...Et la Guerre de Cent Ans reprend...
Annoncer que tel ou tel OS est mieux que tel autre, AMHA, cela n'a pas grand intérêt sur notre Forum.
Si je comprends qu'une démarche contributive peut conduire à faire part de quelque chose aux autres membres de ce Forum (...Et je sais de quoi je parle...

) ; il ne faut pas oublier que toute "émission" doit, en premier lieu, être adapté aux "récepteurs" si l'on ne veut pas avoir la terrible impression de "prêcher dans un désert"...
Personnellement, je pense que le meilleur OS est... ... ... tout simplement celui qui fait marcher le mieux mon ordinateur (je précise : sa partie matérielle) et qui est le plus adapté à mes besoins, mes envies (et mes connaisssances) à mettre les mains dans "le cambouis informatique".

Après... Il est vrai que le travail nécessitant d'intégrer des moyens informatiques, implique à chacun d'entre nous, de s'y intéresser quelque peu. Les progrès constants qui s'y opèrent, implicitement, conduisent à l'obsolescence des matériels existants.

C'est dans ce cadre que, parfois, je m'aventure à évoquer les deux bi-mensuels (alternés) qui sont PC UPDADE et HARDWARE MAGAZINE.
Ils nous font part soit de choix pour réaliser ou faire assembler un nouveau PC (dans une large plage de prix et de configurations répondant à différents besoins), soit nous proposent des possibilités nous permettant d'upgrader nos machines et retarder par la même leur mise à la casse complète.
Pour info : C'est en suivant à la lettre ces publications que j'ai fait réaliser mes PC depuis plus de 6 ans.

Mais, en aucun cas je me permettrais de dire que tel assemblage est mieux que tel autre.

N'oubliez pas ; En matière de produits informatiques, il en va comme d'aller faire ses courses au super-marché :

Toujours faire sa liste avant et vérifier que ce que l'on achète répond à son besoin.

Je me vois mal à la caisse dire au client qui est devant (ou dérière moi) : "Oh-Oh!! C'est pas bien ce que vous avez pris là...Et l'inverse est vrai...Non...