imprimer une feuille de soins

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

imprimer une feuille de soins

Message par Martial »

Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment vous faites pour imprimer une feuille de soin papier dans ce cas là :

- Tiers payant uniquement sur la part obligatoire.
- La patiente paye par chèque la partie complémentaire.

merci :wink:
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

indiquez pas d'exonération et tiers payant sur la part obligatoire seulement.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
anmarie
     
     
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 7:37 pm
Profimage : K
Localisation : perpignan

Message par anmarie »

bonjour martial
il faut que dans ta fiche patient, à la ligne " tiers payant " tu choisisses " tiers payant sur part obligatoire".A l'impression de la feuille de soins tout en bas il sera coché : l'assuré n'a pas payé la part obligatoire. Ensuite ton programme te demandera si tu veux imprimer la facture de la part complémentaire pour le patient.. tu mets oui et le tour est joué !
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Michel L. a écrit :indiquez pas d'exonération et tiers payant sur la part obligatoire seulement.
C'est ce que je fais pourtant...
il faut que dans ta fiche patient, à la ligne " tiers payant " tu choisisses " tiers payant sur part obligatoire".A l'impression de la feuille de soins tout en bas il sera coché : l'assuré n'a pas payé la part obligatoire. Ensuite ton programme te demandera si tu veux imprimer la facture de la part complémentaire pour le patient.. tu mets oui et le tour est joué !
Je selectionne bien "tiers payant sur amo" mais à aucun moment on me propose d'éditer une feuille de soins papier...

On me propose d'imprimer la facture c'est tout...

Du coup je suis obligé de me faire les feuilles de soins à la main...
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

As-tu bien coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" après avoir lancé "facturer" ?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:roll: Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème mais pour imprimer une feuille de soins papier tu procèdes comme d'habitude au départ : "Facturer" puis dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite tu dois cocher les deux premières cases, si tu n'as pas la carte vitale du patient, mais, si tu l'as tu ne coches que la deuxième, ci-dessous :
1/ Je n'ai pas la carte vitale du patient
2/ Je ne veux pas télétransmettre cette facture

Puis tu cliques sur le bouton "suivant" et, en suivant la procédure de facturation, Vega te proposera, automatiquement, d'imprimer une feuille de soins papier ...

Moralité: Si tu veux une feuille de soins papier, indique-le en premier. :wink:

Edit après avoir vu le message de Manu : Moralité 2 : Bravo Manu, tu m'as grillé ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

ManuPatout a écrit :As-tu bien coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" après avoir lancé "facturer" ?
et non, je n'ai pas coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" puisque je souhaite faire le tiers payant pour la part sécu!

comment faire alors ?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Martial a écrit :
ManuPatout a écrit :As-tu bien coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" après avoir lancé "facturer" ?
et non, je n'ai pas coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" puisque je souhaite faire le tiers payant pour la part sécu!

comment faire alors ?
Ca y est, je viens seulement de piger (Hé oui, cerveau de grenouille ...)

Alors il faut suivre la solution de Michel L. et anmarie : tu ouvres la fiche de traitement et au lieu de "Pas de tiers payant" tu fais apparaître " Tiers payant sur part obligatoire seulement" avant d'effectuer ta facturation.

D'où une question à Michel L. : Si au départ on avait "Pas de tiers payant" et que l'on a déjà effectué des facturations selon ce mode, peut-on changer ainsi en cours de traitement, ou doit-on refaire une nouvelle fiche de traitement avec "Tiers payant sur part obligatoire seulement" ?
Autrement dit : Est-ce que Vega ne va pas bloquer la facturation, pour cause de modification ?


Moralité : Si tu veux faire du tiers payant, dis-le avant (de facturer). :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Donc le reste du temps, il doit être écrit "pas de tiers payant" ? Et juste avant la facturation mettre "tiers payant sur amo" ?

Dommage que le logiciel soit pas plus pratique de ce côté là... Il fallait le savoir !!!

en tout cas merci à tous les intervenants de ce topic pour leur aide.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Si la fds n'a pas été télétransmise, on peut changer le tiers payants parès coup sinon, il est bloqué.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Martial a écrit : Je souhaiterais savoir comment vous faites pour imprimer une feuille de soin papier dans ce cas là :
- Tiers payant uniquement sur la part obligatoire.
- La patiente paye par chèque la partie complémentaire.

et non, je n'ai pas coché "je ne veux pas télétransmettre cette facture" puisque je souhaite faire le tiers payant pour la part sécu!
Bon ben l'âne s'avoue très âne ce soir car il ne voit pas le rapport 1/3 payant part obligatoire-TLT, et FDS-part complémentaire ?
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Comment fait ma patiente pour se faire rembourser sa part complémentaire (qu'elle m'a payé par chèque) sans feuille de soin papier ?
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Ce que veut dire Manu, c'est qu'il n'y a pas de rapport entre le tiers payant et la télétransmission.
Vous pouvez très bien faire un tiers payants sans télétransmettre (vous envoyez la feuille par courrier à la caisse) ou ne pas faire de tiers payant et télétransmettre ou encore faire les deux.
Dans votre cas, vous pouvez faire le tiers payant sur la part obligatoire, et télétransmettre la feuille de soin pour que votre patiente soit remboursée plus vite.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

De plus il n'est pas obligatoire de changer le tiers payant juste avant la facturation. Vous l'indiquez une fois pour toute au moment ou vous créez la fiche de traitement. Plus besoin d'y toucher après.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

elle envoie la facture papier à sa complémentaire, il est précisé dans sa facture qu'elle n'a pas payé la part obligatoire mais uniquement la part complémentaire.
Ah, ben si la facture suffit pour qu'elle se fasse rembourser par sa complémentaire alors c'est cool.

Concernant le tiers payant avec les complémentaires, c'est trop fastidieux! Je l'ai fait un moment, mais c'est infernal selon les complémentaires ! Quelle perte de temps pour les pros de santé ! Des papiers et des démarches administratives j'en ai déjà assez.

Quand les patients ne peuvent pas se permettre de faire l'avance des frais je n'encaisse pas le chèque tant qu'ils n'ont pas été remboursés.

Merci pour vos réponses.
Répondre