chronobilan

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
François

chronobilan

Message par François »

J' essaie depuis quelques jours la version "gratuite pendant 20 jours" du logiciel chronobilan, qui récupère les données dans VEGA (patients, médecins) : il a l'air assez facile à utiliser, bien construit pour générer des fiches de synthèse, pas tout à fait complet sur les pathologies mais pas "figé".
Y a-t-il d'autres utilisateurs? VEGA ne devait il pas proposer un outil de bilans prochainement (plus complet que celui qui existe actuellement)?
François

Re: chronobilan

Message par François »

je viens de découvrir que le sujet était déjà abordé dans le forum....
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: chronobilan

Message par Gérald Le Camus »

Et que pensez-vous de Clearis?
Ph. LEBOSQUAIN
     
     
Messages : 278
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 7:38 pm
Profimage : K
Localisation : Sarthe

Re: chronobilan

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Clearis est un logiciel ultra complet en matière de bilan et de fiche de synthèse du bilan. Il est livré actuellement en deux versions : une standard à 295 € et une étendue à 455 €.
La version étendue permet en plus d'évoluer en réseau et de modifier les fiches de bilan à volonter, scanner les ordonnances, scanner des photos ou récupérer des photos d'apn pour les inclures directement dans les bilans.
Le programme est interfacé avec Vega pour la partie administrative
Clearis permet un véritable archivage de documents ainsi que la rédaction d'un véritable dossier sur chaque patient. (ce qui, soit dit en passant fait tjrs défaut à Vega !!)
Clearis permet la rédaction d'un nombre illimité de bilans et de fiches de synthèse du bilan pour chaque patho de chaque patient, tout çà est bien sur imprimable ou envoyable via email.
Bref du beau travail.
On reprochera peut être à Clearis d'être un peu trop complet dans les rubriques des bilans, et une mise en oeuvre un peu compliquée ,mais c'est comme tout, une fois habitué on y pense plus.
Répondre