Le nouveau virus (ou ses acolytes) est (ou sont) très malins
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Le nouveau virus (ou ses acolytes) est (ou sont) très malins
Faites attention si vous recevez un mesage de Mail Delivery Subsystem, sensé vous avertir qu'un de vos mails n' est pas arrivé à destination : il peut encore s'agir d'une ruse pour vous faire cliquer sur le ou les fichiers joints et "vérolés" . Ceux-ci sont, de surcroît, a priori, indétectables, car étiquetés comme :" pas de nom de fichier" ... Je viens de recevoir ce type de mail ... m'indiquant un destinataire (auquel j'aurais envoyé un mail) inconnu, et j'ai effectivement envoyé des mails aujourd'hui, mais sans aucun fichier joint ...
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

Re: Le nouveau virus (ou ses acolytes) est (ou sont) très ma
J'ai reçu le même hier après midi
A NE PAS OUVRIR ET EXPEDIER A LA POUBELLE
N orton anti virus ne l'a pas détécté malgres la mise à jour
PRUDENCE
A NE PAS OUVRIR ET EXPEDIER A LA POUBELLE
N orton anti virus ne l'a pas détécté malgres la mise à jour
PRUDENCE
Et si on ressortait les vieux classeurs ou rien ne s'effaçait, ou on ne faisait pas de sauvegardes, et ou il n'y avait pas de virus.....Quelles galères, malgré toutes nos précautions...
-
-
Personnellement, je n'ai pas d'antivirus. Seul la prudence s'impose. Je n'ouvre pas les courriers etranges, surtout pas les pieces jointes. Puis je consulte regulierement le site secuser.com". Je fais une recherche gratos de virus et utilise les logiciels en ligne.
Les antivirus c'est bien mais parfois innéfficaces. Il faut en effet que le virus ait deja sévit pour etre reconu et surtout que le logiciel soit mis a jour regulierement, ce qui n'est pas fait pour beaucoup des utilisateurs.
Ce virus n'etait pas reconnu par tous donc pas detecté.
Mais bon, c'est un avis perso.
Les antivirus c'est bien mais parfois innéfficaces. Il faut en effet que le virus ait deja sévit pour etre reconu et surtout que le logiciel soit mis a jour regulierement, ce qui n'est pas fait pour beaucoup des utilisateurs.
Ce virus n'etait pas reconnu par tous donc pas detecté.
Mais bon, c'est un avis perso.
- veronique hortet
-
facile de ne pas ouvrir les pièces jointes des dossiers suspects, sauf qu'ils ne sont pas tous suspects. A preuve : j'ai déjà reçu des mails infestés en provenance de Wanadoo et de Microsoft. Heureusement que mon anti-virus les a détectés, car sinon, vu l'expéditeur, j'aurai ouvert les pièces jointes sans me méfier.
- veronique hortet
-
effectivement ces nouveaux virus semblent très virulents. Depuis quelques semaines, je ne peux pas ouvrir ma BAL sans que Norton découvre 2 ou 3 messages infestés. Alors VIGILANCE !!!!!!!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
2 ou 3 ! J'en suis à plus de 1200 pour cette seule journée (week-end compris). C'est l'HORREUR ! Je suis en ADSL, mais dans le cas inverse je n'aurais pas eu le temps dans la journée de vider ma BAL !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Idem. si seulement j'en avais reçu 3 !! Bon je ne ferais pas un concours a celui qui en recevra le plus, mais depuis jeudi dernier, c'est pire que le Sras ou le truc-machin du poulet. En plus tout ça vient de l'Est !
Plus d'une centaine ! Mais je me soigne. Attention, les antibiotiques contre les virus, ainsi que les vermifuges sont inéfficaces. [;-°
Plus d'une centaine ! Mais je me soigne. Attention, les antibiotiques contre les virus, ainsi que les vermifuges sont inéfficaces. [;-°