RETOUR EN DEBUT DE LISTE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Régis SICARD

RETOUR EN DEBUT DE LISTE

Message par Régis SICARD »

Je soumets un phénomène peu grave mais absolument horripilant lorsque l'on veut travailler rapidement ou sur une série de fiches ou d'enregistrements consécutifs.
En effet, lors de la modification d'une fiche (dans traitements en cours par exemple)ou plus généralement d'une action dans une liste (certainement gérée par un tri sous jacent)la liste en question revient invariablement au début (par odre alphabétique.

Ne serait t'il pas possible que Véga se "souvienne" de la position initiale de la fiche qui a subi une action, et se repositionne par exemple sur la fiche immédiatement précédente ou suivante ?

Je pense qu'il doit être possible de mémoriser dynamiquement l'item en question (précédent ou suivant) et de s'y repositionner dans la cas d'une modification ou de la suppression d'une fiche ou d'un traitement (liste non exhaustive bien sûr).
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: RETOUR EN DEBUT DE LISTE

Message par Stéphane Bernabé »

Ce comportement est le plus souvent un choix délibéré de notre équipe de développement, auquel j'adhère pleinement.
Les listes ne sont pas triées mais indexées : nous sommes tributaires du logiciel de gestion des indexes, qui ne permet pas toujours de reprendre un parcours de fichier après une intervention sur les données. Comme ce fonctionnement (reprise après modif) ne pourrait être assuré sur toutes les listes, ou dans tous les cas de filtrage pour la liste des traitements, nous avons opté pour un comportement homogène du logiciel : retour au début.
C'est pour ça qu'il y a une fonction de "recherche au mieux" sur toutes les listes alphabétiques : la frappe de quelques lettres d'un nom au clavier effectue une recherche directe dans l'index, et trouve la fiche immédiatement.
Réponse très informatique, désolé...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Régis SICARD

Re: RETOUR EN DEBUT DE LISTE

Message par Régis SICARD »

Réponse à laquelle je m'attendais un peu. Je n'en suis pas désolé pour cela, car je connaît ce problème ailleurs.
Tant pis ! Mais ça me démangeait de le poser (cette question).
Merci pour la réponse, et à bientôt pour de nouvelles propositions ...
Répondre