Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
je viens de ma balader sur ce site - bon, c'est pas français... mais cela fait du bien de se dire qu'à l'écart des guéguerres sur ce qui revient ou non au masseur-kiné, certaines pratiques, nobles et spécifiques, ne risquent pas beaucoup la concurrence.
cette visite est partie d'une prescription pour "rééducation du multifidus", muscle inconnu dans mon CABROL de 1984 et figurant page 1000 dans le Gaffiot sous forme d'adjectif - si on parle comme ça à l'oral du DE, ch'pourrais pu m'présenter.
si quelque forumeux dispose d'autres liens intéressants du même genre, et en français, merci de les communiquer
merci Alain, ça va déjà mieux avec la traduction ( parfois fantaisiste mais c'est rigolo) que ne ferait-on pas pour mieux servir nos patients zadorés ! c'est beau, moi j'trouve !
Merci Titjo, le site est intéressant En ce qui concerne le moultifidus, ne serait-ce pas le long dorsal ??? En "vieille" nomenclature D'autres z'avis ?
Multifide = partie du groupe transversaire épineux.
Existe en version courte et en version longue, mais pas encore en version collector Digibox.
Origine sur même épineuse pour les deux, terminaison sur transverse 3 étages plus bas pour le cours, 4 étages pour le long.
L'autre partie du groupe est composée de "rotateurs" court et long (1 étage, et 2 étages plus bas). Le court rotateur n'existe pas en cervical ni en lombaire.
Groupe musculaire variable et non symétrique. Anatomie de l'appareil locomoteur, tome3. Michel Dufour. Masson Editeur.