VEGA ne veut plus sécuriser de FSE en AT.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Jean-Charles

VEGA ne veut plus sécuriser de FSE en AT.

Message par Jean-Charles »

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec Vega5. Depuis peu celui-ci ne veut plus sécuriser les FSE en AT.
En effet lors de la facturation l'option "Absence de carte vitale" apparait déja cochée en grisée et donc impossible de la décocher. Ceci alors que la DEP et tout le reste a déja été fait avec la carte vitale.
Même pour des traitements pour lesquels j'avais déja fait une ou plusieurs FSE sécurisées.
Si je supprime l'AT ce problème disparait.

C'est grave docteur???

Merci d'avance de votre aide. :wink:
Jean-Charles

Pardon, j'ai oublié de préciser que bien sur cela se produit avec des caisses qui habituellement permettent de ne faire "qu'une" FSE pour les AT. (CPAM etc... )
Bien évidemment que pour la CNSSM par ex. je fais une feuille papier. :wink:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

la sécurisation d'un AT dépend pleinement de la situation du patient et de sa caisse. Ainsi, en fonction de la caisse et de la couverture du patient, Vega5 sait si la caisse est à même de gérer la sécurisation d'un AT.
Vous pourrez donc pour une même caisse avoir un patient pour qui vous pourrez sécuriser et un autre non.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
phil

Message par phil »

Bonjour, j'ai déjà eu ce souci : il faut vérifier que la caisse dans le cadre assuré et celle du cadre "de remboursement" portent le même numéro, je m'explique : je suis dans le 92 et toutes les caisses du 92 apparaissent maintenant avec le nom de NANTERRE (la préfecture) , mais parfois avec des numéros différents (ex n° de la caisse de la ville de l'assuré pour peu que cet assuré soit connu avant l'AT) et n° de Nanterre.
Il faut donc que ces 2 n°s soient strictement identiques, et la case se dégrise...
J'espère que j'ai été assez clair, pas évident de jouer au hot conseilleur!!
Bonne journée,
Jean-Charles

Michel L. a écrit :Bonjour,

la sécurisation d'un AT dépend pleinement de la situation du patient et de sa caisse. Ainsi, en fonction de la caisse et de la couverture du patient, Vega5 sait si la caisse est à même de gérer la sécurisation d'un AT.
Vous pourrez donc pour une même caisse avoir un patient pour qui vous pourrez sécuriser et un autre non.
Ah mais j'ai même eu ce problème pour un patient chez qui ça ne le faisait pas. Exemple un traitement de 20 séances, je facture les 10 premières, pas de soucis en FSE sécurisée. Quand je veux facturer les 10 suivantes ça ne passe plus. D'où mon étonnement. C'est pour le même patient et le même traitement.
Invité

Message par Invité »

phil a écrit :Bonjour, j'ai déjà eu ce souci : il faut vérifier que la caisse dans le cadre assuré et celle du cadre "de remboursement" portent le même numéro, je m'explique : je suis dans le 92 et toutes les caisses du 92 apparaissent maintenant avec le nom de NANTERRE (la préfecture) , mais parfois avec des numéros différents (ex n° de la caisse de la ville de l'assuré pour peu que cet assuré soit connu avant l'AT) et n° de Nanterre.
Il faut donc que ces 2 n°s soient strictement identiques, et la case se dégrise...
J'espère que j'ai été assez clair, pas évident de jouer au hot conseilleur!!
Bonne journée,
Je vais regarder de ce côté. Merci. :wink:
Jean-Charles

C'était bien ça, merci!!! :wink:
Répondre