vega 5 mode degrade

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
ptit chat

vega 5 mode degrade

Message par ptit chat »

:cry: pas contente du tout que vega 5 permet pas teletrans mode degrade meme si ds cahier des charges mode securise vous auriez pu laisser 1 porte de sortie pour ceux qui ne voulait pas pas encore obligatoire par la secu car j ai encore des collegues qui font sur papier qui sont qd meme payes tard mais payes alors que nous avec vega on ne pourra meme plus se sevir de vega sf si on reste vega 4 sans maintenance a l avenir c est nul
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Message par Marc Gorski »

Bonsoir,

Il est toujours possible de faire du mode "dégradé", il suffit à la facturation de cocher les cases (avec V5.0.7):
- je n'ai pas la carte vital du patient
- je ne veux pas télétransmettre

et là, une édition de la feuille de soins sera proposée...

Vous pouvez toujours également, créer des patients sans leur carte Vital...

Bonne soirée. :wink:
Marc (Epoux IDE)
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: vega 5 mode degrade

Message par Stéphane Bernabé »

valerie a écrit ::cry: pas contente du tout que vega 5 permet pas teletrans mode degrade meme si ds cahier des charges mode securise vous auriez pu laisser 1 porte de sortie pour ceux qui ne voulait pas pas encore obligatoire par la secu car j ai encore des collegues qui font sur papier qui sont qd meme payes tard mais payes alors que nous avec vega on ne pourra meme plus se sevir de vega sf si on reste vega 4 sans maintenance a l avenir c est nul
Pas facile vous lire manque mots.
Télétrans obligatoire par Convention professionnelle depuis des années. Fait gagner du temps, plus facile et rapide que facturation papier.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
VALERIE

Message par VALERIE »

Vrai! message pas trop clair mais je suis un peu enervee!!je ne veux pas faire des feuilles sans teletransmettre mais teletransmettre en mode degrade et pas securise. c est a dire sans lecteur carte vitale. normal que vous l 'incluez dans votre nouvelle version mais ce n est pas normal que vous ne laissez pas le degrade . alors comme vous arreterez la maintenance de vega 4 a l'avenir on va se retrouver avec un logiciel obsolete .Dommage pour notre collaboration mutuelle .On a tous besoin des autres ...Les caisses n 'obligent pas le securise en tout cas pas en loire atlantique.Grande ville: NANTES pour situer...soit a lautre bout de la France....Salut
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Bonjour!
Je voudrais savoir le mode d'emploi de la TLT en mode dégradé sans lecteur de carte? Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode d'opération.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

VALERIE a écrit :Vrai! message pas trop clair mais je suis un peu enervee!!je ne veux pas faire des feuilles sans teletransmettre mais teletransmettre en mode degrade et pas securise. c est a dire sans lecteur carte vitale. normal que vous l 'incluez dans votre nouvelle version mais ce n est pas normal que vous ne laissez pas le degrade . alors comme vous arreterez la maintenance de vega 4 a l'avenir on va se retrouver avec un logiciel obsolete .Dommage pour notre collaboration mutuelle .On a tous besoin des autres ...Les caisses n 'obligent pas le securise en tout cas pas en loire atlantique.Grande ville: NANTES pour situer...soit a lautre bout de la France....Salut
Bonjour Valérie,
Pour mémoire, la TLT SESAM-Vitale (donc avec lecteur de cartes) est bien obligatoire. Ca a commencé le 24 avril 1006 via les "ordonnances Juppé", et de mémoire c'est aujourd'hui inscrit dans votre Convention. Ceci n'est pas modulable selon tel ou tel département ou telle caisse...
En tant qu'éditeur de logiciel agréé, nous n'avons plus le droit d'incorporer dans nos produits une fonction "100% sans lecteur de façon permanente".

Ceci étant rappelé, et avec de nombreuses années d'expérience et près de 20.000 utilisateurs en SESAM-Vitale le mois dernier, je peux vous assurer que l'usage du lecteur fait bel et bien gagner du temps et de l'efficacité. On peut y être opposé par principe (et là ça ne se discute pas), mais rationnellement rien ne justifie cette opposition.
Certains accords locaux en matière de télétransmission (bordereaux enrichis par exemple) sont aujourd'hui en violation totale avec les différents Codes concernés, et petit à petit les Caisses en question les résilient.
Les aides pérennes à la télétransmission couvrent une bonne partie des frais d'informatisation si l'on est en SESAM-Vitale.
Le paiement des soins, au professionnel ou à l'assuré, est plus rapide en SV (et les caisses qui ont aligné leurs délais de paiement papier sur celui de SV sont toutes en train de rallonger très nettement les premiers...)

Donc, je comprends votre mécontentement, mais les faits et la règlementation nous empêchent de poursuivre dans cette voie.

Au passage, Montpellier aussi est à l'autre bout de la France, ça n'a rien à voir avec le sujet :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

l'autre bout de la france!

Message par ptit chat »

c'etait juste pour dire que j'etais a l'opposé geographiquement c'est tout .c'est vrai rien a voir avec le sujet.par contre ce n'etait pas voté en 1006 quand meme!!!! pas que moi qui fait faute de frappe!!je ne demande pas une fonction sans carte de facon permanente. juste une case a cocher ou non .par contre dans forum on m'a dit que c'est possible mais faut un lecteur de cartes quand meme CPS
Répondre