changement de logiciel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ERIC

changement de logiciel

Message par ERIC »

Je désire quitter CBA, parmi ceux qui ont fait la même chose, que pensez-vous de VEGA?
Marc & Nicole

Re: changement de logiciel

Message par Marc & Nicole »

Comme tu es sur le forum de Vega, il serait mal de ne pas en dire du bien. Mais, tout à fait entre nous (ne le répète pas) il est terrible!!!
Rien que l'absence de plantage, c'est déja bien. Alors, avec en plus une hot-line qui est présente et dévouée, il doit faire des envieux.
Et en plus, cerise sur le gateau, tu peux commander gratos le logiciel non bridé et t'en servir (hors télé-transmission) et ce avec la bénédiction du staff.
J'ai fait le même chemin (même logiciel d'origine.
Bienvenue dans la tribu.
Mathilde & Michel

Re: changement de logiciel

Message par Mathilde & Michel »

il faut dire c**** pour éviter des ennuis à epsilog
il y aurait des mauvais coucheurs chez c****...
nous avons quittés c**** sans aucun problème tout en résiliant
la maintenance par abonnement mensuel au motif de
mels restés sans réponses malgré les nombreuses relances
depuis clients de vega avec tla
sans aucun probléme
il suffit d'inventer la vie qui va avec comme dirait un internaute
cf le forum
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

Tiens, au passage, une question aux anciens utilisateurs d'A***** : est-ce que vous avez eu l'occasion de jeter un oeil sur le nouveau module de gestion d'emploi du temps de Vega ? Qu'en pensez-vous ?
Ma conjointe IDE utilisait celui d'A***** avant qu'elle ne passe à Vega. Elle utilise maintenant celui de Vega de la même façon. Mais j'aimerais des avis d'utilisateurs/trices avec qui je ne vis pas ;o)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement de logiciel

Message par veronique hortet »

j'y ai jeté un coup d'oeil (seulement un petit coup, pas en détail), mais ce module ne parait pas en adéquation avec la façon de travailler des orthos (peut-être ok pour les infirmières?) mais peut-être faut-il que je regarde plus en détail ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement de logiciel

Message par veronique hortet »

nota : je parle du module "emploi du temps" qui ne me parait pas "a première vue" adapté à la façon de travailler des orthos.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: changement de logiciel

Message par 4ine »

Bonsoir,
Nous dévions un peu du message initial, mais je voulais rebondir sur la remarque de Véronique et confirmer que le nouveau module "emploi du temps" concerne assez peu les orthophonistes car nous ne fonctionnons pas par "tournées"; en général, chaque ortho travaille avec ses propres patients, exception faite de quelques rééducations à domicile effectuées en alternance par deux orthos, si les séances sont quotidiennes. S'il arrive qu'un patient soit pris par deux orthos différentes en cabinet, c'est qu'il s'agit de deux actes bien distincts, cotés différemment, donc prescrits à part. Enfin... il me semble que nous fonctionnons majoritairement comme cela.
Je conçois tout à fait l'intérêt que peut présenter cette nouvelle gestion de l'emploi du temps pour les infirmières (quel casse-tête!).
Par ailleurs, pour une prochaine version, serait-il possible, lors des renouvellements, que soit saisie par défaut la date de la première prescription (les renouvellements se faisant désormais sans nouvelle prescription)?
Merci et bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: changement de logiciel (et agenda)

Message par Alain Alvo »

Des suggestions avaient été faites les 18 et 28 janvier derniers, sur ce forum par des orthos au sujet d'un agenda, en réponse (et en soutien) à un souhait exprimé par un autre utilisateur... Serons- nous entendus et exaucés ??
Merci de nous apporter une réponse (positive, si possible !!)
Amicalement, Alain Alvo.
ImageAmicalement, Alain.
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

Re: changement de logiciel

Message par D'O »

...ben oui, les orthophonistes on est un peu à part..
Avant, il y a longtemps longtemps, j'avais un logiciel AVEC emploi du temps et non demi-journées de travail: je sais bien quand je ne suis pas libre....
je voudrais pouvoir VISUALISER mes RV , heure par heure,et pouvoir ainsi boucher les creux de mon emploi du temps d'une semaine sur l'autre ou d'un bout à l'autre de la semaine: on pourrait avoir ça un jour, ou faut il épouser l'équipe entière de Véga avant?

Merci d'avance aux concepteurs futés.

RSVP et bon ouiquinde...
Un jour à la fois....
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

agenda

Message par veronique hortet »

il est vrai qu'avant j'avais Parasoft (je peux citer le nom, la boite a fermé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du changer) Ils avaient un agenda équivalent de l'agenda papier sur ordinateur, si on programmait les séances des patients, on avait l'agenda rempli automatiquement jusqu'à la fin des séances prévues. On pouvait changer la programmation à partir de l'agenda, comme sur un agenda papier. Celà permettait de visualiser les plages disponibles à long terme, sans avoir à reporter semaine/semaine comme sur un agenda papir.
Mais c'est la seule fonction que je regrette sur Vega. Tout le reste est top.
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

Bonjour,
mon avis est très mitigé....
le logiciel est correct, bon, bien que pas toujours très stable...

