depenses

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
FOUILLET FRANCOISE

depenses

Message par FOUILLET FRANCOISE »

j'ai quelques factures professionnelles payées avec mon compte personnel privé .comment les intégreer à ma comptabilité
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: depenses

Message par veronique hortet »

tu peux les compter en dépenses en espèces si les montants ne sont pas trop importants. Sinon tu fais un virement de ton compte pro vers ton compte perso ce qui te fait ton écriture en compte pro
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: depenses

Message par Stéphane Bernabé »

A mon avis il ne faut pas créer une écriture en "espèces". L'emploi des espèces dans la compta professionnelle est très réglementé et très surveillé. A titre de rappel, vous êtes censé(e) pouvoir produire immédiatement la "Caisse" professionnelle contenant ces fameuses espèces, dont le montant doit toujours être égal à celui indiqué par Vega. Les bidouilles à ce sujet me semblent délicates. Donc, si la dépense pro a été initialement payée par un chèque ou CB person le mieux est de faire un chq PRO à votre nom, à titre de remboursement. L'enregistrement de la dépense se fera donc en compta avec un paiement par CHQ. Pas d'écriture de virement, pas de pélèvement perso ni rien de cet ordre.
Si la dépense a été payée en espèces (votre argent personnel), deux solutions (toujours AMHA) : prélever cette somme de la "Caisse" professionnelle si vous en avez bien une (ce que je vous conseille vivement), ou procéder par un remboursement par chèque comme expliqué ci-dessus.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
patrick C

réponses abordéess dans "question comptable"

Message par patrick C »

ce sujet à déjà été abordé il y a peu de temps pour trouver les réponses > cliquer sur "chercher" puis "question comptable" dans le moteur de recherche et enfin sélectionner "toutes les dates".
Cette méthode est valable pour d'autres sujets par exemple "dépenses professionnelles" ou "compte professionnel" etc.
Répondre