votre opinion sur VEGA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
raviart philippe
    
    
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 01, 2001 5:22 am
Localisation : Seraucourt le Grand (02)

votre opinion sur VEGA

Message par raviart philippe »

>je suis à la recherche d'un logiciel pas trop cher et pas trop complqué à utiliser pour une infirmiere libérale.
que me conseillez-vous ? AGATHE, TOPAZE, VEGA,....?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: votre opinion sur VEGA

Message par Stéphane Bernabé »

Pour ma part, bien entendu j'aurais tendance à vous conseiller VEGA, puisque nous en sommes l'éditeur. Je compte sur vos confrères et consoeurs pour vous donner un avis "de terrain".
ceci dit, je vous invite dans votre choix à utiliser les conseils que nous avons donnés dans nos deux derniers numéros de "Vega news - édition spéciale". La grande enquête sur le choix d'un logiciel en 2001 devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair. Le second volet qui vient de paraître est consultable sur notre site Internet www.epsilog.com. Le sujet : "Les éditeurs de logiciels sont-ils prêts à tout pour vendre" devrai aussi vous donner des éléments de réflexion...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

déontologie

Message par Stéphane Bernabé »

je rappelle simplement que les sujets tels que celui-ci ne doivent pas être la source de débordements envers la concurrence, à moins de pouvoir apporter un témoignage factuel justifié.
Certains concurrents sont particulièrement frileux et friands des procédures en diffamation, merci de les laisser sur leur faim.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
raviart philippe
    
    
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 01, 2001 5:22 am
Localisation : Seraucourt le Grand (02)

Re: déontologie

Message par raviart philippe »

ma question a simplement pour but de me faire une opinion et donc de pouvoir faire un choix réfléchi. Je pensais pouvoir le faire lors du salon infirmier à la porte de Versailles à Paris, malheureusement vous n'étiez pas présent ...?
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: votre opinion sur VEGA

Message par Monique Lepercq »

Sans l'ombre d'un doute VEGA! Installée depuis 19 ans et informatisée depuis 16 ans, je n'hésiterai pas une seconde. J'ai des collègues sous RMI ( infi 4000), d'autres sous Equinoxe, d'autres sopus Agathe et à chaque réunion labo ou syndicale elles parleNT de leurs soucis de TLT et surtout de SAV. Pas de pb chez Epsilog et les techniciens sont toujours là et vous répondent rapidement et sans pb.
D'autre part en cas de cabinet avec d'autres profession (kiné par exemple) c'est le seul logiciel qui accepte des praticiens de plusieurs professions Très pratique pour les fichiers même si ce ne sera plus un argument avec les lecteurs de carte Vitale.Epsilog est le seul à envoyer des lettres d'information qui nous permettent de suivre l'évolution des cahiers de charges Sécu
DUQUESNE

Opinion.......

Message par DUQUESNE »

Je peux vous assurer que Véga c'est très simple à utiliser, très souple...
C'est le seul programme qui est toujours à jour en fonction du cahier des charges, c'est toujours les 1er.
Je connais Infi4000, Infimax...
Ce n'est pas comparable, les programmes sont plus complexes à utiliser.
Equipe technique est toujours présente au téléphone (pas le cas de tout le monde)
J'ai épuipé plusieurs cabinets, Ide libérale, Lecteur ambulatoire
JAMAIS DE SOUCIS
Par mon adresse Email on peut voir tout ça plus en détails si vous le désirez.
Un choix Une seule solution La simplicité La qualité = VEGA
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

absence au salon infirmier

Message par Stéphane Bernabé »

nous n'exposons plus au salon infirmier. 90% des visiteurs viennent du milieu hospitalier. Les IDEL qui viennent viennent majoritairement de la région parisienne. Les coûts d'exposition sont absolument prohibitifs.
Nous préférons travailler à distance, même si la relation humaine apporte certainement un réel +
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
BELLUT Brigitte

Re: Opinion sur VEGA

Message par BELLUT Brigitte »

Je viens de changer de logiciel, l'ancien n'assurant pas les télétransmissions.
J'ai fait une petite enquète sur les différents logiciels de gestion pour infirmiers avec comme contrainte de ne pas dépasser 6 000 F.
J'ai abouti sur VEGA qui est très bien conçu et qui a une excellente Hot Line.
A mon avis c'est le logiciel qui a le meilleur rapport qualité/prix
alain branchard

Re: votre opinion sur VEGA

Message par alain branchard »

véga en utilisation mono praticien est d'une simplicité enfantine il est même a conseiller a ceux qui n'ont jamais vu un ordinateur. De plus son sav et sa hot line ( malgré quelques petits trucs)sont parfaits
Répondre