relation avec confreres j'aimerai votre avis

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

relation avec confreres j'aimerai votre avis

Message par Anne B »

Bonjour
j'ai vu une jeune fille envoyé par le medecin traitant pour syndrôme rotulien avec comme prescription apprentissage des étirements. (plusieurs crises cette année avec anti inflammatoire )
Je connais sa maman qui me confie la réeducation. Après 7 séances tout va bien plus de douleur plus de phenomène inflammatoire reprise sport ok je propose à la maman d 'arrêter les séances et de voir comment ça évolue.

1 mois plus tard le père (divorcé) montre sa fille à son kiné (même ville mais qui pratique la méthode méziere) alors qu'il n'y a plus de symptômes.
La jeune fille y va seule et la kiné lui a dit que si elle continuait à faire les exercices que j'avais donné (etirement quadriceps ischio triceps) son problème allait s'aggraver que c'était n'importe quoi et elle a déchiré la feuille d'exercices que j'avais donné à l'enfant.

ce jour je reçois un coup de fil de la maman qui tenait à me tenir au courant car sa fille ne sais plus quoi faire elle l'a remontré au médecin traitant qui m'a soutenue . Alors je lui dis que ce que j'ai fait a été demandé par le médecin que c'est le traitement type de ce problème et je lui demande ce qu'a donné en remplacement l'autre kiné : réponse rien
(pas d'autres exercices)

Pour ma part je ne sais comment réagir soit j' appelle ce confrère soit je laisse couler mais je trouve domage qu'elle ait pris à partie une ado fragile qui ne pouvait se défendre alors qu'elle aurait du m'appeler et me dire que à son avis ça n'etait pas la meilleure des chose à faire

Comment un confrère peut démolir en 2 min la confiance et tout le travail que j'avais fait avec cet ado Moi je ne me le permettrai pas sauf en cas de faute grave mais là je ne vois pas en quoi des étirements peuvent nuire à un syndrôme rotulien

dites moi ce que vous en pensez j'ai besoin de votre avis
Merci
marco

Message par marco »

salut Anne
ça fait toujours drôle de rencontrer la connerie sur pied,mais il faut bien que cela arrive un jour;
tous les gens qui prétendent détenir la solution et la théorie magique,unique, et universelle sont aussi imbues d'eux même que cette personne.
perso je lui téléphonerai,pour demander des explications (toujours se méfier des propos rapportés et souvent déformés par les patients....) et si ces propos sont exacts ,je lui vide mon sac juste pour me soulager.
maintenant tu peux aussi l'ignorer et ne pas te cailler le sang.
bon courage,ce n'est pas bien grave,les boomerangs reviennent toujours,histoire de patience.....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Grosbébert
     
     
Messages : 222
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 7:04 pm
Profimage : K
Localisation : Lamontjoie

Re: relation avec confreres j'aimerai votre avis

Message par Grosbébert »

Anne B a écrit :Comment un confrère peut démolir en 2 min la confiance et tout le travail que j'avais fait avec cet ado
Tu tiens là un bon boulet...Image
Je crois que Marco a raison, le plus simple est de téléphoner... et de régler ce différent à l'amiableImage
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

:lol: :lol: se mefier comme de la peste des paroles rapportees par les patients ,surtout dans des cas de couples separes ou on ne sait jamais a quoi servent les roles qu'on nous donnent; ceci dit ,cela peut etre parfaitement exacte...perso je telephonerai sans agressivite a ce con-frere en lui demandant si les paroles rapportees sont les bonnes ,et je suis pret a parier que cette personne niera mielleusement tout en bloc !!!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Visiblement le type est du genre "je suis le plus fort, les autres font de la m...."
Je dirais ignore car cela ne pourra que le renforcer dans son comportement. Maintiens la confiance de ton patient avec tes mots et tes techniques à toi, sans dire que c'est ce que demande le médecin (le choix des tes techniques relève de ta seule compétence et non de celle du toubib).
Explique au parents que pour une même pathologie 10 MK auront 10 manières de faire différentes, et que le mieux est de toutes les connaitre pour pouvoir choisir la plus adaptée à chaque cas.
Celui qui croit tout pouvoir faire avec une seule et unique technique n'est qu'un cheval de trait avec ses œillères.
Par contre si cela se reproduisait trop souvent alors c'est au conseil de l'ordre qu'il faut s'adresser.
Renseignes toi auprès des confrères (et sœurs) que tu connais, il est peut être connu pour ce genre de propos, les mézièristes purs n'étant quand même pas si nombreux que cela.
Le seul truc qui me chiffonne dans ton mot c'est
parents divorcés
père qui n'a pas confiance dans les choix de la mère et qui envoie sa fille chez un autre
Ça sent peut être aussi le différent familial.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Message par Anne B »

oui sûrement je suis ok pour le différent familiale
maintenant la jeune fille m'a redemandé une feuille d'exercice car la kine l'a déchirée et cela elle n'a pas pu l'inventer qu'elle ait pu mal comprendre ce que l'autre kiné a dit c'est possible et déformé aussi
comme ca fait 5 ans que j'exerce ici que je n'ai jamais eu aucun souci avec eux et qu'elle part à la retraite bientôt je vais laisser faire
merci à vous
Invité

Message par Invité »

:idea: Bien sage décision que voici !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

t'inquiètes pas, c'est toujours dur à avaler, mais malheureusement on rencontrera toujours des hayatolas, tu as réussi à soulager cette jeune fille ce pour quoi elle était venue, basta et mon avis n'use pas ta salive et ton temps avec cette personne
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

allo!allo!!!

on attend ici le point de vue d'un(e) mézièriste exclusif pour défendre les arguments et les méthodes d'un coreligionnaire.

en cas d'absence de réponse, nous lapiderons ce déchireur de feuille d'exercices :twisted:

question à Anne ---> pour tes tableaux d'exercices, tu utilises quoi, "POSER" par exemple?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Message par Anne B »

la feuille est simple il y a 3 dessins montant le geste à reproduire l'etirement en question ici quadriceps ischio et triceps et une petite phrase d'explication pour chacun
c'est juste un pense bête pour continuer à la maison ce que l'on a appris ensemble
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

Explique au parents que pour une même pathologie 10 MK auront 10 manières de faire différentes, et que le mieux est de toutes les connaitre pour pouvoir choisir la plus adaptée à chaque cas.

C'est l'HAS qui va être contente de nous taper dessus !
Mezières n'est pas fondé scientifiquement et les étirements ne pas prouvés comme très efficaces... non plus.
Si la douleur a disparue, il est aussi possible d'invoquer d'autres actions de la part du MK et du malade.
marco

Message par marco »

tu peux preciser un peu???
etirements musculaires pas efficaces???
d'autres actions??
Modifié en dernier par marco le ven. juil. 18, 2008 8:37 am, modifié 1 fois.
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Message par Anne B »

Bien sûr que mon traitement ne s'est pas limité à des étirements j'ai utilisé d'autres ' armes ' peut être est ce aussi le hasard si on va par là on aurait rien fait ca serait peut être passé aussi
merci pour vos réponses
marco

Message par marco »

j'ai un copain medecin qui declare qu'un rhume soigné dure 7 jours et qu'un rhume non soigné dure ........7 jours!!
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

tu peux preciser un peu???
etirements musculaires pas efficaces???
d'autres actions??
Pas efficaces et c'est démontré. Le tonus musculaire est régulé par qui/quoi ?
Autres actions : Placebo, mise en confiance...
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

J'ai eu la même réponse que Marco par un ORL. Un rhume se soigne en se mouchant avec des pulvériations type Stérimar
Répondre