Le veilleur est un feignant !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Le veilleur est un feignant !

Message par Alain Alvo »

:lol: Eh oui, ce n'est pas la première fois que le veilleur (paramétré pour : "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger") ne me prévient pas de la disponibilité de nouvelle(s) mise(s) à jour et même en le chatouillant avec la souris, il me dit : "Aucune mise à jour pour Vega 5" ... Alors que, après avoir appris par ce forum l'existence de nouvelle(s) MAJ, en ouvrant : Vega-outils-maintenance-télémise à jour, Vega récupère la ou les MAJ à installer...

Question : Le veilleur est-il paramétré pour ne tester l'existence des MAJ qu'au premier démarrage de l'ordi, une seule fois par jour, ce qui fait que si des MAJ arrivent en cours de journée, elles ne seront signalées que le lendemain, au premier démarrage, le veilleur se basant sur le calendrier et non sur l'allumage de l'ordi dans une même journée ?
(Pourtant, il me semble bien avoir déjà été prévenu en cours de journée, mais le paramétrage a peut-être été modifié depuis ...)

Moralité : Quand ton veilleur s'endort, il peut ronfler jusqu'au lendemain. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
abby

Profimage : K

Message par abby »

Idem pour moi, pour avoir les mises à jour, je dois réveiller le veilleur qui roupille...
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

abby a écrit :Idem pour moi, pour avoir les mises à jour, je dois réveiller le veilleur qui roupille...
Salut abby. Peut-être que la nouvelle mise à jour d'aujourd'hui, qui mettait justement à jour la télémise à jour, a-t-elle corrigé cela ?

(Si un Epsiloguien au courant veut bien nous éclairer ...)

Moralité :
Veilleur, oh petit dormeur,
Ne vois-tu donc rien venir ?
Et cette douce torpeur
T'es-tu fait estourbir ? :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

es tu allé dans le monde outil, paramètre et télémise à jour...??? tu as peut être la solution à ton problème là...
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Perso j'ai fait Clic droit sur le veilleur et mise à jour.
Sinon j'ai remarqué souvent que c'est en démarrant l'ordi que cette recherche se fait automatiquement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Le fonctionnement du "veilleur" est en réalité assez complexe. Il doit par exemple éviter que vous téléchargiez tous les mises à jour en même temps. Il assure aussi la récupération de ces mises à jour à partir de différents serveurs, chez différents hébergeurs.
Tout ceci, que nous complétons à chaque MAJ, a pour objectif de permettre à chacun de réceptionner les MAJ de la façon la plus "confortable" possible.

C'est pour ça qu'il peut arriver que sur un poste de travail le veilleur ne trouve rien à récupérer. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien, mais qu'il n'y a rien à cet instant pour cet utilisateur.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
phil

Message par phil »

SB, Sans Bobos, Sauvé Benoitement, Sa Brule, sans bonbons, mais, Cher Directeur, avâtes vous une formation politique?
Répondre