quel poste?
quel poste?
Dans quel poste entrer l'achat des murs de mon cabinet que je ventile selon les rubriques capital, intérêts et assurance?
Merci de vos lumières
Merci de vos lumières
Un jour à la fois....
- Théné Lamour
-
Re: quel poste?...D'abord un choix.
Salut Mido ;
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma bible :
"Lorsque le professionnel est propriétaire de son local :
- soit il iscrit le local à son patrimoine professionnel et il peut alors déduire l'amortissement, les charges locatives et les charges de propriété afférentes à ce local (assurances, taxe foncière, etc...)
- soit il ne l'inscrit pas à son patrimoine professionnel, il ne peut alors déduire que les charges qu'un locataire devrait supporter."
...A toi de voir...
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma bible :
"Lorsque le professionnel est propriétaire de son local :
- soit il iscrit le local à son patrimoine professionnel et il peut alors déduire l'amortissement, les charges locatives et les charges de propriété afférentes à ce local (assurances, taxe foncière, etc...)
- soit il ne l'inscrit pas à son patrimoine professionnel, il ne peut alors déduire que les charges qu'un locataire devrait supporter."
...A toi de voir...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Salut Théné !
Oui oui, le choix est fait: les 32 m2 de mon cabinet sont inscrits au patrimoine pro, simplement je ne sais plus à quelle rubrique affecter le prélèvement mensuel
Merci de tes lumières toujours appréciées....
Un p'tit café?
Après j'y retourne!
Au plaisir de te lire
Mid'
Oui oui, le choix est fait: les 32 m2 de mon cabinet sont inscrits au patrimoine pro, simplement je ne sais plus à quelle rubrique affecter le prélèvement mensuel
Merci de tes lumières toujours appréciées....
Un p'tit café?
Après j'y retourne!
Au plaisir de te lire
Mid'
Un jour à la fois....
- Théné Lamour
-
Si tu me parles de "Loyer", je supose qu'il faut comprendre "remboursement d'un emprunt".
Si c'est le cas, tu ventiles chaque mensualité dans les deux postes comptables suivants :
1/- Pour la part remboursement du capital au poste CAPITAL (je l'ai créé pour ventiler tous les remb de prêts pro) ; et tu lui affectes le poste 0 (zéro) pour la 2035
2/- Pour la partie "frais" au poste "Frais financiers" = ligne 31 de la 2035.
Nota : Tu peut éclater ces deux postes de manière à distinguer par exp :
CAPITAL Pour_Cab ; CAPITAL Pour_Auto ; etc...Mais toujours en attribuant le poste 0.
De même, pour les postes "frais".
...D'ailleurs, à partir de ces exemples, je te conseille de créer tous les Postes comptables pout TA compta...Si tu savais comme c'est pratique pour se retrouver dans les éditions ...et les AGA ne se posent plus de questions...Bref : Ils t'a-do-rent...
Arrêtes de tourner la cuillère!!! On ne s'entends plus...Et puis, le sucre, ça saute aux hanches et ça ne lache plus...
Si c'est le cas, tu ventiles chaque mensualité dans les deux postes comptables suivants :
1/- Pour la part remboursement du capital au poste CAPITAL (je l'ai créé pour ventiler tous les remb de prêts pro) ; et tu lui affectes le poste 0 (zéro) pour la 2035
2/- Pour la partie "frais" au poste "Frais financiers" = ligne 31 de la 2035.
Nota : Tu peut éclater ces deux postes de manière à distinguer par exp :
CAPITAL Pour_Cab ; CAPITAL Pour_Auto ; etc...Mais toujours en attribuant le poste 0.
De même, pour les postes "frais".
...D'ailleurs, à partir de ces exemples, je te conseille de créer tous les Postes comptables pout TA compta...Si tu savais comme c'est pratique pour se retrouver dans les éditions ...et les AGA ne se posent plus de questions...Bref : Ils t'a-do-rent...
Arrêtes de tourner la cuillère!!! On ne s'entends plus...Et puis, le sucre, ça saute aux hanches et ça ne lache plus...
-
-
- Profimage : K
Rien à redire du pdv comptable, Théné a raison: c'est une question de choix ou de stratégie fiscale.
Le problème reviendra occuper le devant de la scène des soucis en fin de carrière lorsqu'il faudra faire le choix: céder les murs ainsi acquis ou "basculer" lesdits murs dans le patrimoine perso lors de la cession ou cessation de l'activité professionnelle. Il faudra alors (mais alors seulement, car nous ne savons pas aujourd'hui ce que sera le CGI de demain) se pencher sur la fascinante question des plus values professionnelles à long terme comparées au plus values personnelles etc. Bonne bourre parce qu'au vu de ce qui existe en ce beau printemps, il m'étonnerait que cela aille mieux plus tard?
Le problème reviendra occuper le devant de la scène des soucis en fin de carrière lorsqu'il faudra faire le choix: céder les murs ainsi acquis ou "basculer" lesdits murs dans le patrimoine perso lors de la cession ou cessation de l'activité professionnelle. Il faudra alors (mais alors seulement, car nous ne savons pas aujourd'hui ce que sera le CGI de demain) se pencher sur la fascinante question des plus values professionnelles à long terme comparées au plus values personnelles etc. Bonne bourre parce qu'au vu de ce qui existe en ce beau printemps, il m'étonnerait que cela aille mieux plus tard?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Merci merci Téné *
.....et QUI t'a parlé de sucre!?!!
Bonne journée à toi...et aux autres
Mid'
*c'est bien toi qui assurera la partie compta au Mexique, n'est ce pas?????
MDR
.....et QUI t'a parlé de sucre!?!!
Bonne journée à toi...et aux autres
Mid'
*c'est bien toi qui assurera la partie compta au Mexique, n'est ce pas?????
MDR
Un jour à la fois....
- Théné Lamour
-
Olà Mido :
Comme le week-end arrive...voici la réponse à tes deux questions :
1/- Je n'ai pas l'âme d'un délateur et je ne révelle pas mes sucr...sources.
2/- Mes tarifs :
- En particulier, c'est 8% sur le TTC.
- Pour les groupes, c'est 8% sur le HT.
...C'est ça le biznèèèèss....
PS: J'ai mis mes lunettes car il fait très beau...et je me prépare...au cas où...
Comme le week-end arrive...voici la réponse à tes deux questions :
1/- Je n'ai pas l'âme d'un délateur et je ne révelle pas mes sucr...sources.
2/- Mes tarifs :
- En particulier, c'est 8% sur le TTC.
- Pour les groupes, c'est 8% sur le HT.
...C'est ça le biznèèèèss....
PS: J'ai mis mes lunettes car il fait très beau...et je me prépare...au cas où...