consommation gaz
consommation gaz
bonjour, en ces temps froids je viens de recevoir ma facture de consommation de gaz....
Je fonctionne avec un thermostat: temperature a 23° environ pendant la journée, coupé la nuit et WE.
Et la, je me retrouve avec une conso de presque 1200m3 de gaz pour 2 mois !! ca me parait enorme (et cher aussi !). le cabinet fait 125m2 et est bien isolé (immeuble recent).
Qu'en pensez vous ?
Certains pourraient ils me dire ce qu'il en ait pour eux? car la, je commence a me faire du souci pour les prochaines factures !
Merci
Je fonctionne avec un thermostat: temperature a 23° environ pendant la journée, coupé la nuit et WE.
Et la, je me retrouve avec une conso de presque 1200m3 de gaz pour 2 mois !! ca me parait enorme (et cher aussi !). le cabinet fait 125m2 et est bien isolé (immeuble recent).
Qu'en pensez vous ?
Certains pourraient ils me dire ce qu'il en ait pour eux? car la, je commence a me faire du souci pour les prochaines factures !
Merci
déjà une erreur de taille : éteindre le chauffage la nuit et les week-end, quand on le remets le matin, pour arriver à la température voulue, il faut d'abord réchauffer tout le système, donc surconsommation !
il vaut mieux baisser le chauffage de quelques degrés : avec un thermostat, la consommation se régule et le passage à une température supérieure demande moins d'énergie.
il vaut mieux baisser le chauffage de quelques degrés : avec un thermostat, la consommation se régule et le passage à une température supérieure demande moins d'énergie.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: consommation gaz
Bonjour, juste un conseil :Anonymous a écrit :bonjour, en ces temps froids je viens de recevoir ma facture de consommation de gaz....
Qu'en pensez vous ?
Merci
Si, dans ton cabinet, vous êtes plusieurs, et qu'il y a certaines tensions entre certains collègues :
Vérifie tes conduites d'eau, car, s'il y a de "l'eau dans le gaz", il y a aussi du gaz dans l'eau : la consommation de gaz augmente donc chaque fois que tu ouvres un robinet d'eau ou que tu tires la chasse d'eau, et avec la recrudescence des gastros, c'est pas étonnant ...
Moralité : Quand tes tuyaux sont mélangés, tu peux tirer la chasse pour faire chauffer ton déjeuner.

-
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I