Se faire régler

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Se faire régler

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai effectué des séance de kiné respi pour un bébé début mars.
La patiente à "oublié " de payer, et bien sur le numéro de portable à changé.

Au bout de 2 mois, je passe un ptit coup de fil à la nourrice du petit et lui demande de demander à Mme "X" de me téléphoner.

Je précise que la nourrice était au courant des soins (c'est ma patiente également)

Et la, elle me rappelle en disant de quel droit j'ai appelé la nourrice en prétextant que j'ai rompu le secret médical !!!

Je lui dit: Mais madame, j'ai juste demander à la nourrice de vous dire de me rapeller et rien d'autre, je ne vois pas en quoi le secret médical viens faire la dedans.
Sur ce, elle me dit qu'elle réglera lundi (ça fait plusieurs semaines)

Donc à ce jour, pas de réglement.

J'ai commencé les soins un dimanche (car transfert d'appel sur mon portable) je n'ai pas arrêter de l'arranger pour changer ses horaires de RDV.

Donc ca m'énerve d'autant plus qu'elle ne m'ai pas réglé.

Ma question: Je reçois de la pub de certains organismes de recouvrement qui gardent un pourcentage (genre 15 %) s'ils arrivent à se faire régler.

Avez-vous eu recours à ce genre de service?

Auriez-vous d'autre conseil pour que je puisse me faire régler?

Elle est d'une telle mauvaise fois que je ne veux pas laisser passer.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Invité

Message par Invité »

C'est encore moi, désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu, j'ai tapé un peu vite entre 2 patients.
Merci
marco

Message par marco »

si tu connais la nounou , tu y vas a l'heure de la mère.......par hasard!
tu peux aussi te faire regler les 60% par la caisse et la mettre en recouvrement par un organisme ,je le fais regulierement et ça leur coute cher.
arranger les gens pour que l'argent ne soit pas un obstacle,oui,se faire prendre pour un con,non!
ortho64
     
     
Messages : 275
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 10:29 am
Profimage : O
Localisation : pays basque

Message par ortho64 »

ce genre de problème m'arrive très rarement mais c'est vrai que c'est très énervant, d'autant que ce sont ces gens-là à qui on passe tout qui se permettent de telles choses!!!
est-ce que le jeu en vaut la chandelle? je veux dire que déjà, ils nous pompent de l'énergie alors là si on se lance dans de telles procédures...
faut voir le nombre de séances engagées!
mais je ne connais pas ces organismes qui nous envoient des pubs;
pour l'anecdote, j'ai une collègue qui s'était fait blouser une 15 aine de séances parce qu'à l'époque elle avait fait et donné :) la feuille de soins à la maman qui n'était jamais repassée régler (miiiiince! j'ai oublié mon chéquieeeer!): là oui, y'a de quoi hurler :twisted:
Invité

Message par Invité »

c'est marrant mais je le voyais sur sa tête dès la première séance, parfois on les sent arriver les embrouilles.

Si je fais une télétrans en dégradé, comment faire pour qu'elle ne soit pas remboursé de la part mutuelle?

Ou bien est-il préférable de faire une feuille papier en cochant que l'assuré n'a pas payé la part complémentaire.

Il manquerait plus qu'elle se fasse 40 % sur mon dos !!! :evil:

Merci pour les conseils
ortho64
     
     
Messages : 275
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 10:29 am
Profimage : O
Localisation : pays basque

Message par ortho64 »

ça en revanche ça m'est arrivé :?
mais marco a l'air bien au courant de la procédure, d'ailleurs ça m'intéresse...
marco

Message par marco »

si tu passes par la TT ton patient va toucher les 40% :evil: :evil:
il faut faire feuille papier et cocher" n'a pas payé." conseil de ma caisse.
apres tu transmets ton dossier au contentieux de ton choix tu perdras 20% sur ce qu'ils récupèreront et ton lascar se souviendra du mauvais tour qu'il voulait te faire en recevant la note du contentieux. :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

j'ai reçu de la pub du cabinet d'Hormann !
Quelqu'un connait?
marco

Message par marco »

j'ai travaillé avec eux ,j'ai arrêté........mais il y a longtemps c'est peut être mieux maintenant??
ric

Message par ric »

