site de vrai massage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

site de vrai massage

Message par TITJO »

http://www.massagetherapypractice.com/m ... cyclopedia

bonjour à tous,

je viens de ma balader sur ce site - bon, c'est pas français... mais cela fait du bien de se dire qu'à l'écart des guéguerres sur ce qui revient ou non au masseur-kiné, certaines pratiques, nobles et spécifiques, ne risquent pas beaucoup la concurrence.

cette visite est partie d'une prescription pour "rééducation du multifidus", muscle inconnu dans mon CABROL de 1984 et figurant page 1000 dans le Gaffiot sous forme d'adjectif - si on parle comme ça à l'oral du DE, ch'pourrais pu m'présenter :oops:.

si quelque forumeux dispose d'autres liens intéressants du même genre, et en français, merci de les communiquer :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Anne C.

Message par Anne C. »

alors, quoi t'est-ce le multifidus ? stp...
Anne C.

Message par Anne C. »

interessant ce site but frustrant bikoze pas assez de vocabulaire in english....bouh..
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anne C. a écrit :interessant ce site but frustrant bikoze pas assez de vocabulaire in english....bouh..
Bonjour Anne C, clique ici, et crie bien fort : Yesssssss !!!!!!C'est en Français !!

Moralité : Quand le traducteur fera aussi la vidéo, on écoutera en frencho. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Anne C.

Message par Anne C. »

merci Alain, ça va déjà mieux avec la traduction ( parfois fantaisiste mais c'est rigolo) que ne ferait-on pas pour mieux servir nos patients zadorés ! c'est beau, moi j'trouve !
pema31

Message par pema31 »

Merci Titjo, le site est intéressant :) En ce qui concerne le moultifidus, ne serait-ce pas le long dorsal ??? En "vieille" nomenclature :) D'autres z'avis ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Multifide = partie du groupe transversaire épineux.
Existe en version courte et en version longue, mais pas encore en version collector Digibox.
Origine sur même épineuse pour les deux, terminaison sur transverse 3 étages plus bas pour le cours, 4 étages pour le long.
L'autre partie du groupe est composée de "rotateurs" court et long (1 étage, et 2 étages plus bas). Le court rotateur n'existe pas en cervical ni en lombaire.
Groupe musculaire variable et non symétrique.
Anatomie de l'appareil locomoteur, tome3. Michel Dufour. Masson Editeur.
TITJO

Message par TITJO »

merci A² - c'est vrai que la traduc est folklo...

merci Manu pour ce cour d'anat précis - ne reste plus qu'à protocoliser la rééducation idoine.

Salut Anne C la Lorraine - le vent est frisquet chez nous pour cette fin de semaine :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Anne C.

Message par Anne C. »

oui, frisquet mais les gens du froid savent tirer parti du moindre rayon de soleil et j'ai bu un chocolat chaud en terrasse cet aprèm' !!!^^
Répondre