Augmentation abonnement Vega

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Invité

Message par Invité »

CREPYNETTE a écrit : Payer 400€, soit moins de 1% de votre Chiffre d'Affaires annuel, pour un logiciel vital à votre activité , est-ce si exhorbitant ?
Moi c'est beaucoup + que 1 % de mon CA, tout le monde ne fait pas 40 000 € de CA annuel :roll:
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G2
         
         
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Message par G2 »

je crois que peu ou prou, tout le monde est d'accord pour dire que 400E c'est beaucoup, le problème est de savoir si c'est trop, et si c'est justifié.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
drhouse
    
    
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Message par drhouse »

Michel L. a écrit :J'interviens pour préciser à drhouse qu'aucun bug, je dis bien aucun, n'est protégé par mot de passe. Il est vrai que certaines fonctionnalités de Vega sont protégées par mot de passe et c'est voulu car si elles étaient mal utilisées, elles pourraient mettre en péril les données.
sorry j'ai sans doute utilisé le terme "bug" par méconnaissance du terme exact.
ce qui est vrai c''st que j'ai deja du par le passé demander la hotline pour ( je ne me souviens meme plus quel probleme) et j'avais été surpris que pour accéder à certains endroits du logiciel il me faille un mot de passe d'épsilog.

c'est là où je me suis dit que j'étais pieds et poings liés.
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Denys.IDEL
       
       
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Message par Denys.IDEL »

Quand tu prends ton abonnement, tu n'y est pas forçé: ce n'est pas un prélevement automatique ni une tacite reconduction comme dans beaucoup de contrat. Maintenant tu connais le montant, à toi de savoir si cela vaut le cout ou non, tu es libre de ton choix. C'est comme les constructeurs automobile qui te proposent un contrat d'entretien que tu paye par mois mais tu n'es pas obligé de le prendre: tu fais un choix.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Fred..

Message par Fred.. »

J'aurais tendance à dire que quand un logiciel est parfait, il n'a pas de raisons de buguer, et donc d'avoir une hotline.
Une hotline ne devrait être payant que pour des utilisateurs qui ne savent pas faire fonctionner un logiciel, pas pour un bug du fait du logiciel, donc de l'éditeur.....
CREPYNETTE

Message par CREPYNETTE »

FRED (et autres), la "maintenance" n'est pas faite que pour corriger les bugs. en principe, pendant la période de garantie suite à l'achat du logiciel, le fournisseur doit te corriger les bugs que tu découvre (défauts de fonctionnement).
En réalité, les logiciels des grands éditeurs (consulte sur le site de Sesame-Vitale les 3 ou 4 plus utilisés) n'ont quasiment aucun bugs, en tout cas pas sur des fonctions essentielles. les 400€ de l'abonnement annuels couvrent en réalité principalement :
a) l'évolution règlementaire du logiciel, la certification , ...
b) l'aide à l'utilisateur via la Hot-Line (du style : comment faire pour obtenir tel résultat ou résolution de cas particulier)
c) l'aide à l'utilisateur, via la Hot-Line, pour réparer certains incidents de fonctionnement, de pannes, y compris tous les problèmes inhérents à Windows (XP ou Vista), ceux relatifs aux TLA, ceux relatifs aux réseaux , à internet, à la télétrans , ceux provoqués par les CPAM ...
d) modifier le logiciel pour y mettre des améliorations et fonctionnalités suggérées par les utilisateurs

De plus, à l'instar des fabricants d'imprimantes jet-d'encre (tu achètes une IMP 100 euros, et quand tu changes les 4 cartouches, tu en as pour 70 euros = 70% du cout initial), ou des opérateurs de téléphonie mobile (votre portable à 10€ + abonnement 2 ans à 40€/mois), les fabricants de logiciels professionnels (donc y compris Epsilog) se font concurrence via un prix d'appel très faible à l'achat du logiciel , et se rattrapent en majorant le cout annuel de maintenance.
C'est pourquoi cette discussion ne changera pas un iota dans la politique commerciale de Epsilog , ni des autres concurrents.
Je pense même que cette tendance devrait aller vers un truc radical tel que : adoptez (achetez) VEGA6 pour 1€ symbolique, et payez 40€ / MOIS la maintenance (avec contrat 2 ans minimum, comme SFR ou ORANGE)
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JMD
     
     
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Message par JMD »

Je souligne que nous n'achetons pas un logiciel mais une licence d'utilisation.
Nous ne sommes pas propriétaires du logiciel, nous n'acquérons que le droit de nous en servir tel qu'il est précisément au moment de l'acquisition sans présager de ses évolutions futures.

