halte aux éditeurs de logiciels

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
JO

halte aux éditeurs de logiciels

Message par JO »

Avec la venue de l euro , voici les editeurs de logiciels qui nous pondent
une nouvelle version de leur logiciels a prix prohibitifs en pretextant des heures
de developpement.
50% du prix d hachat du logiciel original pour passer a l euro , la facture est douloureuse!

en effet j ai une version 3.38 et pour recuperer rien que les retours noemie en euros je suis obligé de m acheter la version 3.40 et la 3.45 soit 900*2=1800F
vos solutions svp ( a moindre côut )

mon email astucieux@free.fr
resila

Re: halte aux éditeurs de logiciels

Message par resila »

Pour l'instant les editeurs sont en position de force et de quasimonopole.
Mais il y a toujours un moment où le vent tourne. Il suffit de voir comment la net économie bat de l'aide aux états unis par exemple. Les abus sont toujours un jour ou l'autre sanctionnés.En ce moment, c'est la Politique qui gonfle (l'euro, la sécu pour la télétrans), l'essor des sociétés informatiques.Celles-ci oublient un peu trop la crise de la fin des années 80 qui risquent de revenir quand les clients en auront marre.
La plupart des plaintes auprès des services de la concurrence et des prix viennent de la téléphonie mobile et des sociétés informatiques.La législation est bâtarde est beaucoup en profite.
Mais pour les professionnels, aucune instance n'existe pour leur défense.A chacun de se débrouiller.
Il me semble quand même que Vega et la société Epsilog n'est pas la plus mal placée. Il ya d'autres editeurs beaucoup plus gourmand et moins scrupuleux pour une mise à jour et autres "services".
Le contrat de maintenance revient moins cher, même s'il parait comme une contrainte obligée.C'est aussi pour la société, une assurance de perennité.( à condition qu'il n'y ait pas de "fantaisie de gestion" de sa part bien sûr )
Pour Véga 1700 f pour l'année.Dans ton cas, mise à jour 1800 f + 1700 f pour avoir un contrat de maintenance
Il y a une dizaine d'années, un logiciel de kiné valait en moyenne 12000 f (je sais je suis informatisé depuis 12 ans). De ce coté là on peut dire que ça s'est amélioré (mais nos revenus se sont dégradés aussi ! ).
Pas de solution en dehors de celui de payer.
Resila
raviart philippe
    
    
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 01, 2001 5:22 am
Localisation : Seraucourt le Grand (02)

Re: halte aux éditeurs de logiciels

Message par raviart philippe »

Avez-vous déjà vu une société qui travaille gratuitement ? non. Moi non plus.
Je trouve tout à fait normal qu'un société fasse payée les up-grade.
Par contre à partir du moment où il s'agit d'une mise à jour suite à un changement de règle légal (passage à l'euro) ça ne devrait pas être payant puisque le logiciel est censé respecté la legislation en vigueur
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: halte aux éditeurs de logiciels

Message par Stéphane Bernabé »

Revoilà notre cher (mais toujours anonyme) JO !
Pourquoi tant de haine et d'agressivité dans ce message ?
Ceci dit, nous sommes en train de préparer une offre écrite aux (rares) possesseurs d'anciennes versions de VEGA. Les courriers partiront à l'automne, après l'envoi de la MAJ 3.50 à nos clients abonnés. Donc, pas la peine de râler pour rien... ET un peu plus de mesure dans vos propos inciterait un meilleur dialogue, à mon humble avis...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: halte aux éditeurs de logiciels

Message par Stéphane Bernabé »

Nous n'avons pas demandé à être dans une situation de quasi-monopole (qui n'existe pas dans les faits). Les évolutions réglementaires sont réellement une grosse charge de travail pour nous, et les multiples agréments ne font rien pour nous simplifier la vie.
Je crois qu'il est dans l'intérêt de tous nos utilisateurs qu'EPSILOG dure longtemps, et fasse évoluer correctement VEGA. Je crois que nous n'abusons pas de cette état de fait, nous n'avons pas augmenté nos tarifs de SAV et de hotline en 5 ans, et plus de 95% de nos clients ont la toute dernière version de VEGA. Ce fort taux de fidélité parle de lui-même. Alors merci à tous.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: halte aux éditeurs de logiciels

Message par Stéphane Bernabé »

Une adaptation légale d'un logiciel n'implique pas du tout que les MAJ doivent être fournies gratuitement. Si on va par là, puisque nous passons aux 35 heures chez EPSILOG, nous devrions augmenter le prix de nos services en proporition, puisque c'est une obligation sociale légale...
+ sérieusement, tous nos clients abonnés recevront une MAJ 3.50 dans quelques semaines (seul logiciel agréé 1.31 "version 2" à ce jour). Les autres auront comme toujours une offre de réabonnement, ou une offre d'achat de la MAJ. Il n'y a rien de choquant à ça. La version 3.38 date quand même de plus d'un an, notre cher (mais anonyme) JO aurait pu se préoccuper de sa situation depuis longtemps déjà...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre