à propos des cotations ide...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Imagebon alors, lorsque j'ai des idées reçues (donc mauvaise info) c'est comme la conduite, je les adopte!!
infilib 76, tu as hélas raison...seuls sont cotés actes entiers les injections et les pst lourds...je viens de décortiquer cette p...... de nomenclature...si tu savais tout l'argent que tu viens de me faire perdre :cry: en voulant aider me suis fait avoir :oops:
tigger lily chubb
pounie7
 
 
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 11:19 pm
Profimage : I
Localisation : SETE

Message par pounie7 »

Marie Laure, tu vois, on a participer toutes les 2 au renflouement des caisses de la sécu, ça fait plusieurs années que je cote mal !!!
j'ai eu ce matin confirmation de la sécu, tout à TAUX PLEIN !!!!
Merci à tous de m'avoir éclairé.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :bon alors, lorsque j'ai des idées reçues (donc mauvaise info) c'est comme la conduite, je les adopte!!
Et moi, je me contente de lire, relire... et citer la nomenclature!
marie laure a écrit :infilib 76, tu as hélas raison
Merci de le reconnaître...
Tu apprends plus vite à lire que moi à marcher :lol:
pounie7 a écrit :j'ai eu ce matin confirmation de la sécu, tout à TAUX PLEIN
Tout, tout... il faut le dire vite.

SANS RANCUNE AUCUNE ML :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

COTATION

Message par ptit chat »

:wink: Oh ben pas facile marie laure...!!! c 'etait juste pour info c'est vrai que ttes nos abreviations mutuelles sont pas toujours facile a suivre des fois mais bon des fois quand les autres ont du mal a tilter ca enerve aussi mais si y en a qui sous cote c'est pas 1 drame non plus et des rappels de vaccins de nomenclature ne fait pas de mal DONC j'ai bien enregistre que les cotations pour diabetiques se cumulent plein pot comme les perfs et quand y a des soins d'hygiene dans la meme seance on cote quoi?,
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: COTATION

Message par marie laure »

valerie a écrit ::wink: Oh ben pas facile marie laure...!!! c 'etait juste pour info c'est vrai que ttes nos abreviations mutuelles sont pas toujours facile a suivre des fois mais bon des fois quand les autres ont du mal a tilter ca enerve aussi mais si y en a qui sous cote c'est pas 1 drame non plus et des rappels de vaccins de nomenclature ne fait pas de mal DONC j'ai bien enregistre que les cotations pour diabetiques se cumulent plein pot comme les perfs et quand y a des soins d'hygiene dans la meme seance on cote quoi?,
j'ai demandé à une collègue infirmière qui a fait la formation sur les cotations :
voilà ce qu'elle a écrit sur son bloc note :
patient DID avec toilette + 2 psts(petits ou gros): AIS 3(ou AIS 6) + AMI 4+ AMI 4
et j'espère que son stylo n'a pas rippé ou qu'elle n'a pas eu une seconde de distraction :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

Juste un petit bémol sur cette formation.
:arrow: Une amie y a entendu: AIS3+AMI1+AMI1 pour un diabétique insulino-dépendant + nursing :shock:

Alors cette formation est certainement interessante pour tes finances sur le papier sauf que tu es responsable de ce que tu factures et du respect de la NGAP, pas le formateur :!:

:arrow: Les AIS sont cumulables avec les perfs et les pansements AMI4.
:idea: En clair, soit le patient est DID et là tu peux côter autant d'AMI4 que de pansements en sus des AIS, soit le patient n'est pas DID est là tu côtes AIS+AMI4+AMI4/2.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :Juste un petit bémol sur cette formation.
:arrow: Une amie y a entendu: AIS3+AMI1+AMI1 pour un diabétique insulino-dépendant + nursing :shock:

Alors cette formation est certainement interessante pour tes finances sur le papier sauf que tu es responsable de ce que tu factures et du respect de la NGAP, pas le formateur :!:

