lecteur ASCOM EFT 20P

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
BENJAMINE

lecteur ASCOM EFT 20P

Message par BENJAMINE »

Bonjour, par l'intermédiaire de ma banque j'ai reçu l'EFT 20 P mais l'installateur ne connaissait rien à la fonction SV. J'ai appelé Vega pour le configurer mais apparemment des opérations n'ont pas été faites et il n'a pas été possible de l'installer. J'ai reçu enfin une doc par ASCOM, mais elle est très obscure et ne parle pas un instant de SV ou du logiciel TLA, (je me demande même si mon lecteur l'a. Si quelqu'un a eu le même problème HELP!!!
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: lecteur ASCOM EFT 20P

Message par Monique Lepercq »

Cela fait 2 mois que l' on hésite entre l'achat par Epsilog ou location par une banque. Nous avons 3 exemples de location par banque, avant vous, qui nous confirment que si la location à certains avantages, c'est la galère pour l'installation. 2 cabinets sur Lyon se sont équipés en achatant via EDP (revendeur de plusieurs marques) à des prix supers mais leur Sav de logiciel ne suivait pas suffisamment. C'est vrai que même nous faisons confiance à notre service Sav cela fait réfléchir à 2 fois
Bon courage pour les "x" téléphone pour la mise au point!!!!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: lecteur ASCOM EFT 20P

Message par Stéphane Bernabé »

L'EFT 20P est un lecteur de cartes qui ne peut fonctionner en SV que s'il est marqué du sticker "homologué SESAM-Vitale". En effet, il faut que ce lecteur intègre un logiciel spécial qui assure la gestion des cartes Vitale et CPS. Le plus souvent, les banques ne sont pas au courant et se contentent de placer la "machine" sans se soucier des usages autres qua bancaire.
Il est donc probable que votre lecteur ne puisse pas travailler en SV...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: lecteur ASCOM EFT 20P

Message par Stéphane Bernabé »

En fait, notre métier n'est pas de vendre des lecteurs de cartes. Quand nous le faisons, nous assurons l'assistance de nos clients, le SAV lecteur étant assuré par notre grossiste. Un contrat de maintenance + MAJ des logiciels lecteurs est proposé à nos clients en ce sens.
La location d'un lecteur via une banque est intéressante uniquement si l'intermédiaire concerné peut livrer un lecteur homologué SV (auto-collant spécifique apposé sur le lecteur), lecteur devant contenir les logiciels Ei96 et TLA. L'intermédiaire de la banque doit également pouvoir garantir la diffusion des mises à jour de ces logiciels-lecteur, qui ne sont pas de notre ressort.
Je crois que le mieux est de nous informer AVANT la décision de location, afin que nous nous assurions que le prestataire en question connaît son sujet !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
G. Le Camus

Re: lecteur ASCOM EFT 20P

Message par G. Le Camus »

Salut
Comme toi je possède un EFT 20 P acheté avec un précédent logiciel dans une boite tout compris, ce lecteur était vendu comme étant TLA.
Renseignements pris, il n'en est rien ce lecteur fonctionne comme un gemplus de base avec la fonction CB en plus.
En ce qui concerne le logiciel SV il est fourni avec l'appareil si celui-ci porte l'étiquetage homologation sesam vitale.
D'apres le site GIE Sesam Vitale, ce lecteur aurait reçu l'homologation cahier des charges 1.31 et actuellement, je suis en contact avec une société que m'a indiqué Ascom pour avoir la mise à jour. Si tu veux communique moi ton E-Mail et dès que j'aurais une reponse, je te donnerais des précisions.
D'après le service technique d'Epsilog chez Ascom seul le lecteur EFT 20 S est un lecteur TLA. Mr Bernabé peut-il confirmer?
G. Le Camus
BENJAMINE

Re: lecteur ASCOM EFT 20P

Message par BENJAMINE »

Merci, regarde le message que j'ai laissé plus haut, peut être qu'il y a la solution. Mon mail si plus de renseignement : bfluckiger@ifrance.com
Bon courage
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Quelle version de l'EFT20 pour le TLA ?

Message par Stéphane Bernabé »

A mon avis c'est l'EFT20 S, doté de plus de mémoire et d'un afficheur plus grand. Par conséquent, dans ce cas, on ne peut pas mettre à jour un EFT20 P.
Même ave un nom similaire, ces deux lecteurs sont techniquement très différents...
Attention à la confusion et aux engagements de mise à jour promis par les banques, c'est loin d'être aussi simple, et pas forcément gratuit !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre