paramètrage ADSL

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
fabienne

paramètrage ADSL

Message par fabienne »

Comment paramètrer la connexion? Le téléchargement n'est plus possible depuis que j'ai ma connexion ADSL. La connexion est OK mais l'émission ne se fait pas...
fabienne

Re: paramètrage ADSL

Message par fabienne »

Il faut renseigner correctement le serveur de courrier sortant (SMTP) avec celui de votre fournisseur d'accès.
Olivier S

Message par Olivier S »

Les paramétrage dépendent de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
1°- le smtp : du type "smtp.sante.wanadoo.fr" si votre FAI est Wanadoo, reprendre les paramètres fourni par votre FAI,
2°- le POP : du type "pop.sante.wanadoo.fr" si votre FAI est Wanadoo, reprendre les paramètres fourni par votre FAI
3) - le numéro de connexion internet, chez wanadoo "8,35"
4°- dans Vega le type de connexion est "réseau local"
5°- bien renseigner votre login d'utilisateur et le mot de passe dans la configuartion utilisateur de Vega.
6°- vérifier que votre connexion "Epsilog.votrenumerodePS" se trouvant dans la partie "accès réseau à distance" de Windows 98 ou dans "Options Internet" de la partie "Panneau de Configuration" de Windows XP utilise bien votre connexion ADSL (cocher "détecter automatiquement les paramètres de connexions") et que vous avez bien entrer votre identifiant (spécifique pour une connexion ADSL, se finissant par ...@fti chez Wanadoo) et votre mot de passe.

En espérant que cela aura répondu à votre question.
florence

Message par florence »

est ce que ces manipulations permettent une connexion automatique quand on veut teletransmettre ou faut il toujours le faire manuellement ,???
merci
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

En ADSL, il faut être connecté avant de télétransmettre!
Imagelbert
florence

Message par florence »

et oui !!
je me demandais si ça changerait ou pas ...!
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Normalement, en ADSL tu es connectée en permanence, sauf une déconection obligatoire toute les 24H. Une fopis Vega paramétré, l'envoie des TLT se fait automatiquement dès le bouton appuyé.
Olivier S

Message par Olivier S »

Non, une fois les paramètres rentrés, ils sont conservés et il n'y a plus à y toucher sauf accident de parcours.

Comme il l'est dit dans les posts précédents celui-ci, une connexion ADSL est une connexion permanente, donc il n'est pas nécessaire de se déconnecter après chaque télétransmission, puis de se reconnecter.
Une déconnexion automatique a lieu au-delà d'un certain d'inactivité sur la ligne ADSL, cela se produit normallement pendant la nuit, sauf si des programmes nécessitant une connexion internet ouverte sont toujours actifs
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je vais contredire Marc & Nicole ainsi qu'Olivier, mais une connexion ADSL n'est PAS une connexion permanente. Elle PEUT l'être si vous le désirez, si vous laissez votre ordinateur allumé, si l'équipement de connexion le permet, etc.
Comme on ne paye pas l'accès à la durée de connexion en ADSL, on a tendance à se connecter dès l'allumage de l'ordinateur, et à laisser la connexion ouverte toute la journée. Il ne s'agit PAS d'un comportement automatique. Par exemple, si vous êtes chez Wanadoo, l'Espace Wanadoo s'affiche au milieu de l'écran pour lancer la connexion : en standard celle-ci est faite à la demande. On peut se déconnecter à volonté, car effectivement la déconnexion n'est pas automatique. En revanche, si vous avez un modem-routeur qui partage l'accès entre plusieurs ordinateurs, c'est lui qui fait la connexion de façon automatique pour le compte des ordinateurs reliés : en standard, il coupera la connexion au bout de quelques minutes d'inactivité.
Je vous conseille de ne pas vous "braquer" sur cette histoire de connexion permanente ou non. L'important est que votre ordinateur soit bien protégé (anti-virus et pare-feu), et que vous soyez connecté(e) AVANT de lancer une télétransmission.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

petite question hors sujet, suite à la remarque de S. Barnabé : "Par exemple, si vous êtes chez Wanadoo, l'Espace Wanadoo s'affiche au milieu de l'écran pour lancer la connexion : en standard celle-ci est faite à la demande." Depuis le 1 janvier, aussi bien chez moi qu'au bureau, la fenêtre de Connexion Wanadoo s'affiche systématiquement dès que j'allume l'ordinateur et parfois quand je veux l'éteindre ???? Mon secteur est équipé en ADSL depuis peu, mais je ne m'y suis pas abonnée. Wanadoo essaie-t-il de forcer la main ???? pour ma part, je n'ai changé aucun paramétrage dans mon ordi (d'autant que celà se produit également à domicile). Rien de bien embêtant, car je me contente de cliquer sur "annuler", mais je me posais des questions.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Question intéressante !
En général, la fenêtre de connexion de Wanadoo s'affiche uniquement quand on cherche à se connecter à Internet. C'est par exemple le cas si vous lancez Outlook Express.
Il arrive que de gentils programmes bien cachés s'installent sur votre ordinateur et cherchent à se connecter sur Internet à votre insu : virus et autres vers, bien entendu, mais aussi "spywares" de tous ordres, logiciels de piratage point-à-point (Kazaa et autres trucs du même genre), mais aussi Windows Messenger, le Messager Wanadoo, etc.
Donc, à mon avis il y a sur votre ordinateur un logiciel qui cherche à se connecter sur Internet à votre insu (pas forcément dangereux ni nuisible). Par conséquent, je vous conseille :
- d'actualiser votre anti-virus, puis de faire analyser tout votre disque dur
- de télécharger ZoneAlarm et de l'installer : il va vous demander une confirmation de connexion ppour tous les logiciels cherchant à utiliser Internet : soyez attentive et lisez bien le mode d'emploi.
- au besoin, souvenez-vous des derniers logiciels, utilitaires ou jeux installés sur votre micro : l'un d'eux est peut-être en cause
- enfin, si rien n'y fait, téléchargez et exécutez un logiciel de type "Ad-Aware". Il fait pas mal de ménage et met en évidence pas mal de failles dans les ordinateurs.
Comme vous n'êtes pas conenctée en ADSL, il ne s'agit pas d'une tentative d'intrusion, pas de souci de ce côté.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Re:Maîtrise totale de la proposition et de l'odre de connexi

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Véro, je pense que tu es loin d'être la seule à subir ces tentatives intempestives de "connexion forcée" (j'ai de nombreux exemples, sur Windows 98 comme sur XP (dont le mien sur W98) pour en attester)
Voici le moyen de "faire ce qui te plaît et quand ça te plaît" en matière de connexion :
A/ Tout d'abord, il faut ajouter un petit bouton dans ta barre des tâches (à droite du bouton "démarrer") Ce petit bouton te servira à te connecter quand tu le voudras ; il faut aller le chercher ainsi :
1/ Poste de travail
2/ Accès réseau à distance
3/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton de gauche de ta souris, une seule fois et rester cliqué sur l'icône avec les deux ordis reliés à un téléphone : "Wanadoo intégrale" (ou autre "Wanadoo") et surtout ne pas toucher à "Epsilog" puis faire un glisser- déplacer (en gardant le clic, jusqu'à la barre des tâches citée plus haut, puis relâcher le bouton de la souris : l'icône de ta connexion est alors prêt à t'obéir ... au doigt et à l'oeil ! (il reste, de toutes façons, également présent dans la fenêtre "Accès réseau à distance")
B/ Il faut ensuite que tu empêches toute proposition de connexion non désirée :
1/ Lancer Internet Explorer (travailler hors connexion)
2/ Cliquer sur le bouton "Outils" en haut de l'écran
3/ Cliquer sur "Options Internet"
4/ Cliquer sur "Connexions"
5/ Cliquer sur "Ne jamais établir de connexion" (dans un petit cercle, en principe)
6/ Cliquer, en bas de la fenêtre sur "Appliquer" puis sur "OK"
7/ Tout refermer, c'est fini.

Lorsque tu voudras te connecter, il te suffira de cliquer (une fois) sur le bouton que tu viens de rajouter dans la barre des tâches, puis de confirmer dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite ; tu devras le faire avant de regarder tes mails ou d'aller sur un de tes favoris internet, par exemple.
Mais cela ne modifie, en aucune façon, le fonctionnement de Véga pour la télétransmission.
J'espère que cela t'aidera, Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Olivier S

Message par Olivier S »

Certes, comme vous le dites l'ADSL n'est pas dans l'absolu une connexion permanente, mais elle n'a alors que peu d'intérêt si ce n'est d'avoir des temps de téléchargement plus rapides (en fonction de votre type de connexion 1024/512/128), ainsi que des temps d'envoi raccourcis (128 ko/s au maximum, théorique).
A mon avis l'ADSL n'a d'intérêt que si on laisse sa connexion ouverte en permanence (protégé bien-entendu par un pare-feu -firewall- et un anti-virus mis à jour quotidiennement).
Pour de la simple télétransmission, une connexion 56k est largement suffisante.
Pour ce qui est d'un modem-roteur, il n'a d'intérêt que si plusieurs postes de travail sont connectés en réseau, ce qui n'est pas le cas, je pense de Fabienne
Olivier S

Message par Olivier S »

Certes ZoneAlarme est un bon pare-feu (firewall en jargon internet), mais il présente quelques failles de sécurité.
Pour une version gratuite (freeware) d'un bon pare-feu, je vous recommande le logiciel Kerio v.2.1.5 (ne pas utiliser la dernière version v.4 qui présente des bugs (erreurs) qui perturbent les connexions, on le trouve à l'adresse suivante www.kerio.com.
Ces petits spyware, dont on parle, se trouvent très souvent associés à des logiciels gratuits que l'on trouve en téléchargement sur internet.
Répondre