intéret de SV

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christian Bardel

intéret de SV

Message par Christian Bardel »

Quel est l'intéret de SV quand on télétransmet déjà?
J'habite un département où peu de médecins sont équipés de lecteurs de cartes SV. Devoir se déplacer avec le lecteur de cartes(je fais mes visites en moto et suis donc limité en place "bagages") me semble une contrainte supplémentaire.
De plus pour les patients que je soigne durant toute l'année dois-je prendre leurs cartes et les ramener au cabinet pour valider les soins?
J'avoue une grande apréhension en ce qui concerne cette carte SV.
Je ne suis pourtant pas réfractaire aux technologies nouvelles et en suis même équipé: P4, adsl etc... Mais là j'avoue que je ne voit d'intérêt que pour la CPAM qui voit là un nouveau moyen de controler d'avantage les libéraux qui n'ont de libéral que le nom.
Si quelqu'un m'entend!!!! Merci d'avance.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: intéret de SV

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Il faut considérer plusieurs points :
1° SV est une obligation légale. En ce sens, l'intérêt est d'éviter des ennuis avec les caisses, qui vont bientôt devenir agressives là dessus
2° SV ne permet pas de contrôles supplémentaires par rapport à la TLT classique. Cette rumeur a la peau dure, est propagée par un grand nombre de confrères et consoeurs, est par pas mal de sections syndicales...
3° l'avantage de SV est de ne plus faire de feuilles de soins papier : gain de temps à la facturation, moins de frais d'affranchissement, etc.
4° une facturation sécurisée sous SV apporte la garantie de respect intégral de la réglementation en vigueur : beaucoup moins de possibilités de litiges, de refus de paiement, de changement de cotation etc. Donc, gros avantage !
5° pour les cartes Vitale, une lecture au début des soins et une à la facturation suffisent : inutile de les prendre à chaque soin.
6° pour les lecteurs portables, pratiques mais un peu lourd (700 g) et un peu chers (6000 F). Attendons quelques mois pour voir s'il sort des choses plus légères et moins chères ;-))
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Christian Bardel

Re: intéret de SV

Message par Christian Bardel »

merci pour les infos.
Je suis utilisateur de Vega depuis 1997 et je suis content de ce forum pour pouvoir exprimer des critiques pas toujours positives(hélas!) pas toujours entendues (ou retransmises) par téléphone. Je vous assure toutefois que ces critiques n'aurons rien d'agressives ni de méchantes mais utiles. J'espère ainsi pouvoir faire avancer les choses sur le plan de la communicaton entre les utilsateurs et vous gens d'Epsilog. Mais ce sera le sujet d'1 autre message en ligne. Merci encore pour la réponse de ce jour qui éclaire quelques points obscures sur Sésam Vital.
A bientôt sur le forum.
Répondre