retrocesion

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
campos

retrocesion

Message par campos »

BONJOUR,je dois donner le 30% de retro pour travail en cabinet et domicilie..mais a chaque fois qe tu va a domicilie la indenmite de 4 euros ce pour moi en totalite,no?? coment faire pour calculer la retro,explications svp
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat.

En principe il est d'usage de laisser l'intégralité des IDF et IK à l'assistant, mais si le contrat ne le prévoit pas....

Si donc pas de rétro sur les IF, il suffit de les retirer du montant des honoraires encaissés avant de calculer le pourcentage de la rétrocession prévue.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Profimage : I

Re: retrocesion

Message par marie laure »

campos a écrit :BONJOUR,je dois donner le 30% de retro pour travail en cabinet et domicilie..mais a chaque fois qe tu va a domicilie la indenmite de 4 euros ce pour moi en totalite,no?? coment faire pour calculer la retro,explications svp
:!: :!: ......c'est quand même beaucoup non???
tigger lily chubb
fred

Message par fred »

C'est classique. Dans les années 90, c'était plutôt 40 % ... :roll:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

la question est tranchée par la jurisprudence. Il ne s'agit pas de savoir si c'est beaucoup ou peu, la rétrocession doit correspondre aux frais du cabinet et doit donc pouvoir être justifiée.

Rappelons que la rétrocession (certains préfèrent le terme de redevance) est la contrepartie des mises à dispositions consenties par le titulaire et qu'elle n'a en aucun cas pour objet l'enrichissement du titulaire sur le dos de sa consoeur ou de son confrère, ce qui serait contraire aux règles déontologiques...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre