Initialisation modem

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Fabienne Bisiaux

Initialisation modem

Message par Fabienne Bisiaux »

J'ai un modem "56k professional message" de chez US ROBOTICS, quelle chaine d'initialisation dois je mettre poure télétransmettre avec Vega ?

Merci à tous
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Initialisation modem

Message par Stéphane Bernabé »

pour une télétransmission via Internet, Wanadoo ou le RSS : rien du tout !
la chaîne d'initialisation ne sert que pour les TLT en mode XMODEM, totalement obsolète et qui ne devrait même plus être autorisé en démarrage par les Caisses.
Le mieux me semble donc de contacter notre hotline pour éclaircir ce point...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
alain branchard

Re: Initialisation modem

Message par alain branchard »

j'ai eu le même problème avec le même modem : insoluble la porteuse n'est pas reconnue par les caisses. Seule solution après essai de plusieurs chaines d'initialisation : changer de modem
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Initialisation modem

Message par Stéphane Bernabé »

en fait, la meilleure solution est de passer en télétrans via Internet. C'est plus simple à mettre en oeuvre, plus rapide, et ça marche avec tous les modems. Mais il reste quelques caisses qui ne sont pas très ouverte à ça si l'on n'a pas de lecteur de cartes.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Laurent Demaret

Re: Initialisation modem

Message par Laurent Demaret »

Baisser la vitesse du modem à 1200 Bauds, ça m'avait sauvé la mise ici, les modems de la sécu ne sont pas des foudres de guerre ;-)
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Initialisation modem

Message par Stéphane Bernabé »

Tiens, un habitué des mailing-listes... Bienvenu...
Pour ce qui est du modem, c'est vrai qu'en baissant la vitesse, ça peut parfois suffire. Le problème ici est qu'il manque la chaîne d'init du modem pour désactiver la compression de donnée et les contrôles d'erreur (mode standard dans les modems actuels, incompatible avec ceux des caisses). Pour avoir moi-même écrit l'outil de transmission XMODEM de notre logiciel (et oui, au début dans EPSILOG je faisais aussi le développement du logiciel !), je crois que la solution est bien de passer en télétrans IP. Mais ça vau le coup d'essayer la baisse de vitesse...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Fabienne Bisiaux

Re: Initialisation modem

Message par Fabienne Bisiaux »

Merci à tous

Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Laurent Demaret

Re: Initialisation modem

Message par Laurent Demaret »

Si, comme le dit Stéphane, le contrôle de flux et d'erreur n'est pas désactivé ça ne marchera pas. Il reste la solution de trouver les commandes AT de ton modem pour savoir lesquelles correspondent. Mais c'est sûr que l'internet c'est mieux que le x-modem cnam comme protocole !
Répondre