CE JOUR DANS MA BOITE MAIL

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
invite

CE JOUR DANS MA BOITE MAIL

Message par invite »

Non aux NINI !


LA HAS (Haute Autorité de Santé) travaille actuellement sur les délégations de tâches et envisage de déléguer des actions aux ostéopathes non professionnels de santé (les NiNi). Cette délégation de tâches concernerait des actes jusqu’ici réservés aux professionnels de santé et notamment en premier lieu le traitement des cervicalgies chez le nourrisson de moins de 6 mois. La rédaction de référentiels de bonne pratique ostéopathique serait également à l’ordre du jour. Nous devons réagir immédiatement et vivement afin de ne pas laisser « filer » l’ensemble de nos pratiques à des non-professionnels de santé qui pourront les exercer dans un cadre beaucoup plus libre que le nôtre.

Faites part de votre désapprobation vis-à-vis de ce projet en envoyant un mail (vous pouvez le personnaliser ou faire un copier-coller du texte ci-dessous) à l’HAS : evaluationdespratiques@has-sante.fr

Je soussigné, Nom Prénom, Masseur-Kinésithérapeute-Rééducateur, vous fait part de mon incompréhension et de ma désapprobation face au projet de délégation de tâches aux non-professionnels de Santé concernant l’Ostéopathie.

Date



moi je suis content de payer 300€ a un ordre pour la défense de la profession
Répondre