mode non securise

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

mode non securise

Message par ptit chat »

j'ai regarde la video demo de vega 5.j'ai vu dans facturation et teletransmission qu'on pouvait cocher mode non securise et absence carte vitale.peut on le faire meme si c'est des tiers payants?ou peut on le faire que pour etablir des factures que les patients reglent?
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

Oui bien sûr, mais il faut envoyer la feuille de soin avec l'ordo et le bordereau de teletrans dans les 10 jours à la caisse. En principe la caisse paie aussi rapidement qu'une FSE.
Bonne soirée.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:roll: Ah!ok!l'equipe d'epsilog au telephone m'a dit que ce n'etait plus possible de faire comme ca avec vega5.c'est pour cela que je ne voulais pas vega5 car je n'ai pas lecteur de cartes et je n'en veux pas tout de suite .en plus on est payé rapidement en mode non securisé.il y a juste papier +ordo mais ca ne me derange pas.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Message par Laurent Dugué »

:!: Attention, ce que vous a dit l'équipe d'Epsilog reste vrai, ce mode que l'on qualifie de "dégradé", nécessite la présence de votre carte de professionnel de santé et donc l'usage d'un lecteur de cartes.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:cry: j'ai la carte mais pas le lecteur .et c'est trop cher pour l'utilité qu'on en a
Avatar du membre
Rolland
     
     
Messages : 313
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 4:23 pm
Profimage : K
Localisation : Bouches du rhône

Message par Rolland »

Oui mais on peut dire qu'il est remboursé en un an avec l'aide à la teletransmission de 400 €.
Mais c'est vrai que pour le dégradé c'était plus pratique.
Moi, je facture en vacaances (c' est mon mari qui travaille...) et c'a m'oblige à emmener le baladeur alors qu'avec vega 4 c'etait pas la peine et ça marchait très bien.
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Partageant l'ADSL avec mon fils, j'ai ouvert une BAL sur Orange, pour la paramétrée avec l'aide de la chaude ligne; une erreur s'est alors produite et tous les messages de mon fils ont été supprimés par Vega, bien que nos prénoms soient différents. Véga m'a dit de me retourner vers Orange et impossible de retrouver les messages. C'est une mauvaise blague du logiciel qui ne s'attarde pas sur les prénoms!!!
C'est une faille à revoir.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Module peu sur

Message par Michel Bastien »

On peut dire que c'est un module ... non sécurisé!! :x :x
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Michel Bastien a écrit :Partageant l'ADSL avec mon fils, j'ai ouvert une BAL sur Orange, pour la paramétrée avec l'aide de la chaude ligne; une erreur s'est alors produite et tous les messages de mon fils ont été supprimés par Vega, bien que nos prénoms soient différents. Véga m'a dit de me retourner vers Orange et impossible de retrouver les messages. C'est une mauvaise blague du logiciel qui ne s'attarde pas sur les prénoms!!!
C'est une faille à revoir.
Humm... il est impossible à un logiciel paramétré pour relever/exploiter une BAL de relever/supprimer/consulter les mails d'une autre. Il ne s'agit pas d'une simple gestion de prénoms (ils n'ont aucune signification pour le serveur de messagerie).
Le compte d'une BAL est un couple "identifiant" (souvent notre nom.prénom@fournisseur.com") et un mot de passe (souvent plutôt barbare).
Il y a peu de moyens pour supprimer/relever les messages d'une BAL Orange (ou Free, 9tel, epsilog, etc.)avec un autre identifiant :
  • - rajouter un alias à une BAL existante, ce qui est totalement incompatible avec les mécanismes de télétransmission : un alias n'est PAS une nouvelle BAL...
    - modifier l'identifiant d'origine au lieu de créer une nouvelle BAL.
    - paramétrer Vega avec la BAL existante (en l'occurrence celle de votre fils) pour voir si ça marche. Et comme lors d'un tel test Vega supprime automatiquement tout ce qui ne lui est pas destiné... :?
Il faut donc approfondir le sujet avant de mettre Vega ou Orange en cause, car les mécanismes techniques mis en œuvre sont réellement solides.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

non degrade

Message par ptit chat »

je vais sur le web et je trouve lecteur PC/SC .de chez xiring.c'est monofente et moi ca me va puisque je veux pas la carte vitale.c'est compatible avec vega5?en plus ca me va mieux pour le prix.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Message par Laurent Dugué »

Bonjour,
Seuls les lecteurs bifentes homologués SESAM Vitale sont en mesure de faire de la certification de feuilles de soins, y compris en dégradé 1.40.
Donc le xi smart est incompatible avec Vega5 comme avec tous les autres logiciels agréés.
Invité

Message par Invité »

En réponse à Stéphane Bernabé:
Véga ne semble pas vérifier la cohérence du couple adresse de messagerie et mot de passe de messagerie. Avec mon adresse et le mot de passe de la messagerie de mon fils, Véga est allée prendre son courrier et a tout effacé. impossible de le récupérer.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Anonymous a écrit :En réponse à Stéphane Bernabé:
Véga ne semble pas vérifier la cohérence du couple adresse de messagerie et mot de passe de messagerie. Avec mon adresse et le mot de passe de la messagerie de mon fils, Véga est allée prendre son courrier et a tout effacé. impossible de le récupérer.
:!: Avec un couple adresse/mot de passe incorrect, aucun logiciel ne peut aller consulter le contenu d'une BAL. Impossible donc d'aller supprimer le contenu en question...
Cette caractéristique ne dépend pas de Vega mais bel et bien du protocole de messagerie électronique. Nous n'avons techniquement aucun moyen de court-circuiter ce principe élémentaire de sécurité.
Je maintiens donc mes trois hypothèses ci-dessus.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre