electrostimulation sur charcot marie tooth

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Aussi Manu, rassures toi;
Je croyais que tu jouais, mais je vois que tu surveilles ce qui se passe par ici.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

ManuPatout a écrit :Efficaces sur quoi ?
Dans quel but a-t-elle acheté cet appareil ? L'excito-moteur ou l'antalgie, les deux peut-être ?
Quel(s) type(s) de courant génère-t-il ?
Sa maladie est-elle axonale ou démyélinisante ?

Moi je trouve que cela fait pas mal de question à se poser avant de dire que l'effet est négligeable ?
tu ne m'as pas compris, je disais que les appareils d'électro vendus à monsieur et madame tout le monde sont inefficaces pour des histoires de brevets, c'est interdit, c'est comme les appareils excito moteurs utilisés dans des centres esthétiques, c'est du pipo. Seuls les pros de santé possèdent des appareils d'éléctro réellement efficaces.

Les appareils vendus aux gens qui ne sont pas pros de santé sont bridés en terme d'intensité des courants.

C'est tout ce que je voulais dire. Concernant le reste, je ne connais pas la patiente, je ne me prononce donc pas. :wink:
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Vincent HOVASSE a écrit :Aussi Manu, rassures toi;
Je croyais que tu jouais, mais je vois que tu surveilles ce qui se passe par ici.
Ben ouais 20 minutes pas plus le soir ... et sans mourir Image.
Martial a écrit :les appareils d'électro vendus à monsieur et madame tout le monde sont inefficaces pour des histoires de brevets, c'est interdit, c'est comme les appareils excito moteurs utilisés dans des centres esthétiques, c'est du pipo.
Va falloir arpenter quelques salons et regarder quelques catalogues pour pour perdre cette heureuse naïveté du débutant, Martial :wink: . La réalité est bien différente .
Le problème ce n'est pas les caractéristiques de l'appareil ... mais ce qu'on en fait ! Exactement comme pour les massages ... les pseudo-masseurs savent techniquement masser, le tout est de le faire à bon escient !
Et cela c'est de notre compétence .
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Tu es bien bon ce matin Manu... carpe diem!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

ManuPatout a écrit :Un patient que je suis depuis quelques temps et qui achète un appareil d'électro sans m'en parler avant ... moi çà me fait réfléchir sur mon travail. Quand ai-je raté quelque chose ? Que n'ai-je pas su entendre de son mal ? Pourquoi en a-t-il besoin en plus de ce que je fais ?
moi je me dis "ils sont forts les vendeurs de Décathlon"
Mariiine
 
 
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 7:58 am

Re: electrostimulation sur charcot marie tooth

Message par Mariiine »

Quels pourraient être les effets d'une ceinture d'électrostimulation dans ce cas ?
Répondre