Aide a la transmission des FSE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Patrick Martinez-kiné

Aide a la transmission des FSE

Message par Patrick Martinez-kiné »

Je viens de recevoir pour la troisième année consécutive, l'aide a la transmission FSE. Cette aide se repartie en deux prestations: une "maintenance a la transmission", et une aide pour "transmission des FSE.
La première est globale, soit 100 euros. La seconde est elle calculée suivant quantité des FSE envoyée ? Il y a 18 lignes avec des chiffres allant de 0,05 a 203 euros. Or, les factures sont a peu pres identiques, (envoi hebdomadaire). Bref, le total est qd meme de 374,41 Euros. Ben c'est pas mal !!! En tout cas ça paye la maintance a Epsilog et ça a remboursé le lecteur de carte-largement sur 3 ans ! Et comme on est deux associés, chacun a reçu la meme somme ! Elle est pas belle, la vie ?
Je pense qu'il s'agit donc d'un forfait et non d'un calcul au proprata des envois.
Quelqu'un a-t-il eu la meme prestation ?
@+
Renouf

Pas si gâté

Message par Renouf »

L'aide que je viens de recevoir cette année n'est que de 160 Euros 98 soit :
aide à la maintenance 100 euros
aide adhésion rapide au dispositif 60 euros 98.

Le problème est que, pratiquant beaucoup d'actes uniques ( surtout prises de sang ), je n'arrive pas au taux de 60 % minimum de FSE télétransmises ...j'arriverai encore moins l'an prochain aux 70 %...

Comme quoi, suivant le mode d'activité, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
veronique hortet

Profimage : O

Re: Aide a la transmission des FSE

Message par veronique hortet »

j'ai eu effectivement la même prestation (ortho)
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

IDEM = 374.41€ Kiné
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Pas si gâté

Message par Stéphane Bernabé »

La solution pour vous serait de vous équiper d'un TLA "complet" (SAGEM EFT20), par exemple en le louant à votre banque ou en l'achetant chez nous. Il vous permettrait de faire des FSE pour les actes uniques avec des manips simples, et remplace ainsi avantageusement votre lecteur actuel. Un grand nombre d'IDE dans votre cas est équipé avec un tel lecteur avec satisfaction.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
christophe

Message par christophe »

salut, et oui la solution peut etre pour toi, c'est un lecteur permettant de facturer les actes isolés. Moi je loue le mien (25 euros/mois ave maintenance) auprès de ma banque. C'est un lecteur ambulis d'ingenico et il est excellent. J'ai testé l'EFT mais je le trouve plus compliqué et + long.
Aussi, je travaille avec une collegue. Le dernier ojur de ma tournée, quand il s'agit d'un premier soin et sait que je ne reverrais pas le patient, je le fait en isolé.
Conclusion: je fais très peu dégradé, peut etre une tous les mois pour 5 FDS et encore.
La location, c'est pas si mal, surtout lorsque tu tombes en panne. Aussi, tu as la maintenace et l'assistance. Question cout, je prefere donner 25 euros/ mois, sachant que ce lecteur est onereux et qu'il te faut longtemps avant de l'ammortir, surtout si entre temps il ne marche plus.
mais bon, c'est un avis perso d 'un adepte de la location, que ce soit PC, informatique, voiture.
Renouf

Message par Renouf »

L'an dernier, avant de m'équiper d'un lecteur, j'avais pris rendez-vous avec l'antenne locale de la CPAM pour manipuler et tester les différents lecteurs.
Le Baladeur Santé présente le gros avantage d'être léger et peu encombrant et l'inconvénient de ne pas pouvoir être utilisé pour les actes uniques à domicile.
Avec l'autre lecteur, beaucoup plus encombrant, il faut bien 3 minutes pour faire une FSE au domicile du malade alors, comme je n'ai pas une demi-heure à perdre pendant ma tournée du matin étant déjà fréquemment à la bourre pour déposer mes prélévements en temps et en heure au point de ramassage, mon choix a été simple même si c'est un pis-aller.

Je déplore simplement le mode de calcul retenu pour l'attribution des aides qui ne fait que confirmer que Sésam Vitale, pratique pour une utilisation en officine ou au cabinet, n'a pas été vraiment conçu pour l'exercice à domicile, surtout pour les actes uniques.

Il est évident qu' Epsilog n'y est pour rien mais, si un jour le GIE Sésam vitale vous consulte ( ce serait trop beau ), merci de ne pas oublier ceux qui sont dans le même cas.

Les lecteurs portables actuels tiennent plus du minitel que de l'ordinateur, attendons la prochaine génération.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Moi je verrais bien la solution suivante : on apprend à un Baladeur Xiring à facturer quelques actes-type pour quelques cas de figure courants qui correspondent à l'esssentiel des besoins. On évalue le truc avec deux ou trois syndicats infirmiers géographiquement éloignés (car pas mêmes habitudes professionnelles, si, si). Ensuite, on propose au GIE et à la CNAM d'accepter de valider une telle solution à mi-chemin entre un TLA allégé et un TLA complet.
Ca a été fait pour les toubibs, alors pourquoi pas pour les IDE...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Renouf

Message par Renouf »

Que voilà une excellente idée !
Avec mes faibles compétences d'amateur, je serais même entièrement disposé à collaborer, si cela pouvait être d'une quelconque utilité.

Cordialement.
Patrick

Message par Patrick »

idem pour moi.
Répondre