Problème de cotation.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Valérie Jorion

Profimage : I

Problème de cotation.

Message par Valérie Jorion »

Est il normal de ne pas trouver le même montant si l'on met des points à la place de points virgules pour la même cotation ???
Exemple :
2AIS3+AIM3+DOM A 7H ;AIS3+ AMI1+DOM A12H;AIS3+ AMI3+DOM A20H =68.80
2AIS3+AIM3+DOM A 7H .AIS3+ AMI1+DOM A12H.AIS3+ AMI3+DOM A20H
=100.20
SOIT 31.4€ de différence........
Quelqu'un peut il m'expliquer ?????
Merci. :)
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

plusieurs remarques sur votre cotation.
La première chose est qu'effectivement avec Vega4, le point virgule est le séparateur officiel des cotations. C'est donc lui qui doit être utilisé. Avec vega5 cela n'a aucune importance.
Ensuite, vous ne pouvez comparer deux cotations qu'en allant jusqu'à la facturation car tous les montants que vous voyez avant cette étape ne sont que des estimations (il n'y aura quand même pas 30€ d'écart).
Enfin, je pense que votre cotation contient une erreur. Si le matin c'est bien une heure de soins d'hygiène que vous vouliez coter, il ne faut pas indiquer 2AIS3 (qui correspond à une demande d'entente pour 2 fois une demi heure) mais AIS3+3 ( qui correspond à un soin de 2 fois une demi heure mais non quantitatif). Je passe sur l'AIM3 du matin, mais il me semble bien que pour le soin de midi, on ne peut pas cumuler un AMI1 quand il est effectué en même temps qu'un AIS (je dis bien il me semble).
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
infilib76

Message par infilib76 »

Michel L. a écrit :il me semble bien que pour le soin de midi, on ne peut pas cumuler un AMI1 quand il est effectué en même temps qu'un AIS (je dis bien il me semble)
C'est exact SAUF -c'est trop simple sinon :lol: - s'il s'agit d'actes de perfusion [ou de "grand" pansement mais dans ce cas c'est AMI4]
nérika64

Message par nérika64 »

infilib ! Mais tu es partout ! Je vais finir par croire que tu es ZORRO, le défenseur de la veuve et de l'orphelin avec toujours une bonne réponse à une question :wink:
infilib76

Message par infilib76 »

nérika64 a écrit :infilib ! Mais tu es partout !
On se connait? 8)
Fréquentons-nous d'autres lieux ensemble?
Répondre