ne soyent pas liés à des prélèvements personnels du professionnel en vue d'alimenter sa trésorerie privée.
Pour déterminer la fraction non déductible des agios, l'Administration retient le rapport existant entre le montant total des prélèvements effectués par le professionnel au cours de l'année d'imposition et le montant du bénéfice réalisé au titre de cette même année.
Pour arriver à une valeur d'agio non déductible, il faut effectuer des prélèvements, à titre personnel, d'un montant supérieur à celui des bénéfices. Bien entendu, dans ce cas, il va y avoir génération d'agios conséquents...
La part non déductible de ces derniers sera alors égale au "rapport existant entre le montant total des prélèvements effectués par le professionnel au cours de l'année d'imposition et le montant du bénéfice réalisé au titre de cette même année."
????? on en a déja parlé ici...
moi j'ai deux comptes pro sans aucun frais dans 2 banques différentes...
il serait temps que vous compreniez que pour les banques , NOUS ( les profession libérales ) sommes de BONS clients ( elles ne vous le disent pas mais elles le pensent )...
donc à nous de leur imposer de n ne apyer AUCUN frais...
perso , ca fait 23a que j'exerce et je n'en ai jamais payé ...
les quelques banques qui ont essayé m'ont perdu comme client.
moi j'ai deux comptes pro sans aucun frais dans 2 banques différentes...
il serait temps que vous compreniez que pour les banques , NOUS ( les profession libérales ) sommes de BONS clients ( elles ne vous le disent pas mais elles le pensent )...
donc à nous de leur imposer de n ne apyer AUCUN frais...
perso , ca fait 23a que j'exerce et je n'en ai jamais payé ...
les quelques banques qui ont essayé m'ont perdu comme client.
- Vincent HOVASSE
-
Sujet déja abordé sur ce forum:
http://www.epsilog.com/forum/viewtopic. ... ght=#19276
http://www.epsilog.com/forum/viewtopic. ... ght=#19276
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Bonsoir,
Aucune obligation d'avoir un compte "professionnel" (tel que les banques l'entendent) ; la séparation des comptes pro et perso est une question de bon sens, mais ça s'arrête là.
Pour ma part, ça fait 18ans que je fonctionne avec un compte courant "normal", sans frais de fonctionnement.
Il y a un an, j'ai eu le malheur de demander un prêt professionnel à ma banque... qui m'a obligée à ouvrir un compte pro, sous prétexte que sans lui je ne pourrai pas bénéficier de la super enveloppe du mois...
J'ai ouvert le compte (bonjour les frais mensuels!!)... et quelques mois plus tard, ma chère banque m'a refusé le crédit demandé (après trois révisions de dossier).
J'ai illico refermé ce compte pro de malheur... et j'ai repris mon fonctionnement avec mon petit compte de base et... gratuit!
J'ai obtenu mon prêt dans une autre banque, où je n'étais pas cliente, et où l'on ne m'a pas demandé d'ouvrir de compte pro...cqfd!
Par ailleurs, il me semble qu'il est possible d'ouvrir un compte joint (gratuit), de type "associatif" pour les professionnels qui travaillent ensemble et partagent les frais... hors SCM.
Bonne soirée
4ine
Aucune obligation d'avoir un compte "professionnel" (tel que les banques l'entendent) ; la séparation des comptes pro et perso est une question de bon sens, mais ça s'arrête là.
Pour ma part, ça fait 18ans que je fonctionne avec un compte courant "normal", sans frais de fonctionnement.
Il y a un an, j'ai eu le malheur de demander un prêt professionnel à ma banque... qui m'a obligée à ouvrir un compte pro, sous prétexte que sans lui je ne pourrai pas bénéficier de la super enveloppe du mois...
J'ai ouvert le compte (bonjour les frais mensuels!!)... et quelques mois plus tard, ma chère banque m'a refusé le crédit demandé (après trois révisions de dossier).
J'ai illico refermé ce compte pro de malheur... et j'ai repris mon fonctionnement avec mon petit compte de base et... gratuit!
J'ai obtenu mon prêt dans une autre banque, où je n'étais pas cliente, et où l'on ne m'a pas demandé d'ouvrir de compte pro...cqfd!
Par ailleurs, il me semble qu'il est possible d'ouvrir un compte joint (gratuit), de type "associatif" pour les professionnels qui travaillent ensemble et partagent les frais... hors SCM.
Bonne soirée
4ine
rapport de force
fait jouer le rapport de force qui te permets de négocier, tu peux demander à ta banque à quoi riment ces frais et leur dire que tu ne veux pas en entendre parler (si tu a plusieurs comptes chez eux, ils sauront se montrer conciliant)
et franchement as tu besoin d'une carte bancaire professionnelle?
salut et que la force soit avec toi
et franchement as tu besoin d'une carte bancaire professionnelle?
salut et que la force soit avec toi
banque compte pro et carte
en plus d'avoir ZERO frais sur mes comptes pro .pour les cartes bancaires, vous avez des cartes gratuites chez Oney et accord et des visas premier a debit différé à 45€....et ils y a encore des gogos qui payent des frais de compte et 120€ leur visa premier!

Je déterre ce post :
apres 2 ans passé chez Monabanq, je vais en changer parce que ca bidouille un peu .....
J'ai un compte perso inutilisé au CA : peuvent ils m'interdire de l'utiliser si je l'utilise pour mon activité, sans rien leur dire?
Il y a 2 ans, je leurs avaient demandés, ils avaient refusé.
Qu'en pensez vous?
apres 2 ans passé chez Monabanq, je vais en changer parce que ca bidouille un peu .....
J'ai un compte perso inutilisé au CA : peuvent ils m'interdire de l'utiliser si je l'utilise pour mon activité, sans rien leur dire?
Il y a 2 ans, je leurs avaient demandés, ils avaient refusé.
Qu'en pensez vous?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- Michelle 30
-
- Profimage : I
j'ai un ccp simple que j'utilise en compte pro, c'est le receveur qui me l'avait conseillé lors que j'ai ouvert le compte justement pou r éviter de payer des frais supplémentaire par contre l'intitulé est à mon nom la profession n'apparait pas. En fait je ne paie que 1 euro par trimestre de frais de compte.
Joyeuses Pâques!
Joyeuses Pâques!