Bonjour Julie et bienvenue au club
Je suppose que c'est 3 patients différents ?????
Si oui voila ce que je propose , mais comme tout le monde le sait sur ce forum, l'art de la cotation n'est pas une science exact !!!
JULIE a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider à codifier 3 cas ( je débute ...)
1/ un patient diabétique sous insuline ( 4 injections d'insuline par jour 07h/12h/18h/20h + dextro )
- Si tu fait une dextro et insuline à chaque passage : AMI 1+1 + IFD + IK éventuelle + 1 Ind nuit à 7H00
- Si tu ne fais qu'une dextro le soir (ce qui serai étonnant ) => AMI 1 pour chaque injection sans dextro+ IFD+ IK + ind nuit à 7h00 et pour celle du soir AMI 1+1 + IFD + IK
JULIE a écrit : 2/ toilette d'un patient avec 2 passages par jour matin et soir + gestion et administration des médicaments matin et soir .
- en fonction de la pénibilité et du temps passé (je sais que cette notion de temps passé est "dépassé" mais c'est la nomenclature !!! :
1- 1 AIS 3 + IFD+ IK matin et soir
2- si c'est un patient "lourd" du peux aussi compter AIS 3+3 matin et soir avec évidement les IFD et les IK
3- si le soir tu passes moins de temps, tu peux coter AIS 3+3 le matin et AIS 3 le soir
JULIE a écrit :3/ un patient diabétique sous insuline ( 3 injections par jour + dextro ) et toilette 2 fois par semaine réalisée en même temps que la première injection d'insuline
TEDDY
- Idem que pour le patient number one : AMI 1+1 + IFD+IK à chaque passage avec éventuellement un tarif de nuit selon l'heure à laquelle tu fais une des 3 insulines !!!
Par contre quand tu fais une toilette tu cote un AIS 3 mais tu ne peux plus coter les AMI des insulines faite en même temps que l'AIS. (Par contre si tu prend une ind de nuit le matin tu peux toujours la conserver !!! )
En espérant avoir été assez claire !!!
Signé TEDDY alors que ton pseudo est JULIE, en voila une originalité
