AVG = antivirus de m....

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
zour

Message par zour »

et oui, Vincent, tu as bien compris qu'on peut pas se protéger à 100% , car il faudrait passer 99% de son temps à se protéger et 1% à travailler.
Mais inversement, celui qui ne fait rien du tout est H.S. au premier pépin qui arrive. Donc, comme toujours, c'est un bon choix d'équilibriste à faire, mais ici, heureusement, y a pas un méchant radar qui te pince dès que tu passe à 51 Km/h, sournoisement.
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

Vincent HOVASSE a écrit : Finalement l'informatique pose de nombreux problèmes en cas de plantage et si l'on veut se prémunir de tout, il faut passer son temps a faire des sauvegardes et si cela continue comme cela on finira par passer plus de temps et d'argent à sauvegarder ses données qu'à se servir de ces même données.
Super!
Ben non, il faut se prémunir au départ. Mettre deux disques durs internes en RAID 1 protége contre les pannes de disques dur. Prévoir un onduleur prévient contre les coupures et faire une copie de demarrage permet de redemarrer.
La prévention prend du temps au départ mais on est gagnant quand ça plante.
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

suite pour CLB : si tu as acheté AVG , oui je comprend ton irritation, mais si tu l'utilises GRATUITEMENT comme moi depuis 8 ans, alors un peu d'honneteté svp.
Merci zour. C'est vrai que je ne suis pas honnête. j'ai beaucoup à apprendre de la vie. Je suis encore jeune, tu sais. :|
AVG propose une version payante (complète) et une version gratuite (light).
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?
Et tu fais un résumé un peu abrupt et faux :
a) ce n'est pas à l'installation (1ERE fois) que AVG déclenche l'erreur, c'est à l'occasion d'une mise à jour, et comme il y a une mise à jour quasiment chaque jour (que tu aurais d'ailleurs pu désactivé)
Enorme erreur de ma part. J'installe un antivirus. Mais pour qu'il ne me flingue pas mon PC, je devrai désactiver la mise à jour. J'aurai même du le désintaller complètement pour être plus sûre.
b) contrairement à ce que tu affirmes, l'écran bleu comporte trois lignes de texte (en haut) parfaitement lisibles et ou il était (chez moi) écrit en français que le fichier USER32.DLL avait disparu ; on ne peut pas faire plus clair ! Nota : je suis sous Win-XP/SP2 , pas sous Vista
Le message était un virus a été détecté dans le fichier USER32.dll. J'ai le choix de réparer, d'ignorer ou de mettre en quarantaine. Quelle est la meilleure solution ? Ignorer est avoir le "virus" ? Mettre en quarantaine et planter mon PC ? ou Réparer ?
J'ai réparé le fichier et mon PC s'est planté.
La MBR ( Master Boot Record ) a été endommagée. En quoi remettre le fichier USER32.dll du CD vers mon dossier Windows l'aurai réparée?
c) si les forums collectionnaient depuis 8 années toutes les bourdes, grosses ou petites, de tous les logiciels, tu y verrais que chacun a eu son heure d'horreurs, et que ton NORTON a lui aussi donné des sueurs froides une ou deux fois dans la décennie à ses usagers.

Peut-être mais Norton est payant et pas gratuit
On est CLIENT.


zour, merci d'avance pour tes futures contre-explications ......
zour

Message par zour »

zour pour CLB :
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?

D'une part, les fabricants de logiciel sont comme toi , pas du tout tenu à une obligation de résultat (tiens , au fait, si j'ai un lumbago et va chez toi me faire faire 10 scéances PAYANTES de massage ou autre, tu ME GARANTIS LE RESULTAT ?) : et là NORTON, AVG , Microsoft et consoeurs sont tous sur la même longueur d'ondes.

Deux, TOUS les distributeurs de logiciels gratuits , je dis bien TOUS, s'exonèrent de toute obligation de résultats y compris des conséquences des défauts possibles : Ca se trouve dans la "LICENCE" d'utilisation que tu es censée avoir lue et approuvée (je ne t'en veux pas, moi non plus je ne l'ai jamais lue in extenso, mais au moins j'en connais les contours)
chrisD stop

Message par chrisD stop »

stop, la discussion déraille dès que l'on se croit attaqué dans sa dignité, et qu'on ne veux pas comprendre que juridiquement, c'est la même chose la notion de Garantie de RESULTAT, quel que soit la nature du produit ou du professionnel. Et que l'on veut obtenir cette garantie, alors que tous les fabricants de logiciel, y compris NORTON au passage, l'ont explicitement exclu dans leur licence d'utilisation. Il suffirait de lire une fois leur longue énumération (quelquefois en anglais aussi) et si ça ne te plait pas, tu n'utilises pas. D'ailleurs EPSILOG est en théorie exactement dans le même cas (est-ce que je me trompe beaucoup , MR BARNABE ?), sauf que comme tu payes une maintenance annuelle de l'ordre de 400€ , et que Mr Barnabé est un gars super consciencieux, il se mettra en 4 pour réparer un dégat de cette ampleur si jamais ça arrivait ?
Au fait ChrisD, combien payais - tu AVG-PRO , puisque tu prétend avoir droit à une garantie totale ?
Avatar du membre
bernard delalande
     
     
Messages : 254
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:02 pm
Profimage : K
Localisation : france
Contact :

Message par bernard delalande »

j'ai simplement réagi à la réponse de zour qui met sur un même plan les résultats des médicaux et auxiliaires médicaux et ceux d'une société commerciale
Il y a maintenant peu de difference dans la mesure où les objectifs du BDK étant le résultat (ou alors il ne faut pas prendre la personne ?).
Répondre