vega sur un imac, help

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Doug ROSS

Profimage : I

Message par Doug ROSS »

Finalement Windows continu de s'intaller après un p'tit redémarrage. Pfff! :roll: ensuite ce sera au tour de Véga héhé! :twisted:
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Windows enfin installé, ça a pris des plombes :x . Dans la fenêtre de Q la résolution est bonne mais dès que j'agrandis la fenêtre la résolution est assez pourrie.
Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Voilà, j'ai installé Q, j'ai installé Windows, j'ai installé Véga et.... Véga ne fonctionne pas, il se lance, je pense que c'est bon et... se referme sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit en affichant furtivement une fenêtre d'erreur [img][img]http://img172.imageshack.us/img172/9586/qscreenshot1png19141186cm4.th.png[/img][/img]
J'ai juste eu le temps de faire un screen shot mais je ne peut rien faire d'autre. Je me demande si finalement la meilleurs solution n'est pas d'utiliser Bootcamp et de partitionner le disque pour faire un démarrage sous Mac OSX ou Windows. Tout ça serait peut-être plus stable.
Corto69

Message par Corto69 »

Non en fait je me suis mal expliqué; a l'origine j'ai installé Léopard et via bootcamp windows xp ; j'ai ensuite téléchargé la version essayable de parralel et de vmware et la a chaque logiciel il me demandais de réenregistrer ma licence windows ; hotline mac m'a répondu que windows via les émulaeur reco,,aissais un 2° poste et k'il me fallait alors une autre licence .....
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Je me suis mal expliqué, je voulais dire qu'une fois partitionné, tu démarrais une session Mac ou alors une session windows pour véga. Donc si je comprend bien, la meilleurs solution c'est donc d'installer Windows via bootcamp.
cedric

Message par cedric »

sinon essaye de demarrer vega par "licence" et nom par l'icone vega...
sur vega 4,6 ca marchait comme ca... (pour creer une icone vega dans le dock j'entends..)
essaye plutot parallels qui a meilleure reputation que Q

@corto69: trouve toi un autre numero de licence windows xp (juste pou rfeinter parallels et surtout garde bien ton original de coté pour eviter les soucis..) ca court les rues..
cedric

Message par cedric »

ou demande à krosoft un code de secours en expiquant ta situation..
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Finalement, j'ai demandé à un pote maître Jedi sous Mac de m'aider. Il m'a installé parallel car pour lui il n'y a rien de tel et pour le moment ça marche nickel sauf pour mon TLA, il y a un problème avec un fichier glass.ini. Si je ne me souviens plus comment il faut faire pour faire un screenshot, dès que j'y arrive je vous mais celui du pb, ça ne m'a pas l'air d'être un problème trop important mais maintenant avec l'informatique ???
Corto69

Message par Corto69 »

Finalement j'ai opté pour Vmware et j'avoue que c'est quand meme plus sympa que de redémarrer tt le temps . Après avoir tel à windaube j'ai obtenu un numéro de licence ; et vmware fonctionne avec tout . Petite astuce pour vmware pour ceux qui seraient intéressés : aller sur le site dudit log ; le commander en ligne et faire sauter l'assistance et il ne revient plus qu'à 68 euros je crois . Pas de problème d'assistance car il y en a une en ligne sur le site ; en anglais et gratuite .
Voilà a +
cedric chez lui

Message par cedric chez lui »

pour ton probleme de galss.ini essaye de reinstaller
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Finalement pas la peine de réinstaller, il suffisait juste d'aller dans outils, périphériques, paramétrer le TLA et de lui indiquer sur quel port était branché le TLA et le tour est joué. Merci la Hotline :lol: .
cedric

Message par cedric »

et un de plus qui va connaitre le bonheur en utilisant vega sur mac
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Doug ROSS a écrit :Finalement pas la peine de réinstaller, il suffisait juste d'aller dans outils, périphériques, paramétrer le TLA et de lui indiquer sur quel port était branché le TLA et le tour est joué. Merci la Hotline :lol: .
Je croyais que la HotLine ne faisait pas de support de Vega sur Mac ?? Bizarre ou le début d'une ouverture ?
cedric

Message par cedric »

bin c pas vraiment sur mac... ca reste du windows sur mac..
Doug ROSS

Message par Doug ROSS »

Oui et non. Ca reste sur une session windows soit sous Mac avec parallel ou un autre logiciel du même type ou sous windows avec une partition bootcamp, donc ça tourne sous l'os windows. Perso j'ai moins de prob avec bootcamp, c'est dommage mais bon, le jour ou ça tourne aussi bien sur parallel, plus besoin de session windows, ni de redémarrage incessant pour passer d'un OS à l'autre.
Pour le moment donc, la première télétrans est effectuée sans problème pour le moment :) . Demain je revois mes patients pour lesquels la sécurisation ne s'est pas faîte correctement sur mon TLA, je verrai peut-être d'où vient le problème. J'espère que je ne devrais pas en changer car Wynid, le fabricant, n'a pas connaissance d'une date de mise à jour 1.40, CBA, l'éditeur du logiciel interne, m'annonce que peut-être courant février il y aura une mise à jour et le GIE sésam-vitale me dit que de toute façon ce ne sera pas avant plusieurs mois car la mise à jour doit auparavent passer par eux pour tests :evil: :evil: :cry: Ce serait vraiment dommage si je devais en changer car il me plait bien ce TLA, grand écran, acte isolé, facile d'utilisation, batterie rechargeable... seul reproches, la lenteur quand il est chargé, un peu volumineux, trop de câbles. Voilà le petit point sur a situation.
cedric chez lui

Message par cedric chez lui »

en tout cas en bientot 1an et demi pas eu plus de soucis qu'avant et franchement je ne reviendrait pas en arrière
Répondre