Quant à discuter de la situation de dominance, des bugs et défauts, l'exemple vient d'en haut : Microsoft !
CREPYNETTE

Message par CREPYNETTE »

C'est exact, a tel point que dans les conditions sybilines de la plupart des licences d'utilisation (tous éditeurs confondus, y compris Microsoft) , il y a des clauses restrictives quant à la "revente" de la licence, certains vont même jusqu'à interdire la cession (ce que personne ne respecte d'ailleurs) !
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JMD
     
     
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Message par JMD »

Mieux, en théorie si vous utilisez un logiciel sur plusieurs postes vous devez avoir autant de licences que de postes et bien entendu autant de contrats de maintenance.
En clair, vous utilisez Vega sur l'ordi du cabinet et sur celui de la maison = 2 licences, 2 contrats de maintenance.
CREPYNETTE

Message par CREPYNETTE »

cher JMD
C'est plus que de la théorie, utiliser UNE licence sur plusieurs postes, c'est quasiment du vol, c'est très fortement répréhensible. Heureusement pour les contrevenants , le BSA ne peux enquêter chez tout le monde ( voir interview de Natacha Jollet-David sur LINTERNAUTE.COM), il se concentre sur les moyennes et grosses entreprises (en général sur dénonciation).
La parade, elle existe de diverses facons : le DONGLE, le numéro d'activation (tous les produits Microsoft), etc ...
pour les logiciels INFI ou KINE, genre VEGA, la licence est plus simplement attachée à UN praticien , son identité (Numéro, nom) étant codifié et crypté quelque part. Le fournisseur (Epsilog) se fout que tu l'utilises sur X postes (tu n'est pas Dieu pour te dédoubler), ce qui l'intéresse, c'est que si N praticiens utilisent VEGA = N licences (individuelles ou de groupe)
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JMD
     
     
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Message par JMD »

C'est bien pourquoi je parle de théorie.
Les logiciels INFI ou KINE, genre VEGA, n'ont pas qu'une fonction de gestion de clientèle. Ils ont aussi une fonction "comptabilité" qui peut être utilisée par quelqu'un d'autre sur un autre poste.
Il est vrai que les éditeurs commercialisent tous ou presque des versions mono ou multipraticiens. Mais ...
Qu'en est-il par exemple du cas de la SCP qui se substitue juridiquement à l'ensemble de ses membres dans la gestion du cabinet ?
Qu'en est-il de l'éditeur qui a donné gratuitement et en masse des CD d'installation de son logiciel (version complète et pas de démo) et quel est son recours possible ?
Que penser de la préconisation (incitation très appuyée) de certaines AGA pour tel logiciel en particulier avec, éventuellement, une incitation financière à cette acquisition ?

Le problème n'est pas simple et soulève quantité de questions.
Annabel
    
    
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Message par Annabel »

En clair, vous utilisez Vega sur l'ordi du cabinet et sur celui de la maison = 2 licences, 2 contrats de maintenance.
Tu peux installer ton vega sur autant d'ordinateur que tu veux, sans payer de licence ou de maintenance supplémentaire.

Tu ne peux pas travailler en même temps sur ces multiples ordinateurs, c'est tout.

Avoir un pc à la maison et un pc au cabinet, puis faire la navette avec une clé usb comportant ta sauvegarde de l'un à l'autre ne te coûte pas plus cher.

Dans le cadre d'un logiciel multipraticien, tu peux totalement sauvegarder uniquement ta comptabilité pour l'emporter chez toi afin de travailler dessus pendant que tes collègues utilisent Vega de leur côté.
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ptit chat
         
         
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Message par ptit chat »

heureusement !!! je crois qu' au prix de la maintenance on peut utiliser quand meme le logiciel vega sur tous les ordis qu' on possede ...

je ne suis pas pour la polemique mais je crois qu' il serait decent de ne pas trop tirer sur la ficelle avec des augmentations intempestives .

pour l' AGA ca fait 20 ans que je suis adherente et je paie toujours le meme prix ....

il y aurait des exemples a prendre ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
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JMD
     
     
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Message par JMD »

Annabel,
Je ne parlais pas de possibilité matérielle mais légale.
Il est certain que, pour certains éditeurs, installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs est répréhensible comme le dit Crepynette.

Valérie,
Sans vouloir polémiquer moi non plus, avoir le même tarif qu'il y a 20 ans relève de la provocation.
Je croyais qu'il n'y avait que les kinés pour jouer à ce jeu là ! :D

Cela nous ramène au coeur du sujet : c'est bien la dévalorisation constante de nos honoraires qui nous fait renâcler de plus en plus car chaque augmentation impacte directement notre pouvoir d'achat.
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ptit chat
         
         
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Message par ptit chat »

oui. je suis d' accord . je ne demande pas a avoir toujours le meme tarif mais une augmentation fixée avec tact et parcimonie ... :wink:

comme dirait la dame de la secu : vous avez eu quand meme une augmentation de vos tarifs deux fois en ......2 ans !!! il ne faut pas vous plaindre ....10cts ce n' est quand meme pas rien ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

Dix cents en deux fois ou deux fois dix cents ?
C'est Byzance !

Ça fait trente cinq ans que je bosse et mes revenus ont été divisés par deux à activité égale.
Je comprend parfaitement vos réactions à tous mais force est d'admettre que les problèmes des uns ne sont pas ceux des autres.
Nos fournisseurs ont-ils à pâtir de la dégradation de notre situation ?
Qui dit qu'ils ne s'adaptent pas au mieux ?
Puis-je leur en vouloir de ne plus gagner ma vie confortablement et de ne plus avoir les moyens de profiter de leurs services ?
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