:arrow: Les AIS sont cumulables avec les perfs et les pansements AMI4.
:idea: En clair, soit le patient est DID et là tu peux côter autant d'AMI4 que de pansements en sus des AIS, soit le patient n'est pas DID est là tu côtes AIS+AMI4+AMI4/2.
quelle est la différence avec ce que j'ai écrit?? :shock:
tigger lily chubb
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

quelle est la différence avec ce que j'ai écrit??
Pas de différence sur ce point marie laure, je me contente de répondre à la question de valerie.
floflo

Message par floflo »

je reprends un point de detail lu plus haut :
si on injecte deux insulines differentes, on compte ami 1 + ami1 ?? (plus ami1 pour le dextro ) ???????
pounie7
 
 
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 11:19 pm
Profimage : I
Localisation : SETE

Message par pounie7 »

oui, c'est bien ce que plusieurs idels m'ont dit, idem quand tu as de la rapide en plus selon dextro !!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

floflo a écrit :je reprends un point de detail lu plus haut :
si on injecte deux insulines differentes, on compte ami 1 + ami1 ?? (plus ami1 pour le dextro ) ???????

ouiiiiiiiii !
tigger lily chubb
Nora

Message par Nora »

Bonsoir,
si vous avez un patient did et pour lequel vous coter déjà des soins en AIS vous ne pouvez pas cumuler des ami même pour dextro et insuline.Ne peuvent se cumuler avec des séances de soins infirmiers que les actes de perfusions(eux mêmes à taux pleins) ou un pst lourd et complexe en ami4.(Chap I, Art11, P.2).
La séance de surveillence hebdomadaire ami4 fait partie du contrat de santé publique pour les patients did de plus de 75ans.
les soins en ami aux patients did se cumulent entre eux à taux pleins mais pas la ponction veineuse ni les ami2. art. 5 bis
Si ami de perfusions et ami de soins did d'une part les ami de la perf sont à taux pleins entre eux et idem pour les soins d' ami did.
Par contre comme il s'agit de 2 actes ami differents le total de l'un deux sera à diviser sur 2. ( A notre avantage bien sur).J'éspères que la dernière partie est claire.
C'est vrai que comme cela on à l 'impression de perdre des sous.Mais si on est attentif à cette complexe et penible ngap on peut se rendre compter que souvent nous sous cotons à tort.
Très bonne soirée ou plutôt nuit.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Message par infilib76 »

La séance de surveillence hebdomadaire ami4 fait partie du contrat de santé publique pour les patients did de plus de 75ans.
:shock: Point du tout
Si cette séance et prescrite et réalisée, elle est côtable sans CSP :wink:
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Nora a écrit :Bonsoir,
si vous avez un patient did et pour lequel vous coter déjà des soins en AIS vous ne pouvez pas cumuler des ami même pour dextro et insuline.Ne peuvent se cumuler avec des séances de soins infirmiers que les actes de perfusions(eux mêmes à taux pleins) ou un pst lourd et complexe en ami4.(Chap I, Art11, P.2).La séance de surveillence hebdomadaire ami4 fait partie du contrat de santé publique pour les patients did de plus de 75ans.
les soins en ami aux patients did se cumulent entre eux à taux pleins mais pas la ponction veineuse ni les ami2. art. 5 bis
Si ami de perfusions et ami de soins did d'une part les ami de la perf sont à taux pleins entre eux et idem pour les soins d' ami did.
Par contre comme il s'agit de 2 actes ami differents le total de l'un deux sera à diviser sur 2. ( A notre avantage bien sur).J'éspères que la dernière partie est claire.
C'est vrai que comme cela on à l 'impression de perdre des sous.Mais si on est attentif à cette complexe et penible ngap on peut se rendre compter que souvent nous sous cotons à tort.
Très bonne soirée ou plutôt nuit.
nora,tu as raison
si tu fais des soins infirmiers chez une personne insulino dépendante, les AIS se cumulent avec les pansements uniquement...j'ai le compte rendu d'une formation sur les cotations sous les yeux et c'est bien précisé..
tigger lily chubb
NORA

Message par NORA »

Coucou
Infilib 76 tu as raison la séance hebdo n'est pas soumise au csp.
Bonne soirée
Répondre