CMU ou pas ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

CMU ou pas ?

Message par Martial »

Bonjour à tous

J'ai une nouvelle patiente en soins à domicile. La prescription est inscrite dans la partie ALD sur l'ordonnance.

Ce soir en rentrant et en déchargeant les infos contenues dans mon TLA, je vois que dans la partie assurance complémentaire, il y a écrit CMU.

Pour faire le tiers payant, que faut il mettre pour que la patiente n'ait à faire aucune avance de frais à faire?

Vu qu'elle en en ALD logiquement, elle est prise en charge à 100% par son AMO non ? Donc dois je uniquement sélectionner "tiers payant sur part obligatoire" ?

merci
gigi

Message par gigi »

Martial bonsoir, et pour une fois je connais la péponse.
j'ai le même cas, je facture avec la couverture ALD depuis 4 mois et j'ai toujours été payée, donc facture en ALD. j'espère que quelqu'un d'autre que moi te confirmera.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Si prescription dans la partie ALD => pas de problème : code exo 4
Sinon Code 0: pas d'exo + part mutuelle
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides très chers confrères et consoeurs :wink:
MR84

Message par MR84 »

La cmu, pour laquelle tu es obligé de pratiquer le tiers payant, concenrne tous les autres soins que ceux qui ne sont pas pris en charge en ald.

Michel
Répondre