Ca marche mais les résultats sont comme les honoraires que tu récupères: 80%!!! :lol:
Il y a moins rapide mais qui te permet de récupérer 100% de tes honoraires: la demande d'injonction à payer (formulaire à imprimer sur internet ) que tu envoies au tribunal d'instance de ton dpt. Lorsque ton formulaire est traité tu n'as qu'à aller voir l'huissier de ton quartier qui fera le nécessaire aux frais du débiteur :lol: :lol:
L'effet est garanti!!!!
lili35
   
   
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 8:50 pm
Profimage : I
Localisation : 35

Message par lili35 »

bonjour, il m'est arrivé la meme chose il y a 2 mois., pour une patiente qui arrivait en fin de cmu et qui n'avait pas renouvelé donc il fallait qu'elle paie .J'y suis allée au culot, je l'appelais régulièrement, je lui ai envoyé des courriers et je l'ai menacé de prévenir le médecin conseil de la sécurité sociale qui l'aurait convoqué( bon, ok c'était du pipeau...)et je lui ai dit que je ferais appel à un huissier et que les frais seraient à sa charge et que ça doublerait la note....et ça a marché...donc bon courage
aurélie
Invité

Message par Invité »

Comment obtenir l'imprimé "Requête d'injonction de payer" ?

Pour obtenir l'imprimé d'injonction de payer, il vous suffit de télecharger le formulaire ci-dessous :

et de joindre :
- la somme de 31,61€ T.T.C. (dont TVA 19,60%) par chèque bancaire ou postal à l'ordre du Greffe du Tribunal de Commerce.
- les pièces justificatives de sa créance
par contre ce n'est pas gratuit, ma facture s'élève à 90 € donc je ne récupère pas 100 % de la somme.

Je pensais que c'était à moi de payer l'huissier ?

Merci
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Tu as peut-être raté ceci :wink: :
Le coût de l’injonction de payer est nul. Les seuls frais concernent ceux de signification de l’ordonnance (c’est à dire la délivrance au débiteur) dont le législateur a bêtement prévu qu’elle devait se faire par huissier.

Les frais de signification sont à imputer au débiteur dès que le délai d’opposition est passé. Si une opposition a été formulée, ces frais ne seront à sa charge que si le juge condamne le débiteur aux " dépens " (les dépens sont les divers frais de justice et d’huissier).
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

Anonymous a écrit :j'ai reçu de la pub du cabinet d'Hormann !
Quelqu'un connait?
j' ai confié quelques créances à ce cabinet il y a longtemps - c'est gênant car finalement, même au niveau des réglements, on implique un tiers dans un programme thérapeutique donc la relation exclusive entre le patient et son praticien n'est pas sauvegardée (secret médical).
les dossiers que j'avais confiés, j'avais prévenu, visaient des personnes insolvables, endettées chez tous les fournisseurs du coin, et rompues aux relances de toutes les couleurs.

résultat ---> une seule créance récupérée - le cabinet de recouvrement s'est empressé de m'adresser un chèque - j'ai envoyé la FM à l'assuré ( ce qui n'était pas réglo car on signait en bas de la FM à cette époque pour ratifier que la totalité des honoraires nous avait été payée)

mais la suite vaut le coup: le chèque fourni par le débiteur était en bois :evil: ---> c'est le contentieux qui s'est fait avoir :!:
le patient, lui, a été remboursé selon ses droits :lol: donc il a eu les soins et les sous des soins
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

ok merci j'ai trouvé le texte sur kine services.

Mais sur info greffe ils indiquent des frais de 36 €, dans ce cas ils seront remboursé par la débitrice?

L'huissier se fera payé par la débitrice?

Dans un premier temps je suis obligé de lui présenter par LRAR ma facture.
Je lui expliquerai que:

cas n°1: tu payes et tu es remboursé (tout le monde est contend)

cas n°2: tu payes pas - (je lui explique en 2 mots l'injonction de payer)
tu paieras quand même mes honoraires + l'huissier + les intérêts de retard.


En principe, elle devrait prendre peur et payer, sinon elle est vraiment c...e. (pardonner mon langage).

Merci à tout pour vos conseils.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

TITJO a écrit : on implique un tiers dans un programme thérapeutique donc la relation exclusive entre le patient et son praticien n'est pas sauvegardée (secret médical).
le reglement des sommes dues n'a strictement rien a voir avec le secret médical ni un programme thérapeutique: quans tu fais appel à un organisme ou un huissier ou, éventuellemnt, à ta belle mère :wink: tu ne parles en aucun cas de la patholologie de ton patient.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre