deplacement en maison de retraite

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

deplacement en maison de retraite

Message par veronique hortet »

je reviens sur un sujet traité mi-avril dans ce forum : à savoir que pour les patients pensionnaires en maison de retraite on ne doit compter qu'un seul déplacement. Ok, mais concrètement on fait comment ? On m'a conseillé (le syndicat des orthos) de compter alternativement les frais sur les différents patients. OUILLE! OUILLE! OUILLE! Comment faire entrer ça dans Vega ? La cotation est soit "à domicile" soit "au cabinet". Y a-t-il un truc pour enregistre cette alternance ? ou doit-on le faire manuellement ???? comment font les autres ????
Rick

Re: deplacement en maison de retraite

Message par Rick »

- Dans la fiche de traitement vous avez un champ "regroupement des déplacements".
Dans ce champ mettez une valeur (chiffres, lettres) Ex: AA. Mettez cette valeur dans toutes les fiches de traitements concernées AVANT la planification des séances.
- Lors de la planification, allez dans définition de la séance, (dans choix des actes issus du texte de la cotation, loupe à coté de montant) cochez la case domicile, indiquer une heure Exemple 08:00 pour un soin le matin.
Dans la liste des séances, celles à domicile auront la mention Dom avec une heure.
Lors de la facturation Véga comptera un domicile uniquement sur un patient.
ATTENTION la mention dom continuera d'apparaître sur la liste des séances, en revanche sur la feuille de soins l'indemnité de déplacement ne sera pas comptée.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: deplacement en maison de retraite

Message par veronique hortet »

j'avais découvert cette option entre temps, Merci pour la réponse. Mais faut-il obligatoirement planifier les séances pour celà. Je travaille habituellement sans planifier les séances, en les enregistrant en fin de journée, en cochant sur les patients que j'ai vus. Faut-il saisir une heure pour ces séances avec regroupement de déplacement ? L'option "planification des séances" n'est pas vraiment adaptée à notre façon de travailler (orthos) : impossible de planifier des séances à des heures différentes, problème lorsque la séance est annulée, etc... c'est pourquoi je ne l'utilise pas en général.
Rick

Re: deplacement en maison de retraite

Message par Rick »

Vous n'êtes pas obligé de passer par le planificateur pour ajouter des séances.
Vous pouvez passer par "pointage et détail" dans les traitements en cours en ajoutant le domicile (+D dans la cotation).Vous devez avoir saisie un code dans "regroupement des déplacements" AVANT de pointer la séance.
Si dans la cotation vous avez mis le domicile, pointez directement la séance en appuyant sur la barre ESPACE de votre clavier.
Lors de facturation Véga ne comptera qu'un domicile.
Mettez des heures lorsque vous spécifiez le moment où vous faîtes le soin (matin, midi, soir).
Répondre