Marre des draps d'examens

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Marre des draps d'examens

Message par Invité »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils abandonnés les draps d'examens pour une autre solution du style draps en tissu classique que l'on lave?

J'en ai assé qu'à chaque changement de position du patient, le papier se déchire et se retrouve vite en lambeau, donc pas terrible pour l'hygienne.

Je pensais donc acheter une série de draps découpé grosso modo à la taille de la table et l'attribuer au patient pendant la durée du traitement puis les laver ensuite.

A voir sur le long terme cela me coûte moins cher que les draps papiers.

Merci pour vos conseils / expérience
kineoles
 
 
Messages : 7
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 2:35 pm
Profimage : K
Localisation : 83

Message par kineoles »

nous avons opté pour encore moins honéreux et plus pratique : chaque patient vient avec sa propre serviette que nous gardons au cabinet pendant la durée du traitement!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut, j'utilise deux types de draps suivants .
Les draps non tissés non lavables(60€ les 100 chez plusieurs distributeurs avec sachet plastique individuel pour la durée du traitement), assez résistants, ils ont tendances à se déchirer aux plis à la longue .
Les draps non tissés lavables (46€ les 10 chez Sissel), les plus pratiques à mon avis et les plus appréciés par les patients, très résistants, lavables (il s'adoucissent et perdent la rigidité du neuf en 2 ou 3 lavages, ne rétrécissent pas même à haute température) ils sèchent rapidement et pas de repassage .
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

perso j'ai acheté du tissu éponge au mètre - ma belle-mère a cousu les ourlets - UN/patient empilés sur des étagère ---> plan de l'étagère sur le bureau PC avec "tableur Word".

très solides et confortables - se retendent sous le patient - certains datent de 1977 sans un trou...

1 x par an j'amène à la blanchisserie le linge d'une semaine (draps de table + blouses ou teeshirts + essuie-mains ... pour le forfait blanchisserie

aucun regret de ce choix

les patients nareux transportent leur linge perso :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
lamy patrick

Message par lamy patrick »

ca fait des années que j'utilise des draps en tissus...
facile à laver et donc à reutiliser...
investissemnt un peu plus important au départ mais au bout de quelques années...
les draps sont pratiquement inusables dans les conditions normales d'utilisation..

pour eviter qu'ils ne glissent mettre un drap house en coton sur la table.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

:lol: :wink: ah!on est content des fois d'avoir une belle-mere ...et en plus qui sache coudre!! :lol:
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Message par altiligérien »

Perso, j'ai commandé des métrages de tissu de divers coloris et de divers motifs que ma tendre épouse a découpé et ourleté à la taille de ma table. Le nom du patient est inscrit sur un scotch collé sur le drap.Souvent, je l'avoue, je réserve les draps à fleurs pour la clientèle féminine. Les traitements finis, je les ramène à la maison pour lavage et repassage. Certains ont plus de 33 ans de service ! La lessive est commandée en gros et j'en passe un pourcentage en professionnel.
Une exception, j'utilise systématiquement des draps papier pour les drainages bronchiques.
Invité

Message par Invité »

ok, merci beaucoup pour vos conseils, et désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes, j'ai posté rapidement entre 2 patients sans me relire. :oops:
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Message par Anne B »

salut
moi je fais comme altiligérien investissement au début mais après c'est tout benef
en plus j' i des mamies qui au début m'ont pris 3 ou 4 draps pour faire les ourlets car moi j'avais découpé au ciseaux cranteurs j'en ai m^me qui m'ont mis des elastiques pour faire draps housse !! les gens sont sympa !!
en plus ça fait un jeu de mémoire retenir la couleur et le motif de son draps!!
le plus marrant c'est que parfois le patient revient 2 ou 3 ans après et il se souvient de son draps !!
idem kine respi = draps jetable en papier
bon courage
Invité

Message par Invité »

Je peux donc acheter un sèche linge en PRO pour faire sécher les draps?

Je suppose que si je déduis un forfait blanchisserie sur ma 2035 je n'ai pas le droit de déduire un prorata de ma facture EDF pour la conso lave-linge et sèche linge.

1/ C'est l'un ou l'autre je suppose?

2/ Question subsidiaire: Un comptable m'avait dit que si j'utilise un bureau à la maison (pour faire ma compta professionnelle par exemple) j'avais le droit de déduire au prorata de la surface le chauffage-l'EDF et cerise sur le gâteau déduire un forfait loyer ???

Est ce que c'est jouer avec le feu (ou avec le fisc) ou est-ce une solution envisageable ?

Merci d'avance
Anne B
     
     
Messages : 499
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 9:03 am
Profimage : K

Message par Anne B »

le mieux est de damnder à ton aga ou ton comptable mais je crois que oui c'est où tu choisis le forfait blanchissage ou tu achètes un lave linge seche linge et ces biens passe en amortissement (% d'utilisation)
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anne B a écrit :le mieux est de damnder à ton aga ou ton comptable mais je crois que oui c'est où tu choisis le forfait blanchissage ou tu achètes un lave linge seche linge et ces biens passe en amortissement (% d'utilisation)
Tu peux aussi demander à ta belle-mère, et là, c'est gratuit ...

Moralité : On lave le linge sale en famille ... :wink:
(PS: En réalité, j'adore ma belle-mère)
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

Alain Alvo a écrit :
(PS: En réalité, j'adore ma belle-mère)
so dou ail :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

TITJO a écrit :
Alain Alvo a écrit :
(PS: En réalité, j'adore ma belle-mère)
so dou ail :wink:
il faut vraiment être un "mec" pour écrire de telles choses :roll: :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Allez Marie Laure,
allonges toi sur le beau divan et parles nous de ton beau père.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

salut à toi vincent..

tu veux donc faire le psy cet après midi?? je n'ai absolument rien à dire sur mon beau père qui un être charmant et qui a eu la gentillesse de faire un fils à son image..
pour ma belle mère..c'est une autre histoire...et là par respect je m'abstient de tout commentaire!! :wink:
tigger lily chubb
Répondre