Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Amis végaliens, bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire , tous les combien de temps peut-on renouveler une ordonnance de bas de contention ? renouvelement à l'identique ,bien sur, d'une ordonnance d'un médecin.
Merci de vos conseils toujours avisés
jacky a écrit :salut
a priori pas de delais, j'ai fait des renouvellements et meme des prescriptions pour bas sup sans prb particuliers
dis donc bugsbunny, tu poses des bas de contention???
et denys pourquoi faire des renouvellements de prescription qui n'existe pas dans la nomenclature??? cela te sers à quoi??
pardon pour le conseil non avisé
et denys pourquoi faire des renouvellements de prescription qui n'existe pas dans la nomenclature??? cela te sers à quoi??
pardon pour le conseil non avisé [/quote]
Perso cela ne me sert à rien, mais c'est pour une patiente qui doit mettre des bas de contention et que nous soignons pour tout autre chose. Cela ne me coute rien de faire une ordo (si j'en ai le droit, évidement ) qui me prendra 30 sec et évitera à la patiente de perdre 2 heures à attendre chez son toubib qui , lui , prendra 22 euros pour 5 minutes
jacky a écrit :salut
a priori pas de delais, j'ai fait des renouvellements et meme des prescriptions pour bas sup sans prb particuliers
pardon pour le conseil non avisé
desolé Baloo
je n'avais pas vu que la demande venait d'une infirmiere
je ne sais pas si vous avez le droit de prescrire les bas, par contre
il m'arrive de les prescrire , ce qui est permis par notre NGAP
ceci dit je pose régulierement des bas chez des patients que je dois lever et faire marcher et je ne vois pas en quoi ca te pose problème
"il en faut peu pour être heureux,très peu...."ah mon ami baloo!!!
bon méa culpa mister jack...je n'avais pas compris que c'etait vous les prescripteurs.....et pour répondre à ta derniere remarque, tu fais ce que tu veux, ça ne pose aucun problème ,du moment que tu es heureux, finalement c'est ça l'essentiel!!
Pour la sécu il me semble que c'est 2 paires de bas remboursés par an, sauf situation particulière, comme chgmt de taille ou de force de contention. Mais en principe nous devons prescrire à l'identique; Alors nous ne sommes pas concernés par ces chgmts.
Chris a écrit :jacky
Peut tu me dire comment tu prescris ces bas : c'est vrai que je n'y pense pas à cette nouvelle possibilité que nous avons ....
c'est simple tu fais une prescription avec ton pedigree (+ n° d'identification)
nom prenom du patient et le produit concerné ( ex bas de contention classe 2
si tu ne connais pas les produits demande aux labo des docs ( thuasne ou autres) ou vois avec la pharmacie que tu connais
Anonymous a écrit :jacky tu m'intéresse, mais d'après ce que j'avais en mémoire, nos prescriptions ne sont pas remboursables... ou bien ai je raté un épisode?
non le dispositif est en place et les prescriptions de produits remboursables et autorisés par notre ngap sont bien pris en charge
j'ai déjà fait des presc de genouilleres et chevilleres, bas sans prb de remboursement
ici pour la liste des produits à prescrire http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 1-2006.pdf
certains ne sont pas remboursables, voir aupres de ta cpam ,sinon je te scanne un doc
Monique Lepercq a écrit :Pour la sécu il me semble que c'est 2 paires de bas remboursés par an, sauf situation particulière, comme chgmt de taille ou de force de contention. Mais en principe nous devons prescrire à l'identique; Alors nous ne sommes pas concernés par ces chgmts.
Je viens de discuter avec un des pharmaciens de la commune, il m'a confirmé qu'il n'y a plus de "quota" sur la prescription des bas de contentions. Auparavant les assurés avaient le droit à 3 paires par an. Par contre il m'a dit qu'il fallait prescrire de façon logique: 1 paire par jour pour le même patient , ça ne passera pas .
Les grands distributeurs de produits de contention ne vous ont-ils pas adressé des catalogues de leurs produits avec les bases de remboursements et ce dès que les dispositifs relatifs à notre droit de prescription ne soient officiellement parus en janvier 2006 et avant donc que le remboursement des prescriptions par les kinés ne soit validé en avril 2006 ?
Ils nous avaient pourtant choyés à ce moment là ... nous devenions intéressants .
Contactez-les ils se feront un plaisir de vous adresser la documentation complète .