La mise a jour des logiciels en € doit elle etre gratuite ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
JO

La mise a jour des logiciels en € doit elle etre gratuite ?

Message par JO »

L Etat Français a ratifié la nouvelle monaie europeenne, aussi comme il s'agit d'
changement de règle légal le logiciel est censé respecté la legislation en vigueur.
Ainsi vega sv qui assurait quelques fonctionnalitées comptables en euros dans sa
version 3.38 doit il fournir à tous les possesseurs de cette version un programme de mise a jour
visant à recupérer tous les retours noémie en euros au lieu de francs ? et ce gratuitement ?
Toutes les fonctions réalisées par le logiciel doivent elles etre misent à jour en Euros et ce gratuitement, car je le repète il s agit d' un changement de règle légal ?
En cas de refus de le faire gratuitement est il possible de saisir le service de la concurrence et des prix ?
Merci de votreréponse à: astucieux@free.fr
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: La mise a jour des logiciels en € doit elle etre gratuit

Message par Stéphane Bernabé »

Aucune obligation de fournir une MAJ Euro gratuite ne peut être exigée, pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez consuler la DDCCRF à ce sujet.
Les éditeurs ne sont même pas obligés de faire une adaptation Euro de leurs logiciels de facturation ou de comptabilité ! Ceux qui ne le font pas perdent leurs clients, c'est tout.
Votre problème n'est pas que nous n'ayons pas de MAJ Euro (la 3.50 sera là pour ça), mais que vous ne voulez pas payer notre travail en vousz cachant sous d'obscurs prétextes pseudo-juridiques. Si je puis me permettre, puisque ce forum est public et toujours pas censuré : clarifiez vos questions, donnez aux autres participants du forum votre nom et fournissez-nous à tous les références précises de vos affirmations (coûts de production des lecteurs, facilité de développement Euro des logiciels, obligations de fournir des MAJ gratuites). On ne sais jamais, vous avez peut-être raison...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Demigné

Re: La mise a jour des logiciels en € doit elle etre gratuit

Message par Alain Demigné »

Apparemment,si j'ai bien compris, on ne vous demande pas une mise à jour gratuite de la version 3.38 vers la 3.50 mais une adapation de la 3.38 au retour noemi en Euro,sans réclamer les autres évolutions. Un genre de patch correctif. Je ne sais pas si c'est possibble mais je pense que c'est légitime.La version 3.38 est de quelle date ? 1999-2000. Le passage à l'euro est prévue depuis 1996.Il faut faire la diférence entre ce qui ressort d'une évolution d'un logiciel réclamée par les clients et les contraintes subies, dues à la législation prévue depuis quelque temps.
Autre chose pour répondre à Philippe Raviart, l'achat d'une mise à jour n'entraine pas de maintenance et d'assistance qu'il faut payer en plus. celui qui comme moi d'ailleurs à un contrat de maintenance, ne se trouve pas lésé par rapport à celui qui préfère uniquement attendre les mises à jour.D'autant plus qu'actuellement elles sont de l'ordre de 2 par an.
Amicalement
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Patch sur une ancienne version impossible.

Message par Stéphane Bernabé »

On ne peut pas faire un patch sur une ancienne version du logiciel. C'est un peu comme demander à Renault de mettre un pot catalytique sur une R12...
C'est bien pour éviter ces situations que nous proposons à tous nos clients de s'abonner à nos services ou d'acquérir les MAJ au coup par coup. Ceux qui n'adhèrent pas à ce principe me semble dans l'erreur. Mais je suis partie prenante, alors...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre