TF1 les français sont fous de massages !!!!!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fred17200

TF1 les français sont fous de massages !!!!!!!!!!

Message par fred17200 »

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4113 ... sage-.html

Mais que fait l'ordre des kinés !!???

FRED :evil:
sophieB

Message par sophieB »

c'est quand meme fou. A les ecouter, n'importe qui peut poser sa plaque pro de masseur.En plus ils font de la pub pour les ecoles qui forment des masseurs depuis le metier d'esteticienne ou des reconversions professionnelles....et c'est normal et surtout legal !! A se demander quand meme a quoi ca sert de payer l'ordre quand on voit que le JT de 20h consacre plus de 3min a ce sujet (dont 10sec seulement en palant des kines). Sur 3min je me doute de se que vont retenir les gens !!!
C'est deplorable...
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

en pensant à la manif des esthéticiennes, au trou de la sécu, au discours du président parlant des kinés, je ne serais pas surpris que la solution choisie soit la TVA sur les actes non prescrits, voire sur ceux qui déborderaient de l'enveloppe forfaitaire de soins par pathologie - l'important n'est-il pas de trouver des raisons de taxer?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
mrbenoit

Message par mrbenoit »

ah je suis toujours aussi fan des journaux de TF1.
tout ca ne sent vraiment pas bon.
Mais que fait l'ordre, pinaise au prix que ca coute se serais bien qu'ils se bougent un peu les fesses.
Désolé, j'en avais besoin
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Vous auriez du regarder "Tout le monde veut prendre sa place" sur F2 ce midi :D

Moi ce qui m'a choqué, c'est le synthé accompagnant l'intervention de la kiné: "Dr Stéphanie Josserand - Kinésithérapeute"
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

L'Ordre ne vous a pas attendu et a déjà réagi, notamment auprès de TF1.
Mais toutes suggestions d'actions sont bonnes à proposer.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marco

Message par marco »

je crois qu'il est temps et honnête de la part de tous et je dis bien tous ... d'avouer que rien n'est possible contre cette vague de "masseur -bien etre" car ce n'est pas du médical mais du commerce ,ça répond a une demande que l'on ne peut ou ne veut, satisfaire dans sa globalite, ça arrange les politiques sur bien des points, et notre "monopole" fondra dans le temps même si certains irréalistes de circonstances continuent a déclarer le contraire.
cela fait plus de 20 ans que je roule sur cette voix en plus de la kine et je pense que ceux qui veulent y aller doivent affronter la concurrence et se servir de leur image de kine et de qualité sécurisante face au public pour prendre une part du marché.
le massage existait avant la kine et lui survivra surement .
je pense que le rôle possible et souhaitable de l'ordre sera de faire respecter la limite entre bien être et soins que beaucoup dépassent et dépasseront au grand profit des technocrates et des caisses.

ceci n'est bien sur que mon avis et ma vision perso qui n'engage que moi face a la démagogie des déclarations actuelles.
Albert

Message par Albert »

Il est évident que nous n' avons plus le monopole du massage . J' espère que nous ne serons pas traînés devant les tribunaux pour exercice illégal du modelage ...
Ce qui est le plus pénible , c'est l' interdiction de pub pour ceux qui sont conventionnés .
Il va bien falloir nous décider à ne plus respecter cette interdiction .
Imagelbert
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Albert a écrit :Ce qui est le plus pénible , c'est l' interdiction de pub pour ceux qui sont conventionnés
C'est bien là que le bât blesse.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco

Message par marco »

on peut afficher dans sa salle d'attente et apres c'est le bouche a oreille.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Entièrement d'accord avec toi Marco, même si je crois que le front peut et doit être encore placé sur le registre de l'exercice illégal (on attendra les résultats :wink: ); mais personnellement je me suis (enfin) décidé à m'ouvrir beaucoup plus et de me placer sur ce front de la concurrence .
Nous n'avons absolument rien à perdre, que nous coute une affiche de tarifs des techniques de bien-être (massage, DLM, etc ) dans la salle d'attente ? Rien ! Offrons donc, la demande viendra ... Prodiguons, le bouche à oreille fera le reste ... Nous avons un avantage technique indéniable : l'expérience du massage et le PLUS médical qu'on peut à l'occasion sortir en conseil après cette longue palpation du corps de l'autre . Cela doit suffire à compenser la lacune publicitaire .
Et si la base :idea: se met en marche, qui sait ce que cela induira plus haut ?! Une profession plus soudée, plus réaliste et plus dynamique ? Et sans doute perçue autrement, je n'ose dire "reconsidérée" ?
Seb

Message par Seb »

il y avait aussi une affiche avec différents professionnels en tenue de travail( mécanicien, cuisinier jardinier policier...)et qui vantait le à cahcun son metier et signalant "le massage c'est mon kiné" je crois meme que c'était la sécu qui les avait édité mais je n'en suis pas sur...
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

2 personnes chez nous ont fait des formations de massage bien être, il sont proposés dans la salle d'attente, en plus du massage suedois sur une belle affiche en couleurs.
Et ma foi, cela démarre doucement mais ça démarre.
2, 3 personnes régulières et surtout des petits cadeaux entre amis.
Le principal problème ce n'est pas tant la pub que le lieu; on est pas vraiment aménagé pour le bien être.
Si cela marche bien alors on pourra peut être envisager l'installation d'un coin du cabinet bien orienté là dessus.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
altiligérien

Les Français sont fous...

Message par altiligérien »

Je souhaiterais que l'on arrête de se battre contre les salons de massages, d'esthétique ou autres. Vous savez très bien que le combat est perdu d'avance car il ne nous est pas possible de concurrencer ces officines qui offrent des prestations que nous ne pouvons pas proposer dans nos cabinets (hôtesse d'accueil, salle de relaxation, consommations, ambiance feutrée...). Lorsqu'on n'est pas d'accord avec un système, il ne faut pas se battre contre lui, mais il faut l'ignorer et faire preuve d'initiative. Rien ne nous empêche de faire la promotion du massage auprès de notre clientèle. Moi, je fais mes cartons de R.V. et j'y suggère d'offrir des chèques massage au parents, amis , relations d'affaire...; dans ma salle d'attente, une affiche mentionne ce genre de prestation et, ma foi, les retombées ne sont pas insignifiantes.
Reste la question de la publicité pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Invité

Message par Invité »

L'ordre ne fera rien car il ne peut rien faire; si il peut interpeller la chaîne qui a diffusé ce reportage et lui préciser que le massage est le monopole des masseurs kinésithérapeutes diplômés d'état. C'est tout.
L'ordre ne peut intervenir que ponctuellement en attaquant quelques "délinquants" isolés, par le biais de professionnels locaux et des conseils de l'ordre départementaux, les délinquants pouvant être des "masseurs" illégaux ou des professionnels "patrons" de masseurs illégaux, car les pouvoirs contre les professionnels sont importants.
Mais cela est sans importance, bien que…..

Ce qui est important c'est que nous n'avons pas perdu notre monopole sur le massage mais que nous l'avons abandonné.
Nous l'avons abandonné il y a bien longtemps, alors que nous n'étions que très peu contrôlés, que les remboursements étaient "élevés" que nos honoraires étaient "décents", que la clientèle était là (elle l'ai toujours) et que nous n'avions que faire des soins de conforts et d'esthétiques qui n'étaient pas, pour nous, des soins dignes de nos compétences. La technologie aidant, le massage s'est fait de plus en plus rare laissant sa place aux plateaux techniques "up to date".
Un jour la profession s'est réveillée, douloureusement.
Baisse des remboursements, contrôles, quotas nous sont tombés dessus.
La diversification est devenue tendance et nous avons alors pris conscience que d'autres, "les délinquants" que nous tentons de poursuivre actuellement, avaient pris la place que nous leur avions offerte sur un plateau doré et non pas volé une place qui nous était réservée, même si elle nous l'était.

Mais il est trop tard.

Trop d'emplois sont en jeu et les masseurs kinésithérapeutes diplômés d'états ne peuvent satisfaire la demande de soins de conforts et d'esthétiques sauf à abandonner les soins de santé (et encore).

Nous avons perdu ce combat par notre faute.

Les caisses sont vides, la sécu en déficit, notre profession est une profession prescrite, nous sommes peu nombreux, nous n'avons plus les moyens d'avoir plusieurs syndicats d'autant plus que ceux-ci se déchirent à longueur d'année au détriment des intérêts supérieurs des professionnels, les conseillés ordinaux ont entamés les hostilités internes.
Il va falloir une mutation qui, comme toute mutation, sera douloureuse.
Reste à savoir ce que nos syndicats nous proposeront et comment ils négocieront celle-ci.
Mais si nous attendons, il sera trop tard. Ne subissons pas notre mutation, mais organisons là. Proposons et faisons par de nos expériences.
Répondre