Pour les détracteurs de la Bretagne ...
à vrai dire tous les cas de figures se rencontrent, ceux qui ne font que du domicile, ceux qui ne font pas de domicile (plus nombreux) et ceux qui essaient de concilier les deux, effectivement en tenant compte du planning, ce qui demande une certaine gymnastique
ceci dit,je conçois parfaitement le ridicule de la situation pour nos amis infirmier(e)s qui n'exercent qu'à domicile et qui sont tenu(e)s d'avoir un cabinet et je compatis
ceci dit,je conçois parfaitement le ridicule de la situation pour nos amis infirmier(e)s qui n'exercent qu'à domicile et qui sont tenu(e)s d'avoir un cabinet et je compatis
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
-
-
- Profimage : K
- marie laure
-
- Profimage : I
faux, entièrement faux...dans la pratique si on veux tout est possiblechrisD a écrit :je crois me souvenir que c'est soi disant pour enrayer les soins à domicile des infirmiers qu'on leur a imposé un cabinet où ils sont sensés recevoir les patients "valides" pour des actes tels que injections, pansements etc.... mais dans la pratique c'est difficile voire impossible. J'ai eu besoin de soins pour des pansements : je suis allée au cabinet infirmier mais quand j'ai du reprendre mon travail, les horaires d'ouverture ( 13 h 15 h) correspondaient à mon temps de travail et j'ai du les faire venir à domicile ! pour le moment, ça ne concerne pas les kinés. Mais l'an dernier une personne de la CPAM est venue voir mon installation pour être sûre que je ne pouvais pas recevoir de patients à mon domicile ! elle a ajouté qu'il était possible qu'on m'oblige à mettre une plaque professionnelle sur ma boîte aux lettres !
@ +
nous exerçons avec un cabinet et des heures de permanences + les rendez vous..9h 11h tous les jours sauf dim et fériés...17h30 18h 30 pour le soir...l'infirmière qui au cabinet le matin fait la tournée de l'après midi et celle qui y est le soir fait la tournée du matin...la 3ème est en repos..
nous avons un nombre impressionnant de patients (qui en ont pris l'habitude) aux permanences..ça leur permet de ne pas attendre l'infirmière toute la journée..de plus pour ma voiture et mon gazoil, ça me fait une très bonne économie..en 1 h je fais plus d'injections au cabinet qu'en 1 h au domicile (quand on voit le prix du déplacement, y a pas photo)...et pour les personnes actives comme toi, nous donnons des rendez vous
dernier avantage : les patients ont des infirmières disponibles... bien sûr tout ceci est pratique car nous sommes 3...
tigger lily chubb
Pour nous c'est pareil; un cabinet de 5 infirmières où il y a une perm de 9h3o à10h et de 17h3o à 19h et sur rendez-vous pour les prises de sang à partir de 7h. Notre clientèle est habituée et les médecins ont été avertis car ils envoyaient les patients au laboratoire; Il faut dire que les médecins sont controlés et ne doivent pas prescrire "a domicile" pour des patients valides (ce qui est logique). Ces rendez-vous sont intégrés dans nos tournées et nos permanences ont du succès.
- ptit chat
-
pour eviter la secu de payer le deplacement soit 2.2€.donc pour qu'on puisse aller a domicile et deplacement remboursé il faut que cela soit noté sur l'ordo "a domicile".et la secu ou l'etat a mis l'obligation d'avoir un cabinet.Meme pour les soins d'hygiene il faut que cela soit noté c'est pour dire.....

- marie laure
-
si tu passes par chez moi, pas de souci...juste que je suis à 25km d'Agen...je ne crois pas que ça va t'arranger çachrisD a écrit :merci pour tous ces renseignements et si j'ai besoin d'une infirmière je ferais appel à marie laure à condition que son cabinet soit dans mon secteur du 47
bises
@ +

tigger lily chubb
- marie laure
-
valérie..c'est bien la sécu..mais elle ne fait pas tout...et ça tu le sais bienvalerie a écrit :pour eviter la secu de payer le deplacement soit 2.2€.donc pour qu'on puisse aller a domicile et deplacement remboursé il faut que cela soit noté sur l'ordo "a domicile".et la secu ou l'etat a mis l'obligation d'avoir un cabinet.Meme pour les soins d'hygiene il faut que cela soit noté c'est pour dire.....![]()
les IF sont remboursés à 60% comme les actes infirmiers...et tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une mutuelle..et bien crois moi sur une série de 30 jours d'injections, les patients juste financièrement préfèrent se déplacer..surtout si ils sont à deux pas du cabinet...cela leur fait une économie pour leur poche de 26€40...ce qui n'est pas rien...alors sécu ou pas, lorsqu'ils sont dans la mesure de se déplacer, ils optent pour cette option....
tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- ptit chat
-
nous on faisait une permanence 1/2h le midi et 1/2h le soir .on etait 2inf. et puis petit a petit personne ne venait.fallait aller a domicile.donc maintenant on ne prend plus que sur rendez vous et ceux qui habitent en campagne et qui ont des imperatifs au niveau horaire.sinon on se deplace.on travaille a 4.3tournees le matin 1 le soir et 1 en repos.sur repondeur rendez vous possible au cabinet mais pas grand monde mord a l'hameçon...
pour répondre à Valérie, c'est une question de patience. A chaque prise de rendez-vous, on sollicite nos patients et on insiste quand on sait qu'ils peuvent se déplacer..De plus, les médecins ne marquent plus systématiquement "à domicile". Et on argumente sur notre disponibilité au cabinet car sur le domicile parfois on n'est pas toujours à l'heure....