LE PROBLEME, est
1/ le prix de la maintenance qui reste prohibitif.
Si mes souvenirs sont bons, la maintenance ne doit pas excéder un pourcentage du prix d'achat, or là !!!! :-(

2/ LA SOMME QUE TU DOIS RAJOUTER QUAND tu as un nouvel assistant, utilisateur de vega. !!!!! 150 EUROS !!!! PROHIBITIF
C'est une prise d'otage, et si personne ne lève le doigt pour dire stop, pourquoi pas 3000 euros ou plus.
Sans faire de jeux de maux, mais l'adresse est bien rue de la BANDIT DO ?

Même Microsoft ne fait pas ce tarif là.

Aujourd'hui je viens de recevoir en plus le renouvellement au service assistance (qui ne réponds JAMAIS le samedi matin !!!) 348 euros

Donc aujourd'hui, je m'en sort à 500 euros..... et qu'est-ce qui a changé dans ma vie ? ....... RIEN

Je pense que ce message a peu de chances d'être posé sur le forum, mais s'il n'y était pas (ce que je comprendrai aussi) j'en poserai un en parallèle sur www.medecines-douces.com (5.000 visiteurs uniques par jour).

Alors, Mesdames et Messieurs de Vega, révisez ce tarif, pardon, cette rançon.

Merci d'avance

philippe

webmaster@medecines-douces.com
webmaster@sophrologie.com
technique@mididouze.com
inform@tourisurf.com
technique@voyages-voyages.net
developpement@arpegevoyages.com
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement de logiciel

Message par veronique hortet »

vous trouvez le service assistance cher : chez ****** le montant du service assistance revient à acheter un nouveau logiciel chaque année !!!!!
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

non, ce n'est pas que l'assistance qui soit particulièrement chère, mais la pose d'un nouveau confrère.

C'est une manip qui prend 5 minutes..... et 150 euros, voila ce que je trouve prohibitif

et " *****" " c'est qui ???

merci et a+

philippe
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Philippe.
Philippe qui au fait ? Car en dehors de nous faire la promotion des multiples sites Internet dont vous vous occupez, on n'en sait guère plus sur vous.
Comme vous voyez, votre message est bien sur le forum, sur lequel nous ne faisons pas ce genre de censure. Tous les avis sont bons, mais pas fordément sous toutes les formes.
Je reprends donc point à point :
- Vega n'est pas très stable : on peut en savoir plus ? Qu'est-ce qui vous fait penser ça, et pas mettre en cause votre micro ou votre OS. SI on regarde bien, depuis la création de ce forum, jamais personne ne semble s'être plaint d'une quelconque instabilité de Vega. Alors je me demande...
- le prix de la maintenance, en soit-disant % du prix d'achat : ceci êst une pratique répandue sur des installations de logiciels "à façon", jamais sur des progiciels. Quant au montant que nous pratiquons, libre à vous de ne pas vous abonner, voire même de changer de prestataire si nos services ne sont pas dans vos moyens.
- 150 € pour un nouvel assistant, ce n'est pas grand chose pour lui mettre à disposition un logiciel installé et opérationnel. C'est en tout cas bien moins que ce que demandent pas mal de professionnels de santé en % de reversion d'honoraires sur un travail qu'ils ne font pas. Quant au jeu de mot "Bandido", il est de bien mauvais goût, mais si facile que je veux bien vous pardonner ;o)
- le service d'assistance ne réponds jamais le samedi matin ? Tiens donc, c'est nouveau ça ? Si j'avais vos coordonnées, je pourrais savoir combien de fois vous avez essayé de nous appeler un samedi matin (notre autocom moderne garde en base de données la trace de tous les appels, même ceux qui n'ont pas reçu de réponse). Ce que je peux vous dire, c'est que le samedi, nous assurons une permanence en équipe réduite, mais que nous répondons bien au téléphone. Le samedi 15 février le service a été fermé pour cause de travaux de percement d'un mur. Si vous avez essayé ce jour là, évidemment...
Pour le reste, les qualificatifs de rançon et autre gentillesses me semblent également un peu exagérés. Peut-être n'avez-vous jamais bien compris ce qu'était un service d'assistance sur un logiciel comme Vega. Peut-être fréquentez-vous d'autres professionnels de santé (comme les médecins) qui sont habitués à ne plus rien payer. Et qui ont aujourd'hui un service et un suivi à la hauteur de ce faible engagement. Alors si vous voulez discuter de ce sujet sur le forum, c'est avec plaisir, mais si possible pas de façon anonyme. Car je pourrais faire comme vous, et poser un jugement à l'emporte-pièces et me demander si vous êtes réellement client chez nous.
Stéphane Bernabé
gérant
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

non, ce n'est pas que l'assistance qui soit particulièrement chère, mais la pose d'un nouveau confrère.

C'est une manip qui prend 5 minutes..... et 150 euros, voila ce que je trouve prohibitif

et " *****" " c'est qui ???

merci et a+

philippe
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

non, ce n'est pas que l'assistance qui soit particulièrement chère, mais la pose d'un nouveau confrère.

C'est une manip qui prend 5 minutes..... et 150 euros, voila ce que je trouve prohibitif

et " *****" " c'est qui ???

merci et a+

philippe
Répondre